les superétoile
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

les superétoile



  1. #1
    killian971317

    les superétoile


    ------

    Bonjour tout le monde je voudrais lancez un débat sur les superétoiles pour savoir ce que vous en pensez.

    Débatons tout d'abord sur R136A1 c'est une étoile qui possède une masse de 265 masse solaire ce qui normalement est impossible car l'équilibre entre la gravité et la pression devient impossible à partir de 150 masse solaire. D'après les astrophysiciens cette étoile serait le résultat d'une fusion entre plusieurs étoiles. Alors qu'en pensez vous ?

    Maintenant parlons des étoiles à neutrons. 1cm³ de cette étoile pèserait 1 milliards de tonne énorme non ?

    Ensuite les pulsars, des astres capable de tourner sur eux mêmes à une vitesse de 300 tours par seconde et où un point a sa surface se deplacerai a 1/10 de la vitesse de la lumière. Énorme non ?

    Les magnetars, des astres capable de nous tuer à 15 000 km de distance possédant un champ magnétique de 200 milliards de teslas !!!

    Et enfin cette étoile qui se nomme US708 qui se déplace à 4 millions de km/h au départ propulsé par une etoile qui explosa.

    Voila g fini donnez vos impressions si vous voulez.

    -----
    Quesque la réalité ? Sommes nous réel ? Ou Est-ce une simple illusion de notre cerveau ?

  2. #2
    Garion

    Re : les superétoile

    Citation Envoyé par killian971317 Voir le message
    Débatons tout d'abord sur R136A1 c'est une étoile qui possède une masse de 265 masse solaire ce qui normalement est impossible car l'équilibre entre la gravité et la pression devient impossible à partir de 150 masse solaire. D'après les astrophysiciens cette étoile serait le résultat d'une fusion entre plusieurs étoiles. Alors qu'en pensez vous ?
    Ben, le modèle de forrmation des étoiles à partir d'un nuage de gaz ne permet pas d'avoir ce genre d'étoile, mais la fusion d'un système binaire (très courant dans l'univers) le permet et c'est arrivé.

    Maintenant parlons des étoiles à neutrons. 1cm³ de cette étoile pèserait 1 milliards de tonne énorme non ?
    Oui, c'est énorme, une étoile à neutron, c'est un peu comme un super atome qui est lié par la gravité au lieu d'être lié par l'interaction forte.

    Ensuite les pulsars, des astres capable de tourner sur eux mêmes à une vitesse de 300 tours par seconde et où un point a sa surface se deplacerai a 1/10 de la vitesse de la lumière. Énorme non ?
    Plus une étoile devient compacte, plus elle tourne vite, un peu comme un patineuse qui resserre sa jambe et qui accélère sa force de rotation.

    Les magnetars, des astres capable de nous tuer à 15 000 km de distance possédant un champ magnétique de 200 milliards de teslas !!!
    Pas de commentaire, je ne connais pas suffisamment le domaine.

    Et enfin cette étoile qui se nomme US708 qui se déplace à 4 millions de km/h au départ propulsé par une etoile qui explosa.
    La vitesse n'est "rien". Elle n'est que relative à un autre objet, et cela ne change rien aux lois physiques de ce qui se passe sur celle-ci (elle pourrait très bien embarquer une planète comme la terre sans que les habitants ne ressentent de différences par rapport à nous).
    D'ailleurs, on pourrait très bien dire que c'est la terre qui se déplace à cette vitesse par rapport à cette étoile, c'est une définition aussi valable.

  3. #3
    saint.112

    Re : les superétoile

    Citation Envoyé par killian971317 Voir le message
    Bonjour tout le monde je voudrais lancez un débat sur les superétoiles pour savoir ce que vous en pensez.
    J'ai très peu d'idées personnelles en matière scientifique. Juger de la validité des théories scientifiques est hors de portée des amateurs comme toi et moi, malheureusement bien entendu. Tout ce que nous sommes en mesure de faire est de tâcher de suivre l'état actuel des connaissances.
    En sciences la preuve s'impose par elle-même. Il n'est pas question d'opinion, de conviction ou de consensus. Il n'y a pas non plus d'argument d'autorité qui tienne.
    Ceci dit, je suis d'accord avec toi sur un point : toutes ces dimensions donnent le vertige.
    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  4. #4
    voicie

    Re : les superétoile

    Bonjour

    Si a constante cosmologique correspond à la densité moyenne d'énergie du vide sur des échelles cosmologiques. L'ordre de grandeur de cette constante est totalement inconnu.

    Il faudrais peut être revoir certain paramètre da la constante cosmologique.


  5. A voir en vidéo sur Futura