ondes gravitationnelles, inflation
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

ondes gravitationnelles, inflation



  1. #1
    ordage

    ondes gravitationnelles, inflation


    ------

    Bonjour

    A propos de l'expérience Bicep qui détecté une empreinte d'OG émises pendant l'inflation dans le RFC (donc émises 360 000 ans avant) , je m'interroge sur le mécanisme de génération d'OG dans ce contexte très primordial où il n'y avait que des champs. Je suppose que les théories d'inflation en font mention et est-il possible d'avoir quelques explications là-dessus.
    Dans les ouvrages de RG de base, on traite en général ces OG en champ faible comme réagissant à des variations de la configuration des masses, je sais qu'il y a des extensions pour des champs plus forts, mais pendant l'inflation la situation devait être cataclysmique.

    Bref, je reste sur ma faim, mais peut être est-ce trop complexe pour être abordé ici?

    Cordialement

    -----

  2. #2
    mtheory

    Re : ondes gravitationnelles, inflation

    Citation Envoyé par ordage Voir le message
    Bonjour

    A propos de l'expérience Bicep qui détecté une empreinte d'OG émises pendant l'inflation dans le RFC (donc émises 360 000 ans avant) , je m'interroge sur le mécanisme de génération d'OG dans ce contexte très primordial où il n'y avait que des champs. Je suppose que les théories d'inflation en font mention et est-il possible d'avoir quelques explications là-dessus.
    Dans les ouvrages de RG de base, on traite en général ces OG en champ faible comme réagissant à des variations de la configuration des masses, je sais qu'il y a des extensions pour des champs plus forts, mais pendant l'inflation la situation devait être cataclysmique.

    Bref, je reste sur ma faim, mais peut être est-ce trop complexe pour être abordé ici?

    Cordialement
    http://ned.ipac.caltech.edu/level5/S..._contents.html
    “I'm smart enough to know that I'm dumb.” Richard Feynman

  3. #3
    ordage

    Re : ondes gravitationnelles, inflation

    Bonjour

    Merci pour la référence, qui me paraît abordable avec un peu de travail..


    Cordialement

Discussions similaires

  1. Ondes gravitationnelles
    Par inviteba0a4d6e dans le forum Physique
    Réponses: 13
    Dernier message: 03/11/2009, 15h41
  2. Rotation et ondes gravitationnelles
    Par bschaeffer dans le forum Physique
    Réponses: 2
    Dernier message: 11/09/2007, 11h54
  3. ondes gravitationnelles
    Par Skippy le Grand Gourou dans le forum Physique
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/10/2005, 20h51
  4. Ondes gravitationnelles
    Par invited2319feb dans le forum Physique
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/10/2005, 23h48