C’est quoi l’univers ?
Affichage des résultats 1 à 2 sur 2

C’est quoi l’univers ?



  1. #1
    iharmed

    C’est quoi l’univers ?


    ------

    bonjour

    Sur plusieurs fils de se forum on se pose des questions sur l’univers, est-t-il infini, qu’elle sa taille, a-t-il une taille qu’il est la cause de sa création, ………… ?
    Lors des discutions on se heurte à la différence entre les intervenants suivant leurs façon de concevoir l’univers.

    Dans le but d’harmoniser les chose je pose la question : C’est quoi donc l’univers ?.

    Je commence par moi-même.

    Je conçois l’univers comme le dit wiki :
    Univers = tout ce qui existe

    Mais j’ajoute un petit quelque chose = tous ce qui existe, ce que nous connaissons et ce que nous ignorons
    Ce que nous connaissons = matière, énergie, lois physiques, lois mathématiques, vide quantique, …
    Ce que nous ne connaissons pas : ce qu’il y a à l’infiniment petit et à l’infiniment grand, ….

    -----

  2. #2
    JPL
    Responsable des forums

    Re : C’est quoi l’univers ?

    Ce message a été à l'origine de quatre pages d'un niveau absolument lamentable, ramassis d'attaques personnelles, de messages méprisants où les torts ont été largement partagés de part et d'autre. Je n'ai pas le temps réessayer d'extraire à la pince à épiler quelques rares messages ou portions de messages qui auraient éventuellement pu être sauvés.

    Tout part donc à la poubelle... encore que j'ai peur de la salir avec ce type de contenu.
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant - Pierre Dac

Discussions similaires

  1. Grace a quoi l'univers grandit ???
    Par invite9544ca68 dans le forum Archives
    Réponses: 27
    Dernier message: 03/11/2010, 12h51
  2. De quoi se compose l'univers?
    Par invitee718ec4a dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/04/2010, 10h14
  3. Dans quoi est l'univers? Qu'est-ce que l'antimatière?
    Par inviteda960e0f dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 20/10/2009, 00h30
  4. C'est quoi l'univers?
    Par thomas5701 dans le forum Archives
    Réponses: 33
    Dernier message: 21/08/2008, 10h17