Encore une question sur la vitesse de la lumière, ça ne va pas plaire ! mais j’essaye quand même. - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 33 sur 33

Encore une question sur la vitesse de la lumière, ça ne va pas plaire ! mais j’essaye quand même.



  1. #31
    Jerem38800

    Re : Encore une question sur la vitesse de la lumière, ça ne va pas plaire ! mais j’essaye quand mêm


    ------

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    il est certain que remettre en cause tout un échafaudage théorique sur la base d'une seule expérience ( qui s'est bien révélée erronnée ) est une approche bien plus scientifique.
    c'est souvent tellement jouissif de vouloir prendre les scientifiques pour des cons quand on en est pas un soi même.
    ( question d'ego, je suppose ).
    Loin de moi une quelconque jouissance sur cette hypothétique réfutation, au contraire! Je ne suis pas diplômé en science, certes, mais mon intérêt pour cette dernière est bien présente...
    Et le fait que C ne puisse plus être la vitesse indépassable dans l'univers, me désoriente complètement... Toute une base détruite, des rêves anéantis, l'imagination de la relativité espace temps complètement remise en question... Bref, la plus grosse déception scientifique que j'aurais connu au cours de ma pauvre existence.
    Après je pointe juste du doigt le logique acharnement scientifique qui vise à rétablir l'ordre... Mais l'explication du mauvais branchement, pour ma part, me parait très léger... On parle tout de même de vitesses avoisinants les 300 000km/s, un "mauvais branchement" expliquerait la différence de 7km/s... C'est un peu limite je trouve, car enpartant de là, tous les calculs fait avec ce "mauvais branchement" sont faux, et ce depuis quand? Enfin voila, quand j'ai entendu ça aux infos, bin jme suis senti con...

    -----

  2. #32
    Jerem38800

    Re : Encore une question sur la vitesse de la lumière, ça ne va pas plaire ! mais j’essaye quand mêm

    Citation Envoyé par Carcharodon Voir le message
    Il s'agit du phénomène de non localité dans lequel, ici non plus, la vitesse de transmission d'information ne dépasse pas c.
    c est la vitesse limite de transmission d'informations.
    Lors de l'intrication, il n'y a pas d'échange d'information entre deux corps : c'est un seul et même corps tant qu'il n'a pas subit la décohérence.
    la décohérence n'est cependant pas une transmission d'information mais le passage d'un état probable a un état final déterminé.
    Attention à ne pas tout mélanger...
    Ok, merci pour les précisions.
    Je n'ai pas retrouvé où j'ai pu lire ça, mais je l'ai lu je te l'assure, après ça reste internet et son énorme pourcentage d'informations erronées...
    C'est ça le manque de connaissances et d'études valables sur le sujet...

    Mais dis moi si j'ai bien compris le truc (je vulgarise car je n'ai pas le choix...):

    Le lien EPR explique une interaction entre 2 particules (l'intrication je suppose?), quasi instantanée qu'elles soient à 2 cm l'une de l'autre, ou à 2 années lumière.
    D'ailleurs la téléportation est basée sur ce lien il me semble.
    Merci d'avance

  3. #33
    bb98

    Re : Encore une question sur la vitesse de la lumière, ça ne va pas plaire ! mais j’essaye quand mêm

    Citation Envoyé par Jerem38800 Voir le message

    Le lien EPR explique une interaction entre 2 particules (l'intrication je suppose?), quasi instantanée qu'elles soient à 2 cm l'une de l'autre, ou à 2 années lumière.
    D'ailleurs la téléportation est basée sur ce lien il me semble.
    Merci d'avance
    Bonjour
    Non, il n'y a aucune interaction, dans nos théories actuelles, entre deux particules intriquées. Comme l'a déjà dit un de nos amis, ces deux particules peuvent être considérées comme un seul objet quantique. On peut, à ce sujet, écouter Alain Aspect, très didactique dans ce domaine, et, de surcroit, le maitrisant :
    http://www.canal-u.tv/video/cerimes/...quantique.9128

    Bonne écoute

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Réponses: 77
    Dernier message: 23/09/2011, 16h58
  2. Désolé, mais ni géologie ni cat-nat ! mais cata quand même
    Par varioflux dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 7
    Dernier message: 17/04/2009, 19h53
  3. question stupide mais question quand même
    Par invite18e057a8 dans le forum Orientation avant le BAC
    Réponses: 6
    Dernier message: 20/02/2008, 16h15