theorie univers " exercice d esprit "
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

theorie univers " exercice d esprit "



  1. #1
    kaaa

    theorie univers " exercice d esprit "


    ------

    bonjours ! Je suis un jeune homme qui avais commencé un cursus de base scientifique (un bac stl, un bts biochimique )

    Mais par circonstance, j ai arrêté et me retrouve depuis bientôt 15 années dans des autre secteurs qui n on rien avoir avec la physique .
    Mais comme vous le voyez. Je suis toujours attiré par ce domaine , avec une différence . Je ne possède plus les arme .^^^


    Ce poste a pour objet de vous montrer une théorie qui tenterait de donner la plus grande explication aux différents phénomènes célestes observés.
    Quant au quantique , les phénomènes observés n étant pas à proprement parler, observé pour beaucoup d entre eux , mais pour la plus part théorisés.je m a prête donc à bousculer beaucoup d entre vous ^^^ .


    1 Posons d abord mes fondamentaux .

    1-1 le vide qui sois inter-système , inter-galactique , inter-molécule subatomique est une utopie . Le simple fait de dire, là en-face de moi ou en ce point là c est vide . NE TIENS QU A PROUVER QUE "Là c est vide" ,de créer un "là" qui par contradiction devient existant et par conséquence existant, et donc non vide.Donc, juste si moi je vous parle d une chose vide se sera tout simplement le néant. Qui par raisonnement ne serai néant que si l univers n existe pas et moi avec (donc j en aurai pas connaissance )
    vide pour nous = utopie et si vide il y a = non vide



    1-2La vie c est quoi ? pour l expliquer , je ne vais pas partir dans de longues et couteuses discutions .Je vais juste prendre la définition d un dico et vous la donner .
    La vie est un phénomène caractérisant l'état dynamique ou latent d'unités complexes auto-organisées et homéostatiques de la matière, possédant éventuellement une capacité de duplication et d'évolution.
    Je rajouterais juste par utilisation de la matière environnante et sa transformation .

    alors est ce que l univers et vivant ? ohhh oui, il est à son échelle .Les étoiles meurent et d autres naissent . Des étoiles mortes naissent les planètes.Donc les étoiles , les galaxies se reproduisent belle et bien (pensez juste à l échelle . chez l homme on n explose pas pour créer la vie , et deux individus donnent 3 individus .Mais si on va à l échelle du spermatozoïde et de l ovule , eux explosent bien pour ne former qu un seul ensemble)
    mais pour l univers 1 individu ou deux donnent naissance à plusieurs individus . Mais se qui est certain c est que des nouveaux individus se crées et meurent au sien de notre univers .Donc en vie, ou pas ? Pour moi il correspond à la définition d un système vivant .
    De plus continuons .
    Il évolue ,les étoiles se transforment sous la gravité , les planètes changent sous les conditions ect ect.
    auto organisé ^^ je crois qu on peut dire que oui ^^ sans explication
    dynamique, latent pas d explication là aussi
    homéostatiques encore une qui n est pas trop la peine d expliquer

    1-2-1 ET L UNIVERS LUI ? l univers dans son ensemble, le grand, le beau , se reproduit il ?
    dans cette théorie nous verrons que OUI





    IL EST TEMPS DE DONNER UN NOM A MA VISION , MON EXERCICE D ESPRIT , MA THÉORIE (si je peu me permettre )



    le globule univers


    {je préviens , je m a prête à bousculer certain d entre vous , secouer, mordre , atomiser , les plus encrés des hommes et femmes
    aux acquits d éducation de rigueur à l écriture de ce poste , à poser des axiomes que vous prendrez ou pas, à faire appel à votre imagination couplet de votre acquit . Ceux qui ne sont pas près à explosé leur vison , la modifier , devront s arrêter là je pense .Et même bien avant, tant je pense que déjà j ai offusqué beaucoup d entre eux }


    1 le globule univers est temps .et tout .
    Ce que je viens de poser, fait apparaitre une chose complexe à comprendre (je vais tenter de m expliquer )
    cela veux dire que j enduit qui n y a pas de commencement, que néant n existe pas . qu il y a toujours eu, un temps , une chose .
    cette chose est notre globule univers.
    il est temps et il est " il "(de il est ). Mais là ou je dit qu il est "il " , je devrai dire il est tout en temps et en tous points
    le globule univers est univers en tout point et temps

    1-1Mais comment représenter un telle chose ?

    1-1-1D abord il faut définir "commencement" . J ai dit plus haut qu il n y pas de commencement . Mais j ai bien dit a contrario qu il était temps ( le globule univers) .
    Mais nous savons, et je repose mon axiome que tout chose ne peut qu avancé sur la droite temps (je dis bien droite, indéformable , incompressible , la droite absolu du temps , laaaaa grande droite )
    1-1-2ensuite le globule univers est tout . c est à dire qu il est onde ,énergie , espace , temps ,dimension ,UNIVERS en temps
    il est temps en temps et onde en temps , bref matériel en temps (bon vous avez compris )
    et je parlerai de matériel quand quelque chose est . Si vous suivez le matériel est univers .

    1-1-3 la représentation d une telle chose serait par une sphère (globule )
    Un globule qui vibre ,mais j aime pas se terme. J utiliserai qui chante une mélodie à un instant ,et une autre à un autre instant.

    1-2-4 j implique plus haut un phénomène, ou plus exactement plusieurs.
    Que j induits le temps en temps
    Le temps en temps , mais le temps est matériel . Car le temps est. Et ce qui est , est matériel .CAR IL EXISTE EN TEMPS .

    donc on différencie bien le temps en temps .

    ce-qui nous permet de conclure que notre "globule univers" est temps en temps et en tous points .Et ce qui est temps existe en temps .
    ce-qui existe est temps et matériel et DONC univers

    {j j'essaierai de mettre des schémas explicite du globule et de ces composante et fonctionnement , pour éclairer }


    2 alors c est quoi ? comment schématisé ?

    simple mais complexe
    "te" = notre temps en temps (e pour expansion ) "te" =" t"x (par tous point) .Disons pour vous simplifier l avance du temps par rapport a un point "te" )

    "t"= est notre temps absolue par définition est "t" en tout points .Disons pour vous simplifier l avance dans le temps total





    globule univers A (=" t" )
    il est, donc existent , il est par conséquence espace, temps, énergie, ect ect = matériel = univers
    (la vus d ensemble c est qu il est tout point de l espace car il est l espace , car il est (existe))

    globule univers A (="te") (nous allons simplifier a un seul point de l espace)
    il donc en se point "te", et il est, donc existent , il est par conséquence espace, temps, énergie, ect ect = matériel = univers
    "te"="t"+"t"


    se (ces , mais la on a simplifié à un seul point ) est un nouveau globule univers B qui commence en "te"= "t"+"t" , il est , existe
    ceci nous permet donc de construire par sa simple existence notre droite ,la droite "t" =le temps absolu

    {mais nous verrons que ceci et sujet à contre-verse. Car le seule fait de présumer qu il existe un "t" ,induit un commencement ,se que je réfute plus haut et que je réfuterai plus bas . donc si on parle de temps absolue c est donc nécessaire de dire par rapport un un point temps "te" =temps en temps}Mais la notre droite temps absolu est bien et toujours existante.

    se qui donnerais dans notre exemple (sommaire et loin de la dimension de la chose ) "t" ="te"+"te" avec "te" = "te" x( tous point )

    OUUUUUULALAAA ! un schéma arrivera



    3 le big bang , je ne crois pas! (OUUUUULALALALALALA )^^^ ça fait mal là

    {je me doute que tout ce poste peut être obscure, voir indéchiffrable par les autre personne que moi ^^. j ai fait de mon mieux sur les explication complexe que j entrevois et pour les retranscrire . j ai essayé de faire un effort sur les explication données , la grammaire , l orthographe , de se poste .Mais je pense qu un lecteur motivé pourra entrevoir la chose. Si comme dit en début , il fait des efforts }


    donc en chapitre 2 nous avons vu que par définition un globule univers créer un "t"(temps absolu) en tous point de l espace ou "te" (pas de commencement) , que se "te" et par définition existant donc matériel = univers (espace ect ect)
    et que donc on se retrouver avec deux globule univers qui eux même aller créer une infinité de globule univers en avançant sur la droite (prouvée , mais sans commencement, du temps absolu )


    donc nous voyons bien que un globule univers fait une infinitésimal d autre globule univers et ainsi de suite .

    {ceci dit! une autre chose était induite la dedans , mais je m y attarderai pas trop pour pas vous rendre la tache plus difficile . c est que "t" si on puis dire "t"=0= commencement n existe pas .Car pas de néant (utopie)(vide=non vide) qui induirait un commencement (le néant avant le commencement) . Et donc notre globule univers serai constituer de l addition de "te" ,et par conséquence lui même formé de globule univers }



    4 donc pas de big bang .mais ou est la matière ?

    (je continuerai cette partie plus tard , mais très rapidement , car vous inquiéter pas j ai tout pour finir ce poste )

    -----

  2. #2
    f6bes

    Re : theorie univers " exercice d esprit "

    Bsr à toi,
    Je crains que ( déjà c'est TROP long à lire) TA vision et TON concept ( forcément non vérifié) ne fasse
    un gros flop sur FUTURA.
    Les théories PERSONELLE n'ont pas sa place sur FUTURA.
    Tu aurais du COMMENCER par lire la charte du forum....avant de te lançer!

    Bonne soirée

  3. #3
    JPL
    Responsable des forums

    Re : theorie univers " exercice d esprit "

    Selon la charte du forum :

    D'autre part la seule vocation de Futura-Sciences étant la vulgarisation scientifique de bon niveau ce n'est pas le lieu pour des questionnements ou remises en cause de théories admises dont seuls des spécialistes ont les compétences pour débattre, ni pour l'exposé de théories strictement personnelles. Une telle démarche aurait sa place uniquement dans un séminaire ou un congrès scientifique.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  4. #4
    kaaa

    Re : theorie univers " exercice d esprit "

    ah autant pour moi !


    Mais ou puis je trouver de telle forum qui eux débattent sur tout se qui se rapprocherai des science .Sans être aussi statique.

    je ne me veux pas insultant .ok votre forum ne débat que des acquit de l institue national de l éducation et ou des autre expériences reconnues .


    d accords un forum fait pour les vrai scientifique qui démontre et aux étudiant cherchant une aide une réponse à une embuche .



    j ai noté merci

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    JPL
    Responsable des forums

    Re : theorie univers " exercice d esprit "

    Cette règle de la charte est la meilleure garantie que tu puisses obtenir ici des réponses sérieuses.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

  7. #6
    Carcharodon

    Re : theorie univers " exercice d esprit "

    Citation Envoyé par kaaa Voir le message
    je ne me veux pas insultant .ok votre forum ne débat que des acquit de l institue national de l éducation et ou des autre expériences reconnues .
    Sans vouloir être insultant, je crois que tu ferais mieux d'essayer de commencer a comprendre ce que disent les théories officielles avant de nous proposer ta bouillie personnelle.
    Ici, tu viens pour apprendre (et ça te ferait vraiment du bien, tu vois...), échanger sur des sujets scientifiques, voir pour éduquer les autres en partageant tes connaissances sur un domaine spécifique lorsque tu en est une pointure, mais CERTAINEMENT PAS pour raconter ta vie ou ta vision a deux balles (et je suis gentil...) d'une physique personnelle qui n'existe que dans ta tête.

    En gros, soyons clair, tu t'es carrément trompé de crèmerie... et je peux te prédire, sans boule de cristal, un avenir funeste, court et peu glorieux, sur ces forums, rien qu'a la façon dont tu viens de commencer.
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  8. #7
    kaaa

    Re : theorie univers " exercice d esprit "

    oulala

    toi si on te montre que l hydrogène na plus comme masse atomique 1 mais 2 , que celui-ci possède plus de neutrons

    tu deviens fou avant de l accepter et même tu ne regarde même pas les resultat , ou la pseudo explication .



    nonnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnnn nnnnnnnnnnnnnnnnnn l hydrogène et comme on me la dit et le sera toujours (je veux pas essayer de regarder ailleurs)

    je comprends les modo (l explication et logique ils veulent de bonne réponse a leur utilisateur )
    donc pas de sujet qui sont des théorie personnelle (bon peut etre qu une parti nos theorie serai bienvenu)

    mais je l aie comprends tout les folle dingue comme moi viendraient (ou comme Galilée ou Aristote ^^^^ ) au la méchante pique dsl vraiment

  9. #8
    Carcharodon

    Re : theorie univers " exercice d esprit "

    C'est la rentrée, la saison de retour des trolls !
    Celui la est sacrément copieux...
    Restons superficiel pour ne pas fâcher

  10. #9
    kaaa

    Re : theorie univers " exercice d esprit "

    j ai fait des erreur dans mon cheminement au paragraphe 2
    je remet les rectification et aussi le schéma qui devait arriver

    2 alors c est quoi ? comment schématisé ?

    simple mais complexe
    "te" = notre temps en temps (e pour expansion ) "te" = et le temps a laquelle est notre globule en un point espace

    "t"= est notre temps absolue par définition est "t" en tout points .Disons pour vous simplifier l avance dans le temps total





    globule univers A (=" t" )
    il est, donc existent , il est par conséquence espace, temps, énergie, ect ect = matériel = univers
    (la vus d ensemble c est qu il est tout point de l espace car il est l espace , car il est (existe))

    globule univers B (="te") (nous allons simplifier a un seul point de l espace)
    il donc en se point "te", et il est, donc existent , il est par conséquence espace, temps, énergie, ect ect = matériel = univers



    se (ces , mais la on a simplifié à un seul point ) est un nouveau globule univers B qui commence en "t"= "te"+"t" , il est , existe
    ceci nous permet donc de construire par sa simple existence notre droite ,la droite "t" =le temps absolu

    {mais nous verrons que ceci et sujet à contre-verse. Car le seule fait de présumer qu il existe un "t" ,induit un commencement ,se que je réfute plus haut et que je réfuterai plus bas . donc si on parle de temps absolue c est donc nécessaire de dire par rapport un un point temps "te" =temps en temps}Mais la notre droite temps absolu est bien et toujours existante.

    se qui donnerais dans notre exemple (sommaire et loin de la dimension de la chose )
    "t" ="t"+"te" donc "t" (qui et hypothétique) ="te"+ "te" car notre "t" du globule A est un "te"
    et la plus generalement "t" = "te"+("te" * de tout point) ici dans notre exemple c était 1

    OUUUUUULALAAA ! un schéma arrivera



    ce qu on vois là c est 5 globule univers le 1 créer le 2 et le 3 ,le 2 créer le 4 et le 5
    le 1 créer le 2 juste car 1 est a la position 2 en temps "te" dans "t"
    et ici "t"= "te"+ ("te" * 5)




    il faut voir se schéma sans vide ,car il est utopie et non vide ,il est globule univers (se que certain scientifique appelle donc substence noir est pour moi le maillage complexe des globule univers , "de l espace temps materiel energetique univers"
    se maillage est donc en constante expansion en espace et temps (les autre materiel , energetique , univers interviendront plus tard)
    Images attachées Images attachées  

  11. #10
    JPL
    Responsable des forums

    Re : theorie univers " exercice d esprit "

    Discussion fermée.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Théorie de "l'Univers électrique"
    Par Decius dans le forum Archives
    Réponses: 59
    Dernier message: 23/10/2016, 13h37
  2. Théorie de l'univers "invisible", au delà du visible.
    Par philname dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 11/08/2007, 11h41