livres
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

livres



  1. #1
    invitef60ce002

    Bonjour à tous, il est vrai que ma question a été demandée il y a qqes temps, mais je la reformule, pcq il n'y a eu qu'une seule réponse et le sujet est parti sur une autre voie (qui d'ailleurs était très interessante...) alors pouvez-vous me conseiller des livre sur l'astrophysique (en édition poche)?

    merci à tous ...

    -----

  2. #2
    invite21928905

    évite de le demander plusieurs fois (j'ai déjà vu 3 messages pareil) :?
    pour ta question regarde ici: http://www.amazon.fr et sinon il y a L'univers dans une coquille de noix de S. Hawking mais pas en version poche

  3. #3
    invitef60ce002

    Ben alors ou sont les topics ! pcq j'ai regardé dans toute la page, je n'en ai trouvé qu'un qui a eu une seule réponse !
    (merci pour le hawking et amazon va nous vanter n'importe quel bouquin alors qu'ici vs allez en éliminer qqes uns)

  4. #4
    invite21928905

    g trouvé quelques trucs sur ce site: http://www.astroshopping.com/search....e&IdClt=&Cat=4 :P

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invitef60ce002

    Merci pour ce site ! Mais je me demandais, est-ce qu'il faut essayer d'acheter des livres édités le plus récemment possible ou certaines idées n'ont pas évolué depuis 15 ans ?

  7. #6
    invite21928905

    arf! difficile à dire....
    ce qui est interressant c'est de suivre l'évolution des idées à travers tous ces bouquins, donc à toi de voir (je t'aide pas beaucoup là... :? )

  8. #7
    inviteb1b0432c

    Moi, je sais qu'à une époque, j'ai beaucoup aimé les bouquins d'Hubert Reeves... Tres didactiques, bien écrit... ("Poussières d'étoiles", "dernieres nouvelles du cosmos" I et II, "Patience dans l'azur")

    sinon, hawking, bien sur "Une breve histoire du temps", the référence , ou d'autres

    Luminet a fait quelques bouquins pas mal ("les trous noirs", de 1992, mais parfait pour bien comprendre les principes, et son fameux "univers chiffonné", pas aussi simple que l'autre, mais tres interressant aussi)

    Sinon, il y a Trin Xuan Tuan, qui a fait la "Mélodie Secrète"... Un brin poétique, mais très intéressant aussi...


    Voilà... j'en oublie sûrement plein


    Pierre

  9. #8
    invitef60ce002

    Effectivement, Reeves est un bon vulgarisateur (j'ai lu, enfin, j'ai parcouru, la premiere second eet dernières nouvelles du cosmos), j'ai beaucoup aimé aussi "la quatrième dimension" de Rucker. C'est ce livre qui m'a complètement bouleversé, je vyais le monde en 3 dimensions, maintenant en 4 ...
    éUne brève histoire du temps" est assurément un des meilleurs ...
    Récemment, je me suis acheté "Les deux infinis et l'esprit humain" de Penrose, mais je n'ai pas eu le temps de le lire. Qqn connait ?

    merci pour ces conseils, je les ai bien précieusement notés ...

  10. #9
    invite9854d7af

    Salut !

    Excellent le bouquin de Luminet sur les trous noirs ! Sur le même sujet, j'ai acheté en version poche "Trous noirs et distorsions du temps" de Kip S. Thorne préfacé par Stephen Hawking.
    Il y a aussi un livre que j'ai adoré, c'est "Enfants du Soleil" de André Brahic, vraiment très abordable.
    Et tout dernièrement, je fais l'acquisition de "Au-delà de l'Espace et du Temps, la nouvelle physique" de Marc Lachièze-Rey. Mais pas encore eu le temps de le lire... :?

Discussions similaires

  1. Livres
    Par invite93fb03ef dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/05/2007, 21h06
  2. livres
    Par invite854748b1 dans le forum Électronique
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/04/2007, 21h45
  3. Livres
    Par invitee6194828 dans le forum Électronique
    Réponses: 2
    Dernier message: 08/06/2006, 19h21
  4. livres
    Par invitef1ac3379 dans le forum Biologie
    Réponses: 4
    Dernier message: 18/12/2005, 14h46