Les rayons cosmiques (?)
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

Les rayons cosmiques (?)



  1. #1
    Gursoy_T

    Question Les rayons cosmiques (?)


    ------

    Bonsoir à tous,
    Alors voilà , à l'approche des examens je me prépare le plutôt possible mais j'ai rencontrè récemment un sujet sur lequel je ne suis pas vraiment doué... Je suis actuellement dans le thème de la lumière et des ondes électromagnétiques et ce serait pour savoir ce que VOUS en savez et ce que vous pouvez me dire sur les rayons cosmiques ... Nous voyons cela dans le thème de la lumière mais plus précisément dans l'une des applications de la relativité restreinte
    Merci à vous et bonne soirée

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : Les rayons cosmiques (?)

    Les rayons cosmique sont toutes sortes de particules, gamma, protons, électrons, noyaux d'atomes divers et d'origine inconnue qui nous bombardent continuellement.

    Seuls les gammas sont des ondes électromagnétiques.

    Le lien avec la relativité est le suivant : l'interaction avec la haute atmosphère produit des particules dont la durée de vie de quelques µs ne leur permet pas normalement d'atteindre le sol.
    La détection de ces particules a ainsi montré pour la première fois un exemple de durée de vie apparente dilatée à cause de leur vitesse.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    Gilgamesh
    Modérateur
    Parcours Etranges

  4. #4
    Gursoy_T

    Re : Les rayons cosmiques (?)

    Bonsoir,
    Excuse moi de te répondre si tardivement et de te remercier si tardivement ... Merci beaucoup d'avoir était bref et précis à la fois , pile ce que j'avais besoin. Bonne soirée
    T.Gursoy

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gursoy_T

    Re : Les rayons cosmiques (?)

    Excuse moi mais je ne suis pas à un stade si "avancé" en physique ^^ je voulais juste savoir en quoi consistait les rayons cosmique , leurs dangers ainsi que leur lien direct avec la relativité restreinte. Excuse moi du retard et bonne soirée
    T.Gursoy

  7. #6
    maxwellien

    Re : Les rayons cosmiques (?)

    Bonjour, il sont très ionisant donc néfaste pour les êtres vivants-

Discussions similaires

  1. Du danger des rayons cosmiques
    Par inviteb72f7dee dans le forum Astronautique
    Réponses: 22
    Dernier message: 01/06/2011, 12h39
  2. [Biochimie] Rayons cosmiques.
    Par morrow dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/04/2010, 19h41
  3. au sujet des rayons cosmiques
    Par inviteebad3533 dans le forum Archives
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/02/2007, 19h26
  4. Rayons Cosmiques
    Par invitee8733aec dans le forum Archives
    Réponses: 6
    Dernier message: 05/12/2005, 21h31