Bonjour,

Je suis sur ce site que depuis quelques heures alors que j'en découvrais l'existence. Et puisque j'y ai vu une section astronomie/astrophysique, je me suis dis que ce serait le bon endroit pour que les gens répondent à mes questions.
Je suis actuellement au Québec, j'ai 19 ans et depuis 4 ans je suis dans l'obligation de choisir ce que je veux faire de ma vie. Hélas, j'ai probablement parcouru tous les domaines possibles ( ici au Canada). Je me suis aventuré dans la charpenterie, dans la maçonnerie, dans l'animation 3D, dans l'architecture et beaucoup d'autres. Bref, pour certain vous comprenez ce que je vis. Alors , j'ai décidé de demander à un de mes bon amis de me dire dans quoi il me verrait. Et voilà donc d'où viens mon intérêt soudain à l'astrophysique.

J'aimerais entrer en contact avec une personne ayant des études ou bien des connaissances en astronomie, en physique, ou tout autre sujet ayant un rapport avec ce métier fabuleux. J'ai beaucoup de questions sans réponses et je suis sûr que je suis au bon endroit pour qu'un ou plusieurs d'entre vous puissent y répondre.

Le salaire, est-ce qu'il varie selon le niveau d'études atteint, la compagnie qui t’engage tel que la NASA ( oui je vise très haut), etc.

Regarder,explorer et étudier les étoiles,le ciel profond, les planètes sont vraiment les seules tâches de ce métier? Ou bien il y a beaucoup d'autres truc dont j'ignore.

Le doctorat ( le plus haut niveau de scolarité qu'on peut atteindre au Québec) est-il obligatoire ?


Que ce soit un pure amateur d'astrophysique ou un employé lui-même, je suis persuadé que vous pourrez me répondre.

Merci de votre collaboration,

Peut-être un futur astrophysicien....Qui sait.