Je cherche une animation / image pour apprendre les étoiles et constellations
Affichage des résultats 1 à 13 sur 13

Je cherche une animation / image pour apprendre les étoiles et constellations



  1. #1
    HugoD

    Je cherche une animation / image pour apprendre les étoiles et constellations


    ------

    Bonjour,

    Je cherche une animation ou une image pour m'entrainer à apprendre les étoiles et constellations, du gerne une carte d'une ciel...
    Sauf que j'aimerais que seules les étoiles les plus lumineuses apparaissent, et donc pouvoir régler la luminosité des étoiles que je souhaite voir apparaître.
    Vous auriez une solution, sans utilisation de téléphone (SkyEye), ou d'internet. L'idée serrait de pouvoir étudier cela lorsque ma connexion internet est mauvaise, donc quelque chose de téléchargeable ?

    Merci d'avance,
    Hugo.

    -----

  2. #2
    Lansberg

    Re : Je cherche une animation / image pour apprendre les étoiles et constellations

    Bonjour,

    le plus simple c'est de fabriquer soi-même une carte du ciel. Voici un lien vers le site du CLEA (comité de liaison enseignants astronomes) où tu trouveras en téléchargement les documents nécessaires à la réalisation de la carte : http://clea-astro.eu/lunap/Constella...nantes-du-ciel

    Bon courage

  3. #3
    fabrice29

    Re : Je cherche une animation / image pour apprendre les étoiles et constellations

    Bonsoir, tu fais une capture d'écran de ton ordinateur, et tu met sur ton téléphone les captures d'écran. Et hop plu besoin dinternet sur ton portable.

  4. #4
    HugoD

    Re : Je cherche une animation / image pour apprendre les étoiles et constellations

    Il n'y a pas quelque chose de plus simple, du genre SkyEye pour ordinateur et je fais une capture d'écran ?

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    illusionoflogic

    Re : Je cherche une animation / image pour apprendre les étoiles et constellations

    Bonjour HugoD, tu peux essayer avec Stellarium,
    Lisez mes propos. Je suis pas là.

  7. #6
    Lansberg

    Re : Je cherche une animation / image pour apprendre les étoiles et constellations

    Je croyais que c'était sans téléphone, ni internet !!

  8. #7
    HugoD

    Re : Je cherche une animation / image pour apprendre les étoiles et constellations

    L'idée Lansberg c'est de ne pas à avoir à orienter mon téléphone vers le ciel pour apprendre. Ce que je veux, c'est juste avec des "plans" / cartes du ciels qui ne bougent pas, et qui ne m'affichent que les étoiles les plus brillantes que l'on peut voir en début de soirée.

    illusionoflogic, j'ai essayé mais il ne fonctionne pas sur mon ordinateur, pourtant il fonctionne très bien au lycée ! :/

  9. #8
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Je cherche une animation / image pour apprendre les étoiles et constellations

    bonjour HugoD,
    l'autre solution est d'apprendre au fur et à mesure par soit même.
    trouver les étoiles, les constellations, ......avec de l'habitude et un peu d'effort , on y arrive très bien.
    enfin pour ce qui est visible à l'oeil nu, bien sur.
    paroles de marin.
    Dernière modification par ansset ; 09/03/2015 à 15h57.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  10. #9
    Anta.C

    Re : Je cherche une animation / image pour apprendre les étoiles et constellations

    Bonjour,

    j'utilise souvent cette page Carte du ciel du jour.

    On peut préciser le lieu et le moment. Il y a surement mieux mais ça suffit pour une scrutation à l'oeil nu.

  11. #10
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Je cherche une animation / image pour apprendre les étoiles et constellations

    personellement, j'emmène tj qcq chose avec moi en mer.
    on y voit tellement mieux la nuit qu'en région parisienne.
    et j'adore aussi me fixer des caps ( temporaires et réactualisés régulièrement ) par rapport aux étoiles.
    c'est plus fun qu'un compa ou un GPS.
    par contre il vaut mieux une montre avec
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  12. #11
    HugoD

    Re : Je cherche une animation / image pour apprendre les étoiles et constellations

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    bonjour HugoD,
    l'autre solution est d'apprendre au fur et à mesure par soit même.
    trouver les étoiles, les constellations, ......avec de l'habitude et un peu d'effort , on y arrive très bien.
    enfin pour ce qui est visible à l'oeil nu, bien sur.
    paroles de marin.
    Tu n'as pas si tord... Merci pour ta réponse.

  13. #12
    ansset
    Animateur Mathématiques

    Re : Je cherche une animation / image pour apprendre les étoiles et constellations

    Citation Envoyé par HugoD Voir le message
    Tu n'as pas si tord... Merci pour ta réponse.
    bjr, c'est gentil , mais tu vas te faire gronder.
    la question est par qui et quand ?
    c'est une sorte d'énigme !
    cordialement.
    y'a quelque chose qui cloche là dedans, j'y retourne immédiatement !

  14. #13
    HugoD

    Re : Je cherche une animation / image pour apprendre les étoiles et constellations

    Citation Envoyé par ansset Voir le message
    bjr, c'est gentil , mais tu vas te faire gronder.
    la question est par qui et quand ?
    c'est une sorte d'énigme !
    cordialement.
    Par qui ? Mes deux professeurs d'astronomie.
    Quand ? Durant les cours d'astronomie.
    Sinon, je ferrais moi même... :/

Discussions similaires

  1. Cherche bonnes bases pour apprendre les limites
    Par maccadore dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/03/2014, 14h35
  2. cherche site sympa pour apprendre geologie
    Par invitee4fa6f42 dans le forum Géologie et Catastrophes naturelles
    Réponses: 5
    Dernier message: 29/09/2011, 07h21
  3. cherche image pour myspace...
    Par invite067939bc dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/08/2008, 17h55