Interstellar le film - Page 3
Page 3 sur 3 PremièrePremière 3
Affichage des résultats 61 à 80 sur 80

Interstellar le film



  1. #61
    xSpacExHawKx

    Re : Interstellar le film


    ------

    Je dois vous avouer que le scénario de Spielberg ne m'aurait pas emballé, et pourtant j'aime ses scénarios, mais vouloir mettre du ET à toute les sauces... non, merci !
    D'ailleurs, au cinéma, quand la fille (je ne me rappel plus de son nom), serre la main "invisible" en disant "la première poignée de main" avec EUX.
    Je me suis dis, et mince... on va nous mettre la solution de facilité, des E.T qui sont venus en paix pour nous sauver de la fin de l'humanité blabla... la fin du film me donnera des frisons à ce même passage, quand de l'autre côté, on découvre que c'est Murphy, "eux".

    Franchement, je préfère un scénario "bancal" qui ne donne pas l'origine des évènements, ici un trou de vers apparut de nul part, plutôt qu'on me dise explicitement, c'est les E.T t'inquiète ! donc, non aux ET, et tant mieux !

    -----

  2. #62
    Zefram Cochrane

    Re : Interstellar le film

    Magie du cinéma: la taillée du TN et celle de la planète océan sont inversees

  3. #63
    neo62950

    Re : Interstellar le film

    Citation Envoyé par Mickey-l.ange Voir le message
    Le paradoxe est de la même nature que cette petite histoire :

    D'autre part, il utilise un champ de gravitation pour communiquer avec sa fille.
    Sacré champ de gravitation : qui fait tomber des livres, contrôle la chute de sable, et bloque la trotteuse d'une montre !!!
    Et un champ de gravitation sacrément précis : il est plus puissant que la force du moteur de la montre, mais il n'a aucun effet par ailleurs dans la pièce...
    Sans oublier le fait que ces ondes gravitationnelles remontent le temps.
    Ca fait un peu beaucoup quand même...


    merci beaucoup, tu me rassure, je suis pas fou

    bonjour a tous,

    je n'ai pas le temps de lire les 5 pages, mais je vais laisser mon petit commentaire quand meme.

    J'ai vu le film et c'est pour un enorme non sens scientifique. Pour un film qui crie partout dans sa promo qu'il a respecté les principes scientifiques c'est assez honteux.

    Deja, si les personnes partant en exploration sont les meilleurs scientifiques au monde, l'humanité est franchement mal barrée. Techniquement ils sont au courant des effets de marré, des tsunamis, les cause consequence d'un tsunami ect. Donc pourquoi allez sur une planete entièrement recouverte d'eau, a proximité d'un trou noir. Des qu'ils ont songé a allez voir je me suis dit, "ils sont tous stupide". A aucun moment il ne pense au phenomene de marré que va provoquer le TN sur cette planete. C'etait logique, il y a une vague geante qui fait constament le tour de la planete, vu que seul un continent peut stopper un tsunami. Donc impossible d'aller vivre sur cette planete, impossible de vivre a proximité d'un trou noir. Au vu de l'importance de la mission, des problemes de relativité, du peu de temps et de ressources qu'ils ont, c'est completmeent absurde d'aller sur cette planete. Mais ils y vont quand meme recuperer des données qu'ils ont tres peu de chance de recuperer, et sauver le scientifique qui est censé avoir survecut plusieurs mois dans un tsunami.

    Lorsque le heros se retrouve dans le trou noir, d'ou viennent toutes les lumieres? pourquoi la navette est attiré mais tout le reste va dans l'autre sens (le feu les etincelles...? ) il y a une gravité tellement forte que la navette commence a se disloqué, le gars va tomber dans les pommes, mais il bouge quasi normalement. Ou est passé le phenomene de spaghettification qui a lieu a l'approche de l'horizon des evenements?

    Mais le top du top c'est la fin, comme viens de le souligner Mickey-l.ange, j'ai trouvé encore plus ridicule cette histoire de gravité influencé pour faire bougé un livre horizontalement ou devié du sable. surtout le phrase, "la gravité traverse l'espace et le temps", pendant plus d'un tiers du film il parle de relativité, que la forte gravité du TN influent sur le temps. Et la d'un coup la gravité traversse le temps!!??
    Admettons, le tesseract a pris un point de l'espace, la chambre, et chaque cube du tesseract represente ce point de l'espace a different moment dans le temps. admettons qu'ils puisse agir de l'exterieur. ca ne change rien au fait que pour moi si un livre tiens sur l'etagere c'est grace a la gravite, et que si le livre ce deplace horizontalement tout en restant sur l'etagere c'est parce que la gravité le maintient sur l'etagere (donc verticalement vers le bas) et on exerce une autre force sur le livre, les deux vecteurs de forces sont orthogonaux, comment est ce qu'il pourrait s'agir de la meme force? Pareil pour le sable. Et sans oublier que la 3eme loi de newton n'existe plus (il en se tiens pas, tape comme un fou sur les "mur" mais reste contre le mur a flotter). Il est dans un espace a 3 dimension qu'"ils" ont integré a "leur" espace a 5 dimensions. le heros se deplace pourtant dans les trois dimension spatiale et le temps s'ecoule quand meme (le moment ou il arrive est bien anterieur au moment ou l'IA lui parle et a aucun moment il ne pourra retourner a se moment)donc 4 dimensions. Idem pour chaque cube du tesseract, meme si le temps est reduit a une dimension physique, chaque cube est regit par 3 dimensions spatiales, les cubes sont disposés grace a ces 3 dimensions spatiales, on y ajoute le temps devenu une dimension physique ont a bien nos 4 dimensions?

    bref pour moi ce film est une catastrophe scientifique, alors que la promo promet le contraire. il est bien fait ok, bien filmé, bonne technique, bon jeu d'acteurs, je peux tout lui accorder si vous voulez. Mais la prod s'est concentré sur ces points et a negligé la credibilité.

  4. #64
    Duffman

    Re : Interstellar le film

    Deja dans le film c'est un paysan qui devient astronaute ...........

  5. #65
    xSpacExHawKx

    Re : Interstellar le film

    Citation Envoyé par Duffman Voir le message
    Deja dans le film c'est un paysan qui devient astronaute ...........
    En même temps, ce "paysan" est un ancien astronaute de la Nasa... qui devient paysan, car la destruction de la terre le pousse à une reconversion
    Personnellement je suis bien content de ce film !

  6. #66
    Mickey-l.ange

    Re : Interstellar le film

    Citation Envoyé par neo62950 Voir le message
    des effets de marré,
    (...)
    au phénomène de marré .
    Bonjour,

    Les effets de marée ne sont pas pris en compte, en effet, quant à savoir s'il y a de quoi se marrer...
    Par ailleurs, vous êtes sacrément fâché contre les accents...

  7. #67
    damastate

    Re : Interstellar le film

    Bonjour à tous. J'ai un problème de compréhension avec la vague géante dans le film. Pour moi la cause d'une vague c'est le vent ou un séisme dans le cas d'un tsunami. Donc je n'arrive pas à voir le rapport entra l'attraction gravitationnelle du trou noir et la vague. En fait je crois que mon problème vient du lien entre marée ( lié à la gravité des astres ça OK ) et vague. Les marées entrainent-elles des vagues ?

  8. #68
    fulmen

    Re : Interstellar le film

    salut,

    oui une marée peut entrainer des vagues et c'est ce qui se passe dans le film : comme pour les marée sur terre!!!
    le savoir est le père de toutes les grandes choses!!!

  9. #69
    Mitchawkes

    Re : Interstellar le film

    A tous,

    Moi je trouve ce film pour les mêmes raisons mentionnées dans cette vidéo
    http://youtu.be/EBScRTFDVDw

    Bon visionage,

    M.

  10. #70
    Mitchawkes

    Re : Interstellar le film

    "Moi je trouve ce film bien*"

  11. #71
    Pentothal

    Re : Interstellar le film

    j'a été vraiment déçu par ce film, qui ne tenait selon moi pas toutes ses promesses.
    Alors oui certaines théories avancées sont intéressantes et Nolan a tout de même réussit à faire preuve d'un certain réalisme.
    Ce qui m'a vraiment déçu, outre le trou noir ridicule ou le paradoxe du grand père revisité pour la énième fois alors qu'enfin on pensait s'en être débarrassé une bonne fois pour toutes. C'est principalement son incohérence et les trous noirs du scénario qui m'ont déçus... entre la madame qui, après je ne sait combien d'années d'études en astrophysique qui avance que l'amour tendance les lois de la gravité et du temps, le monsieur noir resté 23 ans dans sa navette à attendre ses potes qui ne s'interroge pas une seconde sur ce qui a bien pu arriver à son pote mort sur la planète océan (parlons-en de celui là... il était à la porte du vaisseau lorsque le robot est partis chercher la nana... et elle a pu rentrer à temps tandis que lui a été emporté par la vague... --" ). Si ce sont les hommes du futur qui ont crée le trou de ver, alors pourquoi ont ils fait durer le suspens en mettant à disposition dix planètes à choisir ? ils devraient savoir la quelle est la bonne et faciliter le problème non ? ou alors ils voulaient jouer aux dés avec leur existence... et le meilleur pour la fin... le fils du héro appelle son fiston Cooper en hommage à son père... COOPER, oui, le nom de famille du héro... le petit fils s'appelle donc "Cooper Cooper"..............
    Ce film n'était en aucun cas à la hauteur de mes attentes et encore moins à celle du tapage médiatique dont il a fait preuve. sil il voulais faire de la Hard SF comme il s'en est honteusement vanté, alors qu'ils travaille son scénario plus de cinq minutes.

  12. #72
    neo62950

    Re : Interstellar le film

    Citation Envoyé par Pentothal Voir le message
    et le meilleur pour la fin... le fils du héro appelle son fiston Cooper en hommage à son père... COOPER, oui, le nom de famille du héro... le petit fils s'appelle donc "Cooper Cooper"..............
    c'est trop fort, j'avais meme pas percuté. Cooper Cooper

  13. #73
    Pentothal

    Re : Interstellar le film

    deux autres derniers détails qui m'ont choqué, dans la station spatiale à la fin les maisons ont des toits en pente. pour arrêter quelle pluie ?
    et puis surtout... surtout... il ne reste que du mais. ok. ils boivent de la bière. Donc de la bière au mais!!!! personnellement, même si ça existe, je considère ça comme une aberration. (ah et puis ils le trouvent ou le houblon ?)

  14. #74
    daniel100

    Re : Interstellar le film

    Citation Envoyé par Pentothal Voir le message
    deux autres derniers détails qui m'ont choqué, dans la station spatiale à la fin les maisons ont des toits en pente. pour arrêter quelle pluie ?
    et puis surtout... surtout... il ne reste que du mais. ok. ils boivent de la bière. Donc de la bière au mais!!!! personnellement, même si ça existe, je considère ça comme une aberration. (ah et puis ils le trouvent ou le houblon ?)
    Heu… c’est un film tout public, pas une histoire vraie !

    Faudrait peut-être arrêter avec tes détails à la con, cela a déjà le mérite de faire découvrir à des gens beaucoup moins intelligent que toi, quelques paradoxes d’un trou noir, certes très simplement.

    Ce film est avant tout une histoire humaine entre un père et sa fille.

    Alors les conneries de la pente des toits et de la bière de maïs, et du prénom de machin… si tu es allé voir ce film pour en savoir plus sur les trous noirs, ça craint !
    Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

  15. #75
    daniel100

    Re : Interstellar le film

    Citation Envoyé par neo62950 Voir le message


    J'ai vu le film et c'est pour un enorme non sens scientifique. Pour un film qui crie partout dans sa promo qu'il a respecté les principes scientifiques c'est assez honteux.
    Non ! il a toujours était vendu comme un film sur des rapports humains très forts.

    Lorsque le heros se retrouve dans le trou noir, d'ou viennent toutes les lumieres? pourquoi la navette est attiré mais tout le reste va dans l'autre sens (le feu les etincelles...? )
    Et pourquoi pas !? tu es déjà allé dans un trou noir ? encore une fois c’est un film.

    …. surtout le phrase, "la gravité traverse l'espace et le temps", pendant plus d'un tiers du film il parle de relativité, que la forte gravité du TN influent sur le temps. Et la d'un coup la gravité traversse le temps!!??
    Enfin quelque chose d’intelligent…


    Admettons, le tesseract a pris un point de l'espace, la chambre, et chaque cube du tesseract represente ce point de l'espace a different moment dans le temps. admettons qu'ils puisse agir de l'exterieur. ca ne change rien au fait que pour moi si un livre tiens sur l'etagere c'est grace a la gravite, et que si le livre ce deplace horizontalement tout en restant sur l'etagere c'est parce que la gravité le maintient sur l'etagere (donc verticalement vers le bas) et on exerce une autre force sur le livre, les deux vecteurs de forces sont orthogonaux, comment est ce qu'il pourrait s'agir de la meme force? Pareil pour le sable. Et sans oublier que la 3eme loi de newton n'existe plus (il en se tiens pas, tape comme un fou sur les "mur" mais reste contre le mur a flotter). Il est dans un espace a 3 dimension qu'"ils" ont integré a "leur" espace a 5 dimensions. le heros se deplace pourtant dans les trois dimension spatiale et le temps s'ecoule quand meme (le moment ou il arrive est bien anterieur au moment ou l'IA lui parle et a aucun moment il ne pourra retourner a se moment)donc 4 dimensions. Idem pour chaque cube du tesseract, meme si le temps est reduit a une dimension physique, chaque cube est regit par 3 dimensions spatiales, les cubes sont disposés grace a ces 3 dimensions spatiales, on y ajoute le temps devenu une dimension physique ont a bien nos 4 dimensions?
    Et alors ?


    bref pour moi ce film est une catastrophe scientifique
    A propos des lois physiques de l’intérieur d’un trou noir ?
    Je comprends vite mais il faut m'expliquer longtemps

  16. #76
    Pentothal

    Re : Interstellar le film

    au cas ou tu ne l'avais pas compris, je cherchais à faire preuve d'humour dans mes dernières remarques... mais bon on a pas tous le même.

    pour ce qui est du tapage médiatique, je te garanti qu'on ne m'a pas vendu un truc sur les rapports humains ou alors on n'a pas vu le même film. en fait c'est mêmes les nombreux articles mettant en avant le réalisme scientifique qui m'ont poussé à aller le voir. et c'est la cause de ma déception.


    je ne dis pas que ce film est un navet, il y a des points que j'ai appréciés (le silence quand la vue est extérieure qui contraste avec la musique omniprésente e reste du temps, les robots qui sont bien pensés,...) mais ça ne rattrape pas les incohérences flagrantes qui ponctuent le récit :
    les personnages qui n'ont pas un comportement qu'on pourrait attendre de scientifiques (comme le docteur Mann, le meilleur des meilleur avec mention qui malgré cela ne devine pas ce qui arrive lorsqu'on ouvre un sas mal arrimé dans l'espace )
    Le trou noir (je sais pas ce qui se passe dedans normalement, je sais juste que tu es mort et réduit en bouillie entre 8 et 12 fois avant de passer l'horizon)
    l'explication sur l'origine du trou de ver qui prouve simplement que ce cher Nolan aurait besoin que Marty McFly lui donne quelques cours.
    ...

  17. #77
    Mitchawkes

    Re : Interstellar le film

    Citation Envoyé par Pentothal Voir le message
    au cas ou tu ne l'avais pas compris, je cherchais à faire preuve d'humour dans mes dernières remarques... mais bon on a pas tous le même.

    pour ce qui est du tapage médiatique, je te garanti qu'on ne m'a pas vendu un truc sur les rapports humains ou alors on n'a pas vu le même film. en fait c'est mêmes les nombreux articles mettant en avant le réalisme scientifique qui m'ont poussé à aller le voir. et c'est la cause de ma déception.


    je ne dis pas que ce film est un navet, il y a des points que j'ai appréciés (le silence quand la vue est extérieure qui contraste avec la musique omniprésente e reste du temps, les robots qui sont bien pensés,...) mais ça ne rattrape pas les incohérences flagrantes qui ponctuent le récit :
    les personnages qui n'ont pas un comportement qu'on pourrait attendre de scientifiques (comme le docteur Mann, le meilleur des meilleur avec mention qui malgré cela ne devine pas ce qui arrive lorsqu'on ouvre un sas mal arrimé dans l'espace )
    Le trou noir (je sais pas ce qui se passe dedans normalement, je sais juste que tu es mort et réduit en bouillie entre 8 et 12 fois avant de passer l'horizon)
    l'explication sur l'origine du trou de ver qui prouve simplement que ce cher Nolan aurait besoin que Marty McFly lui donne quelques cours.
    ...
    As-tu visionné cette vidéo ?http://youtu.be/EBScRTFDVDw

    M.

  18. #78
    Amanuensis

    Re : Interstellar le film

    Citation Envoyé par daniel100 Voir le message
    Heu… c’est un film tout public
    Oui

    Ce film est avant tout une histoire humaine entre un père et sa fille.
    Bof... Ce film est tout à la fois ou presque. C'est une recette moderne pour blockbuster, mettre un peu de tout, pour être, justement, tout public. Il y en a pour tout le monde, suffit de choisir ce qu'on veut y voir "avant tout".

    Bollywood fait ça très bien, ils vont un peu plus loin: il y a en plus des danses et des chansons. Et en moins la prétention de se prendre au sérieux.

    ---

    Ceci dit, le domaine-cadre de ce forum, c'est la science. Et donc c'est la relation entre le film et la science qui est à discuter ici.
    Pour toute question, il y a une réponse simple, évidente, et fausse.

  19. #79
    neo62950

    Re : Interstellar le film

    Je peux te garantir qu'il en a trop fait pendant la promo. Ca parle que de ca sur les articles concernant interstellar, si oui ou non il est credible scientifiquement. Il aurait pas du se vanter d'avoir pris un scientifique reconnu pour faire le film, que le film est limite un documentaire scientifique!! il aurait mieux fait de se taire, la pilule aurait ete plus facile a avaler.

    Non je ne suis pas allez dans un trou noir mais je te garantie que cooper non plus. Un trou noir c'est pas un kinder surprise avec des parois opaque, la lumiere est prisonniere du trou noir, d'ou son nom de Trou Noir, mais a l'interieur c'est open bar, spotlight en tout genre?? Je ne pense pas. Et meme si c'etais le cas on le verrai de l'exterieur. Et me dit pas que rien ne s'echappe d'un trou noir, parce que dans ce cas la lumiere devrait etre happé au centre. Sans compter que:

    "Et le problème, c’est que dans un trou noir, il n’y a plus aucune notion de temps. Il est donc impossible d’en sortir [Matthew McConaughey réussit à passer à travers et à accéder à une quatrième dimension, ndlr] vu qu’on n’a plus le temps pour le faire. C’est le principe de la relativité restreinte : la gravité a une incidence sur le temps et étant donné que la gravité d’un trou noir est extrême, on peut imaginer que le temps s’y arrête. Ce qui pourrait nous faire sortir d’un trou noir c’est la vitesse. Et vu que la vitesse est le rapport de la distance sur le temps (v=d/t), s’il n’y a plus de temps, il n’y a plus de vitesse. "

    Si il avait dit, "oui j'ai pris des scientifique pour m'aider, mais ce film reste avant tout de la sf, Ok. Ici ce qui me choque c'est qu'en criant partout que ce film respecte les préceptes scientifiques, les gens se mettent a croire n'importe quoi. En plus l'equipe s'est vanté d'avoir fait de reelles decouvertes scientifiques concernant la modelisation du trou noir, ils sont pas gonflés JP Luminet l'a fait ya deja un bout de temps, ils reprennent son travail, le dépoussiere un peu et crie "Eureka" on a creer la premiere modelisation reelle d'un trou noir. C'est inadmissible. En plus ils ont fait un disque d’accrétion uniforme alors que ce n'est pas possible, mais selon nola, les gens n'aurait pas compris que c'etait un trou noir si le disque n'etait pas uniforme. C'est vrai que tout le monde est cretin, les mec disent tiens un trou noir et là plan du trou noir, mais les gens vont pas comprendre

    Et encore une fois c'est bien beau d'avoir penser a faire tourner le décor extérieur quand la navette tourne sur elle même pour la gravité artificielle, d'avoir pensé a la relativité (meme si les calcul sont faussés pour des raisons scenaristiques) etc, mais vu toutes les incohérences de scenario, il aurait peut être mieux valu qu'ils y pensent un peu plus. Mon plus gros choc c'est les pseudo scientifique envoyé qui sont plus bete les un que les autres, elle est la l'elite scientifique!! faut pas demander le reste de l'humanité.

    et je suis assez d'accord avec ce qui a etait dis plusieurs fois ici. Les etres assez evolués pour envoyer ce trou de verre, pour s'amuser avec la gravité pour envoyé des message a la nasa (parce que la fille de cooper n'est pas la seul a voir des trucs bizarres, la nasa en a vu aussi, ils le disent eux meme) je trouve que c'est bien compliqué pour envoyé une equation. deja si c'est bien l'humanité dans le futur, vive le paradoxe. Et pourquoi se prendre la tete a creer un trou de ver, un tesseract dans un trou noir, laissé l'humanité epuisé le peu de ressource qui lui reste pour envoyé 10 pelo mourir pour rien. Si ils avaient envoyé la formule directement, on aurait pas la preuve que c'est l'amûûûr qui nous a tous sauvé.
    bref pour moi trop d'incoherence

  20. #80
    Mickey-l.ange

    Re : Interstellar le film

    Les humains du futur doivent pratiquer la pédagogie : "il faut amener l'enfant à découvrir les choses par lui-même, il faut donc juste lui fournir le contexte."

Page 3 sur 3 PremièrePremière 3

Discussions similaires

  1. Extrait du film Interstellar
    Par PPathfindeRR dans le forum Archives
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/11/2014, 01h30
  2. Je n'ai pas le nom du film.
    Par lionel144 dans le forum Éthique des sciences (archives)
    Réponses: 1
    Dernier message: 04/04/2012, 21h51
  3. [Brun] film de pc a tv ????
    Par invite48037bbc dans le forum Dépannage
    Réponses: 3
    Dernier message: 11/07/2008, 11h29