Création du l'espace ? Manifestation de l'Energie ??
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

Création du l'espace ? Manifestation de l'Energie ??



  1. #1
    MidoXSan

    Question Création du l'espace ? Manifestation de l'Energie ??


    ------

    Salut
    Alors voilà, j'ai 16 ans et je suis en seconde et comme je comprend pas très bien ce qui est écrit sur Wikipedia (vu que c'est très techniques ) eh bien je viens vous poser mes question ici.
    Alors voilà, je sais que d'après la célèbre équation E=mc² l'énergie a créer la matière, et cette matière a subitement fait son apparition en créant avec elle autant de d'antimatière pour compenser (E(matière)+E(antimatière)=0) et le monde était très très très petit, du genre la taille d'un proton mais comment est-ce que cette quantité incroyable d'énergie a-t-elle exploser comme ça, genre, y'a pas de particules qui font leur apparition comme ça dans l'espace à cet instant précis ... en gros, qu'est ce qui a causer cette apparition soudaine d'énergie colossale, il y'avait une accumulation d’énergie juste avant ? ce qui voudrait dire que le temps a commencer bien avant le big bang ?
    Et aussi, on sait que l'espace c'est une sorte de référentiel 3D qui a été crée justement pour porter la matière, donc la création de la matière est liée à la création de l'espace, donc l'espace était évidemment dèja là, avant le big bang ...
    Mais tout comme je me demande comment (la matière + l'antimatière) ont-ils subitement pu apparaître ? Je me demande aussi comment est-ce l’espace a pu être créé ou quels sont les causes de sa création ?

    Merci

    -----

  2. #2
    Zefram Cochrane

    Re : Création du l'espace ? Manifestation de l'Energie ??

    Salut,
    Dans ce genre de problème, la cosmologie avance pas à pas. Avec la mission Planck on commence a peine à séparer le grain de l'ivraie. Je te conseille de jeter un oeil la dessus:

    http://fr.wikipedia.org/wiki/Planck_(satellite)