GRAVITé
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

GRAVITé



  1. #1
    madein01

    GRAVITé


    ------

    bonjour
    j aimerai avoir vos avis sur cette hypothese.
    Je pense que la gravité est du a l expansion de l univers,je m explique ,le fait que l univers soit en constante expansion deforme notre espace temps et la matiere , pour équilibrer tout cela,la matiere "aspire" et vice versa si l univers se retractait la matiere exercerait une gravité inverse.
    je sais que cela n est basé sur aucune preuve ,mais je compte bien en trouver. merci

    -----

  2. #2
    invite9403726f

    Re : GRAVITé

    salut à tous

    salut madein

    Ce n' est pas tout à fait ça , voiçi un lien qui va t"expliquer le tout;

    http://www.anaconda-2.net/g_m/L003.html

    et ça aussi;

    http://media4.obspm.fr/public/IUFM/c...on1_5_1_3.html

    le deuxième est un peu plus technique , mais un vraie délice


    amicalement

  3. #3
    madein01

    Re : GRAVITé

    Pour moi cela est évident,la gravité est en relation direct avec l expansion de l univers ,je m explique ,si tout les corps celeste s attire ,pourquoi toute la matiere de l univers ne se regroupe pas en un point ou du moin se rapproche.
    Pouquoi ? parce que l expansion de l univers "exerce" une force opposé qui empèche tous ces corps de trop se rapprocher.

  4. #4
    deep_turtle

    Re : GRAVITé

    Bonjour,

    Pour moi cela est évident, la gravité est en relation direct avec l expansion de l univers
    C'est vrai, mais pas tout à fait pour la raison que tu donnes.

    l expansion de l univers "exerce" une force opposé qui empèche tous ces corps de trop se rapprocher.
    C'est en effet l'expansion qui empêche les corps de trop se rapprocher, mais ce n'est pas du tout par l'intermédiaire d'une force. C'est vrai que c'est tentant d'assimiler cette expansion à une force, mais quand on étudie ça plus en profondeur, on se rend compte que non, et que l'intuition qu'on en a au début n'est pas valable !
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    madein01

    Re : GRAVITé

    pourrais tu m expliquer un peu plus en detail .
    prenon l exemple d une bouteille d eau en plastique ecrasé qui représentera l univers ,si je veu remettre la bouteille d eau dans son etat normal (expansion de l univers) sans souffler dedans, avec mes mains, je serai obligé d ouvrir le bouchon et il se crera une aspiration(gravité) .dans mon optique le bouchon C la matiere et l expansion creer cette cette aspiration pour permettre de creer du nouvelle espace.
    Voyez vous mon optique ?

  7. #6
    deep_turtle

    Re : GRAVITé

    Le problème avec l'image de la bouteille, c'est qu'elle est soumise à une pression extérieure, ce qui n'est pas le cas de l'Univers. L'expansion n'est pas due à une pression (même si la façon dont l'expansion évolue -- accélération ou expansion -- peut elle être due à quelque chose qui ressemble à une pression), c'est en quelque sorte l'Univers qui est lancé de cette manière.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

Discussions similaires

  1. Gravité
    Par invite96641ddb dans le forum Physique
    Réponses: 11
    Dernier message: 25/10/2007, 23h42
  2. gravité
    Par invite80ce1dba dans le forum Physique
    Réponses: 12
    Dernier message: 20/06/2007, 23h31
  3. Centrifugeuse et gravité
    Par EspritTordu dans le forum Astronautique
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/02/2007, 10h43
  4. gravité
    Par invite0e4ceef6 dans le forum Archives
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/03/2006, 19h05
  5. Absence de gravité
    Par invited18bae1a dans le forum Archives
    Réponses: 18
    Dernier message: 09/11/2005, 09h06