Voyager 1
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Voyager 1



  1. #1
    solo109

    Voyager 1


    ------

    bonjour,
    Maintenant c'est au officiel , Voyager 1 a franchi l'espace interstellaire, il y a deja plus d'une année ( selon la NASA).

    Maintenant ,puisque la Nasa ,le confirme , je peux afficher dans ce forum mes calculs dans l'immediat

    Selon mes calculs la limite du solaire est de 125.1996383 UA
    Avec UA = 149597870 km
    soit, 6.67259-11 x 6.6725920 / 4 (3.14)2= ( 125.1996383 * 8.316746)3=1041.25 mn lumiere
    c'est a dire à 18 729 598 000 kmsysteme .
    il ya lieu de preciser 6.67 -11 km
    6.6720 km2
    Donc suivant ces calculs que j'ai gardé pour moi, VOYAGER 1 a franchi l'espace interstellaire en 2013 et non pas en aout 2012.
    merci

    -----
    Dernière modification par solo109 ; 13/09/2013 à 18h14.

  2. #2
    solo109

    Re : Voyager 1

    bonjour,
    Maintenant c'est au officiel , Voyager 1 a franchi l'espace interstellaire, il y a deja plus d'une année ( selon la NASA).

    Maintenant ,puisque la Nasa ,le confirme , je peux afficher dans ce forum mes calculs dans l'immediat

    Selon mes calculs la limite du systeme solaire est de 125.1996383 UA
    Avec UA = 149597870 km
    soit, 6.67259-11 x 6.6725920 / 4 (3.14)2= ( 125.1996383 * 8.316746)3=1041.25 mn lumiere
    c'est a dire à 18 729 598 000 km .
    il ya lieu de preciser 6.67 -11 km
    6.6720 km2
    Donc suivant ces calculs que j'ai gardé pour moi, VOYAGER 1 a franchi l'espace interstellaire en 2013 et non pas en aout 2012.
    merci

  3. #3
    whoami

    Re : Voyager 1

    Bonjour,

    Plains-toi à la NASA, et explique-leur pourquoi ils se trompent, et pourquoi tu as raison, en sortant une valeur résultant d'un calcul dont tu ne nous dis rien, mais qui est forcément meilleur que le leur.

  4. #4
    wacounda

    Re : Voyager 1

    LOL

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Voyager 1

    Citation Envoyé par solo109 Voir le message
    Selon mes calculs la limite du solaire est de 125.1996383 UA
    Donner la limite du système solaire à 15 km près n'a aucun sens. Si on prend l'héliopause comme limite, il s'agit d'une zone de transition avec une certaine épaisseur. A 1,4 km/s il a fallu 3 j à Voyager 1 pour traverser cette région. En outre la distance de la limite au centre du système varie en fonction de la puissance du vent solaire et de la composition du milieu interstellaire traversé.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 13/09/2013 à 21h42.
    Parcours Etranges

  7. #6
    solo109

    Re : Voyager 1

    re bonsoir,

    voyager 1 , en dehors de notre système solaire , un événement historique car c'est la mission la plus longue et la plus fructueuse de l'histoire de la Nasa.

    selon mes calculs

    T2/Ts2= t34pi2/6.67x 10-11(4R)2=t3x(6.67x1020)2 /tlimite sy sol3(4R)2.
    avec T = periode de revolution de la planete considerée, Ts=periode de rotation du soleil env 27.8 jours, t = temps mis par la lumière du soleil pour parvenir jusqu’au telle planète considerée, R= rayon du soleilenv 695000 km, t limite du systeme solaire= temps mis par la lumiere du soleil pour atteindre la limite du systeme solaire env 1041 mn,
    6.67 x10-11 et 6.67 x1020 sont en km.
    suivant ces deux formules il devient possible de calculer le contenu et le contenant du systeme solaire, c'est a dire des termes de gauche le temps que met la lumiere du soleil pour parvenir jusqu'a telle
    planete considerée et des termes de droite la limite du systeme solaire
    les travaux de la Nasa reposent sur des analyses des densites de plasma autour du vaisseau , en revanche mes calculs reposent sur des résultats ( termes de gauche )qui sont déjà vérifies.
    merci

  8. #7
    topmath

    Re : Voyager 1

    Bonsoir bon moi j'ai appris ça comme tout le monde à la télé il est à 11 milliards de Km de la terre , et il à une batterie en plutonium qui va cesser de fonctionner en 2025 cette batterie d’après la NASA est désactiver pour l'économie d'énergie , enfin il est injecter à une vitesse gravitationnel dans le vide intergalactique à 50000 Km/h soi 14 fois Mach3 (vitesse d'un chasseur furtif 3700 km/h).

    Cordialement

  9. #8
    solo109

    Re : Voyager 1

    re bonsoir
    Citation Envoyé par whoami Voir le message
    Bonjour,

    Plains-toi à la NASA, et explique-leur pourquoi ils se trompent, et pourquoi tu as raison, en sortant une valeur résultant d'un calcul dont tu ne nous dis rien, mais qui est forcément meilleur que le leur.
    le but de la science ,c'est la recherche de la vérité à travers des vérités successives or que est cette vérité en question ,la NASA ne la possède pas encore , ce sont des scientifiques en dehors de la NASA qui ont pousse le chef de la mission de voyageur 1 a revoir sa copie concernant le 3 eme paramètre a savoir la direction du champ magnétique.
    il ya lieu de rappeler que le disque en or que la NASA a transmis a des extra terrestres comporte une erreur a savoir ,un système solaire avec pluton comme planète.........
    la meilleure vérité est la vérité physique écrite par le langage des mathématiques .
    merci

  10. #9
    solo109

    Re : Voyager 1

    re bonsoir,
    Citation Envoyé par Gilgamesh Voir le message
    Donner la limite du système solaire à 15 km près n'a aucun sens. Si on prend l'héliopause comme limite, il s'agit d'une zone de transition avec une certaine épaisseur. A 1,4 km/s il a fallu 3 j à Voyager 1 pour traverser cette région. En outre la distance de la limite au centre du système varie en fonction de la puissance du vent solaire et de la composition du milieu interstellaire traversé.
    mon but et non pas de preciser la distance en unite astronomique mais d'ecrire 6.67259x1020 avec precision ,donc plus que cette distance est precise plus qu'il devient possible de situer la limite du systeme solaire pour mieux situer le mois ou voyager 1 a franchi la limite de 124 UA a 125 UA
    MERCI

  11. #10
    solo109

    Re : Voyager 1

    re bonsoir
    il ya lieu de lire 6.67 x10 20 au lieu de (6.67x1020)2 , soit km2
    merci

  12. #11
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Voyager 1

    Citation Envoyé par solo109 Voir le message
    re bonsoir,

    voyager 1 , en dehors de notre système solaire , un événement historique car c'est la mission la plus longue et la plus fructueuse de l'histoire de la Nasa.

    selon mes calculs
    Le temps que met le Soleil pour tourner sur lui même n'intervient en rien dans la définition du volume de son atmosphère étendu, c'est à dire du volume où la pression de l'héliosphère est supérieur à cette du milieu interstellaire. Ce qui est en cause ici.
    Parcours Etranges

  13. #12
    whoami

    Re : Voyager 1

    Bonjour,
    Citation Envoyé par solo109 Voir le message
    re bonsoir


    le but de la science ,c'est la recherche de la vérité à travers des vérités successives or que est cette vérité en question ,la NASA ne la possède pas encore , ce sont des scientifiques en dehors de la NASA qui ont pousse le chef de la mission de voyageur 1 a revoir sa copie concernant le 3 eme paramètre a savoir la direction du champ magnétique.
    il ya lieu de rappeler que le disque en or que la NASA a transmis a des extra terrestres comporte une erreur a savoir ,un système solaire avec pluton comme planète.........
    la meilleure vérité est la vérité physique écrite par le langage des mathématiques .
    merci
    Mais ce que tu fais n'est pas du tout de la science, ce serait plutôt de la numérologie, et ce que t'as rappelé Gilgamesh à propos de la précision de ce "calcul" montre que tu n'as pas compris grand chose, à part peut-être utiliser une calculatrice pour des calculs qui ne veulent rien dire.

    Je m'étonne d'ailleurs que ce sujet ne soit pas encore fermé.

  14. #13
    Tawahi-Kiwi
    Modérateur

    Re : Voyager 1

    Bonjour

    Entre les citations a deux balles :

    Citation Envoyé par solo109 Voir le message
    la meilleure vérité est la vérité physique écrite par le langage des mathématiques .
    les remarques idiotes...

    Citation Envoyé par solo109 Voir le message
    il ya lieu de rappeler que le disque en or que la NASA a transmis a des extra terrestres comporte une erreur a savoir ,un système solaire avec pluton comme planète.........
    Citation Envoyé par solo109 Voir le message
    en revanche mes calculs reposent sur des résultats ( termes de gauche )qui sont déjà vérifies.
    et les calculs en eux-memes, qui comme whoami l'a fait remarque, tiennent plus de la numerologie que de la science,

    il n'y a rien de valable a retirer de ce sujet,

    La discussion est donc fermee.

    T-K
    If you open your mind too much, your brain will fall out (T.Minchin)

Discussions similaires

  1. Voyager 1
    Par molecule10 dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 21/09/2013, 21h49
  2. Voyager
    Par algerik dans le forum Astronautique
    Réponses: 5
    Dernier message: 30/05/2011, 16h25
  3. Voyager
    Par invite9d5eb036 dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 10/10/2009, 21h56
  4. Voyager
    Par invite5e6bd7a6 dans le forum Astronautique
    Réponses: 18
    Dernier message: 04/06/2004, 15h12