livres de banalisation
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

livres de banalisation



  1. #1
    mathaHaro

    livres de banalisation


    ------

    Bonjour à tous,

    Je ne sais pas si je poste au bon endroit sur le forum, ma question ne portant pas vraiment sur l'astronomie.
    Je recherche en faite des livres de banalisation scientifiques (en autre sur l'astronomie).
    Je recherche des livres qui sans prendre les lecteurs pour des teubés ne nécessite pas non plus les connaissances de math spé.
    Avez vous des titres, une collection à me conseiller (autre que les tutoriels de ce très bon site évidemment) ?

    Merci

    mathaHaro

    -----

  2. #2
    astrocurieux

    Re : livres de banalisation

    C'est un peu vague je trouve.
    Pouvez-vous préciser votre centre d'intérêt ?

  3. #3
    mathaHaro

    Re : livres de banalisation

    En réalités je n'en ai pas forcément qu'un (au sein de l'astronomie même).
    Le système solaire et la diversité de toutes ses planètes m’intéresse mais l'histoire de l'univers également. C'est pour ça que je précise plutôt une collection ou un auteur (genre "les nuls" en informatiques), ou un livre généraliste.
    Au delà de l'astronomie, l'ensemble des sciences m’intéresse (mais pour les autres thèmes j'irais voir d'autre forum)

  4. #4
    astrocurieux

    Re : livres de banalisation

    Ce que je vois de plus fondamental pour la compréhension de l'univers c'est la relativité d'Einstein, et justement j'ai un "Einstein pour débutants" de Joseph Schwartz et Michael McGuinness.
    Il est facile à trouver avec Google.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : livres de banalisation

    Ma petite sélection ici
    Parcours Etranges

  7. #6
    mathaHaro

    Re : livres de banalisation

    C'est exactement ce que je cherchais, une sélection de livres sur différents thèmes concernant l'astronomie. Merci beaucoup!

  8. #7
    astrocurieux

    Re : livres de banalisation

    Toute une bibliothèque que nous présente Gilgamesh, j'ai l'air malin avec mon Einstein pour débutant moi !

    Ceci étant cela me parait souvent un peu costaud comme lecture, s'il arrive à avaler tout ça il sera à la pointe de l'astrophysique !
    Dernière modification par astrocurieux ; 10/09/2013 à 10h48.

  9. #8
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : livres de banalisation

    Jusqu'à la sélection de cours en fin de post, je pense que c'est vraiment grand public (mais pour qui veut apprendre, bien sur)
    Dernière modification par Gilgamesh ; 10/09/2013 à 14h21.
    Parcours Etranges

  10. #9
    mathaHaro

    Re : livres de banalisation

    Je ne lirais pas tout d'un coup mais ça fait plusieurs années que j'ai arrêté les études et que je ne me suis pas replongés dans ces sujets qui m’intéresse toujours. les bibliothèques et librairies proches de chez moi sont assez pauvres sur tout ces sujets. D'où l'origine de ma question.
    J'essayerait de trouver également des conseils sur d'autre sujets sur d'autre forums.

    Merci pour tout ces conseils en tout cas

Discussions similaires

  1. la banalisation de la violence = phénomène de mode
    Par invite8051b432 dans le forum Psychologies (archives)
    Réponses: 35
    Dernier message: 23/03/2007, 02h04
  2. livres
    Par invitef1ac3379 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2005, 14h46
  3. Banalisation des pollutions radioactives
    Par r17777 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/05/2005, 23h54