et si trou noir et antimatière ne faisait qu'un !
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

et si trou noir et antimatière ne faisait qu'un !



  1. #1
    invite30cf2ddd

    et si trou noir et antimatière ne faisait qu'un !


    ------

    Bonjour,

    Est-ce que quelqu'un à une explication sérieuse et clair sur ce qui compose un trou noir ?

    Voilà ce que je pense sur les trous noirs et notre univers.

    Il existe d'après différents scientifiques différents types de trous noirs :

    * Les trous noirs de Schwarzschild, sphériques, sans rotation et non chargés ;
    * Les trous noirs de Kerr, non sphériques, en rotation et non chargés ;
    * Les trous noirs de Reissner-Nordström, sphériques, sans rotation, mais chargés ;
    * Les trous noirs de Kerr-Newman, non sphériques, en rotation et chargés.

    Moi je pense qu'un trou noir est une concentration d'antimatière dégageant une energie en opposition avec celle qui l'entour (ce qui pourait expliqué que tout soit aspiré).
    Un trou noir ayant une energie trop faible ou égal à celle qui l'entour perdra de son énérgie
    jusqu'a épuisement total et donc disparition de ce dernier.

    Par contre un trou noir dégageant une énérgie obligatoirement supérieur à celle qui l'entour
    risque de ne pas disparaitre avant un moment.

    Un trou noir étant chargé d'antimatière tout ce qui est aspiré par un trou noir disparait ou disons plutôt s'annule.

    Moi jusqu'a présent je trouve ça logique !

    Maintenant voici une autre des grandes vérités de ce monde
    Ce qui va suivre sera certainement être sujet de pas mal de réponse en contradiction par la suite. Mais cela restera interressant d'en discuter.
    Puis après tout ! tout est possible !!!
    Ceci n'est qu'une théorie et ne s'appui sur aucune recherche scientifique à ma connaissance.


    L'univers à une fin !
    Ce n'est pas une question mais plutôt une affirmation.

    L'univers est comme une bulle entouré de vide.
    Je pense que l'univers est donc bien né d'un big bang. Mais ce big bang cette explosion
    extraordinaire qui à créé notre univers à pour mois dégagé une energie en opposition avec
    celle qui l'entour (comme un trou noir) à la différence que cette explosion à eu lieu
    à l'interieur meme du néant.
    Le néant est ce qui se trouvait avant le big bang, a savoir rien un vide rempli pourtant d'antimatière. et le big bang aurait eu lieu à l'intérieur du néant.
    Une explosion si puissante que l'energie dégagé à permis la création de la matière répoussant ainsi l'antimatière. Cette energie (notre univers) formerait donc une sorte de bulle dans laquelle la matière aurait trouvé sa place.
    L'univers continu selon des scientifiques sont expansion.
    L'expansion de l'univers demande de l'energie et cette energie va manquer un jour !!!
    Ce jour là l'univers connaîtra alors son effondrement.
    L'antimatière entourant ainsi notre univers reprendra le dessus et l'univers sera à nouveau détruit.

    petit exemple :
    prenez un bassin rempli d'eau, l'eau etant l'antimatière, bref le neant !
    Faîtes exploser un pétard dans l'eau ! (à l'oeil nu vous ne verrez rien)
    En regardant pourant cette scène au ralenti genre plusieurs milliers voir
    millions d'images par seconde. vous verrez que l'energie de l'explosion à créé une sorte de
    bulle qui repousse l'eau tout autour de cette bulle jusqu'a ce que l'energie de l'explosion
    perde en puissance. Et là nous assisteront à un effondrement de la bulle.

    C'est je pense exactement la meme chose pour notre univers.
    A la différence que celui-ci arrivé à un certain niveau de son effondrement possède une
    quantité telle d'energie concantré qu'une nouvelle explosion, un nouveau big bang se passe.


    Voilà ce que je pense notre univers.

    Maintenant j'attend vos commentaires, vos avis, vos théories, etc...
    Soyez sympa avec moi je ne suis pas scientifique mais juste un informaticien passionné par l'astrophysique et la logique.

    a+

    -----

  2. #2
    Rincevent

    Re : et si trou noir et antimatière ne faisait qu'un !

    salut,

    Citation Envoyé par thib73
    Maintenant j'attend vos commentaires, vos avis, vos théories, etc...
    Soyez sympa avec moi je ne suis pas scientifique mais juste un informaticien passionné par l'astrophysique et la logique.
    bah désolé, mais on a de nombreuses raisons de savoir que les trous noirs et l'antimatière cela n'a rien à voir... pas le temps d'entrer dans les détails mais d'autres se feront un plaisir de répondre précisément je suis sûr

    une remarque cependant: pour pouvoir prétendre renouveler les idées sur des trucs comme les trous noirs, l'antimatière, etc, il est (malheureusement?) nécessaire de passer par la maîtrise de tout un formalisme mathématicophysique déjà développé... sinon, on a un discours qui n'entre pas dans le cadre de la science mais reste dans celui du fantastique...

    c'est sympa aussi, mais ce n'est pas le thème de ce forum
    Ceux qui manquent de courage ont toujours une philosophie pour le justifier. A.C.

  3. #3
    DonPanic

    Re : et si trou noir et antimatière ne faisait qu'un !

    Citation Envoyé par thib73
    Voilà ce que je pense sur les trous noirs et notre univers.
    (...)
    Moi je pense qu'un trou noir est une concentration d'antimatière (...)
    Moi jusqu'a présent je trouve ça logique !

    Maintenant voici une autre des grandes vérités de ce monde

    Ce n'est pas une question mais plutôt une affirmation.

    L'univers est comme une bulle entouré de vide.
    (...)Le néant est ce qui se trouvait avant le big bang, a savoir rien un vide rempli pourtant d'antimatière. et le big bang aurait eu lieu à l'intérieur du néant.
    L'expansion de l'univers demande de l'energie et cette energie va manquer un jour !!!
    Ce jour là l'univers connaîtra alors son effondrement.
    L'antimatière entourant ainsi notre univers reprendra le dessus et l'univers sera à nouveau détruit.

    petit exemple :
    prenez un bassin rempli d'eau, l'eau etant l'antimatière, bref le neant !
    C'est je pense exactement la meme chose pour notre univers.
    (...)
    Voilà ce que je pense notre univers.
    Faut commencer par te documenter sur l'antimatière

  4. #4
    inviteba0a4d6e

    Re : et si trou noir et antimatière ne faisait qu'un !

    Citation Envoyé par thib73
    Moi je pense qu'un trou noir est une concentration d'antimatière dégageant une energie en opposition avec celle qui l'entour (ce qui pourait expliqué que tout soit aspiré).
    Un trou noir ayant une energie trop faible ou égal à celle qui l'entour perdra de son énérgie
    jusqu'a épuisement total et donc disparition de ce dernier.

    Par contre un trou noir dégageant une énérgie obligatoirement supérieur à celle qui l'entour
    risque de ne pas disparaitre avant un moment.

    Un trou noir étant chargé d'antimatière tout ce qui est aspiré par un trou noir disparait ou disons plutôt s'annule.

    Moi jusqu'a présent je trouve ça logique !
    Si c'était le cas, plus un TN absorberait de matière, et plus il réduirait sa masse (annihilation matière/antimatière)... Or, cela contredit la théorie selon laquelle toute matière tombant dans un TN entraîne une augmentation de sa masse... Et cela produirait des énergies d'un ordre de grandeur bien plus élevé que celles observées jusqu'à présent...

    Ton raisonnement fonctionnerait parcontre pour la collision de 2 TN... S'ils étaient composés d'antimatière, leur rencontre formerait bel et bien un seul TN dont la masse correspondrait à celle des 2 TN respectifs (à quelques détails près), comme il est prévu de nos jours, mais il faudrait pour cela que tu puisses expliquer comment l'effondrement d'une étoile pourrait engendrer de l'antimatière à partir de la matière, et ceci est une autre histoire...

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    inviteba0a4d6e

    Re : et si trou noir et antimatière ne faisait qu'un !

    Pour continuer la réflexion, en imaginant que ce soit le cas (TN composé d'antimatière), puisque rien (oublions le rayonnement Hawking) ne peut sortir du TN, l'énergie colossale produite suite à la rencontre mat./antimat. située au-delà (ou en-deça) de l'horizon des événements ne pourrait plus ressortir du TN, emprisonnée par la gravitation... Cette énergie correspondrait à la création de photons, qui n'ont pas de masse, et donc le TN verrait quand même sa masse diminuer au fur et à mesure de l'absorbtion de la matière...

  7. #6
    inviteba0a4d6e

    Re : et si trou noir et antimatière ne faisait qu'un !

    (suite)... Puis, il est des théories qui prédisent que l'antimatière provoquerait une gravitation inverse à celle qui nous est familière, à savoir qu'elle repousserait au lieu d'attirer... A confirmer, mais si c'est le cas, il ne reste plus qu'à découvrir des TN qui font fuir les astres pour confirmer ton raisonnement...

  8. #7
    Garion

    Re : et si trou noir et antimatière ne faisait qu'un !

    Citation Envoyé par thib73
    Moi je pense qu'un trou noir est une concentration d'antimatière dégageant une energie en opposition avec celle qui l'entour (ce qui pourait expliqué que tout soit aspiré).
    Un trou noir ayant une energie trop faible ou égal à celle qui l'entour perdra de son énérgie
    jusqu'a épuisement total et donc disparition de ce dernier.

    Par contre un trou noir dégageant une énérgie obligatoirement supérieur à celle qui l'entour
    risque de ne pas disparaitre avant un moment.

    Un trou noir étant chargé d'antimatière tout ce qui est aspiré par un trou noir disparait ou disons plutôt s'annule.

    Moi jusqu'a présent je trouve ça logique !
    Pourquoi faire intervenir l'anti-matière étant donné que les modèles faisant intervenir la matière fonctionnent très bien, et qu'a priori, avec de l'anti-matière, ça ne marcherait pas (il ne grossirait pas en aborbant de la matière s'il était fait d'anti-matière).
    De plus, un trou ne dégage pas en lui même d'énergie, c'est même le contraire. Le très très faible rayonnement que l'on suppose exister ne vient pas du trou noir en lui-même, mais des couples particule-antiparticule qui se forme à proximité de son horizon.

    Maintenant voici une autre des grandes vérités de ce monde
    Ce qui va suivre sera certainement être sujet de pas mal de réponse en contradiction par la suite. Mais cela restera interressant d'en discuter.
    Puis après tout ! tout est possible !!!
    Ceci n'est qu'une théorie et ne s'appui sur aucune recherche scientifique à ma connaissance.
    Ce n'est donc pas un théorie, mais de la science-fiction. Une théorie se doit d'être chiffrée et d'être conforme aux observations.


    L'univers à une fin !
    Ce n'est pas une question mais plutôt une affirmation.

    L'univers est comme une bulle entouré de vide.
    Je pense que l'univers est donc bien né d'un big bang. Mais ce big bang cette explosion
    extraordinaire qui à créé notre univers à pour mois dégagé une energie en opposition avec
    celle qui l'entour (comme un trou noir) à la différence que cette explosion à eu lieu
    à l'interieur meme du néant.
    Ben ton affirmation est fausse. Cela ne correspond pas à l'observation du rayonnement fossile qui nous dit que le big bang a eu lieu partout à la fois, et non en un point de l'univers.

    Le néant est ce qui se trouvait avant le big bang, a savoir rien un vide rempli pourtant d'antimatière. et le big bang aurait eu lieu à l'intérieur du néant.
    Tu te contredit, le néant est le néant et ne peut donc être de l'anti-matière.

    Une explosion si puissante que l'energie dégagé à permis la création de la matière répoussant ainsi l'antimatière. Cette energie (notre univers) formerait donc une sorte de bulle dans laquelle la matière aurait trouvé sa place.
    La matière ne peut repousser l'anti-matière, à son contact elle s'annihile en créant des photons.

    L'univers continu selon des scientifiques sont expansion.
    L'expansion de l'univers demande de l'energie et cette energie va manquer un jour !!!
    Ce jour là l'univers connaîtra alors son effondrement.
    L'univers n'a pas besoin d'énergie pour son expansion.

    Voilà ce que je pense notre univers.

    Maintenant j'attend vos commentaires, vos avis, vos théories, etc...
    Soyez sympa avec moi je ne suis pas scientifique mais juste un informaticien passionné par l'astrophysique et la logique.

    a+
    Mon commentaire, c'est que tu commences d'abord par étudier la physique, car la logique, si on lui donne des données fausses, elle donne des résultats faux.
    La première chose à faire c'est d'étudier l'existant avant de penser à le réinventer.

  9. #8
    invitec3f4db3a

    Re : et si trou noir et antimatière ne faisait qu'un !

    Citation Envoyé par Garion


    Ce n'est donc pas un théorie, mais de la science-fiction. Une théorie se doit d'être chiffrée et d'être conforme aux observations.
    Les théories des cordes sont des modeles d'observations et de prévision chiffrée , il est vrai .


    L'idée ne tient pas la route , car il faut avant tout savoir ce qu'est l'antimatiére .
    De plus il faut un peut de rigueur quand on parle de topologie de l'univers . On n'est pas forcement obliger de regarder les milliards de pages d'equation qui aboutissent a un resultat , mais ce n'est pas inateignable d'esseyer de comprendre la forme que peut prendre l'univers en fonction de la matiére qui la compose . De trés bon bouquin , magazine FAQ abordent le sujet .

    Pour info l'anti-matiére est symétrique a la matiére : certain disent quelle remonte le temps ,d 'autre qu'elle est de masse négative ect ect . Il me semble que la définition est plutot que l'anti-matiére a des proprieté symétrique a celle de la matiére : même masse , charge opposé pour l'electron / positron par exemple .

  10. #9
    inviteae0da2b9

    Re : et si trou noir et antimatière ne faisait qu'un !

    Citation Envoyé par charly


    Pour info l'anti-matiére est symétrique a la matiére : certain disent quelle remonte le temps ,d 'autre qu'elle est de masse négative ect ect . Il me semble que la définition est plutot que l'anti-matiére a des proprieté symétrique a celle de la matiére : même masse , charge opposé pour l'electron / positron par exemple .
    Cette symétrie on l'appelle symétrie CPT
    De souvenir la symétrie CPT de la matière et de l'antimatière est disymétrique

  11. #10
    deep_turtle

    Re : et si trou noir et antimatière ne faisait qu'un !

    Attention, CPT est une symétrie exacte pour toutes les particules. C'est un théorème de Pauli datant de 1955 et qui s'applique de façon générale aux théories des champs relativistes.

    Par contre, CP et T prises séparément ne sont pas des symétries exactes...
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Discussions similaires

  1. Pourquoi notre trou noir semble si noir ??
    Par doguo dans le forum Archives
    Réponses: 19
    Dernier message: 21/04/2017, 05h01
  2. Trou noir
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/08/2007, 10h28
  3. Trou noir, trou blanc, trou de ver
    Par Rammstein43 dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 30/06/2007, 18h12
  4. Trou noir et antimatière
    Par benjy_star dans le forum Physique
    Réponses: 15
    Dernier message: 19/10/2006, 10h49
  5. Trou noir?!?
    Par invitefaf7cb72 dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 18/10/2006, 18h35