Etudiant en recherche
Affichage des résultats 1 à 9 sur 9

Etudiant en recherche



  1. #1
    fyazkrop

    Etudiant en recherche


    ------

    Bonjour,

    Je suis étudiant en première année en IUT de Mesures Physiques et j'ai toujours rêvé de travailler dans l'astrophysique. Dans ce but, un projet professionnel en communication m’emmène à devoir poser quelques questions à des professionnels exerçants dans ce domaine.

    Je dois avouer que je rencontre des difficultés à trouver un professionnel à questionner dans ce domaine-là donc je me tourne plein d'espoir vers vous !

    Il s'agit de questions portant sur le métier en soi (par exemple la journée-type, les contraintes du travail, le salaire, les lieux d'observation, de recherche et de travail...etc).

    Si quelqu'un avait par pure bonté et pitié envers de pauvres étudiants un peu de temps à nous accorder (moi et ma camarde) que ce soit par échange téléphonique ou encore par mail je suis entièrement ouvert à toute sorte de proposition !!

    Je vous remercie d'avance

    Un étudiant en pleine recherche désespérée...

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Etudiant en recherche

    Est ce que tu as contacté un observatoire ? Par exemple l'IAP ?
    Parcours Etranges

  3. #3
    fyazkrop

    Re : Etudiant en recherche

    Je ne connais pas l'IAP... du coup je vais essayer de contacter mais pour l'instant je n'ai reçu que des retours négatifs (quand il y avait des retours) donc si c'est la meme tendance je pense que le forum serait utile pour ça. Merci tout de meme !

  4. #4
    eudea-panjclinne

    Re : Etudiant en recherche

    Pour les filières officiels et classiques il y a :
    http://www.iap.fr/enseignement/secondaire/filieres.php