questions sur le fonctionnement de l'univers
Affichage des résultats 1 à 14 sur 14

questions sur le fonctionnement de l'univers



  1. #1
    shero1040

    questions sur le fonctionnement de l'univers


    ------

    Salut à tous,
    Je suis un amateur d'astrophysique ne connaissant rien aux équations physique.
    J'ai plusieurs questions idiotes à ce sujet.

    Question 1:
    On sait que l'Univers est en expansion et que celle-ci accélère. Est-ce que les chercheurs connaissent la vitesse d'expansion de l'Univers ? Si oui, est elle plus petite que la vitesse de la lumière ? sinon, que se passera t'-il si la vitesse d'expansion sera un jour égale à celle de la lumière ?

    Question 2:
    Est-ce qu'au moment du Big Bang la matière existait déja ? Je me pose cette question car Planck prétend qu'au moment du Big Bang la température de l'Univers était de 10^32°C (mur de Planck). Si les particules existaient déja je peux comprendre qu'il existait déja une t° dans l'univers car la température est l'agitation de particules.
    Si les particules n'existaient pas a ce moment là, je ne vois pas comment il y a pu avoir une t°.

    Question 3:
    D'où vient l'énegie des particules ? Pourquoi une particule (même dans le noir) possède toujours une énérgie ?



    Cordialement,

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : questions sur le fonctionnement de l'univers

    Citation Envoyé par shero1040 Voir le message
    Salut à tous,
    Je suis un amateur d'astrophysique ne connaissant rien aux équations physique.
    J'ai plusieurs questions idiotes à ce sujet.

    Question 1:
    On sait que l'Univers est en expansion et que celle-ci accélère. Est-ce que les chercheurs connaissent la vitesse d'expansion de l'Univers ? Si oui, est elle plus petite que la vitesse de la lumière ? sinon, que se passera t'-il si la vitesse d'expansion sera un jour égale à celle de la lumière ?