Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ? - Page 2
Discussion fermée
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 56 sur 56

Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?



  1. #31
    Stevou

    Arrow Re : Quelle est votre avis sur les mondes parralléles ?


    ------

    Bonjour.

    Citation Envoyé par Mat B
    Ces hypothèses posent un problème majeur. A supposer que ces univers soit totalement isolé du notre, on restera pour toujours dans l'impossibilité de trancher. Il devient alors difficile de parler de science si aucune expérience n'est possible... Un peu comme un problème indécidable en math.
    Je trouve cela bien dis, mais qu'il soit possible que cela existe, c'est de la très haute spéculation.
    J'ai lu dans un livre que si, il me semble, l'Univers était bouleversé, sa surface (c'est bizarre, je sais) serait constelé de pics qui pourraient chacun donner naissance à un autre Univers. Mais cela reste une supposition.
    Qu'est ce que vous en pensez. Y a-t-il déjà eu des théorie semblable.

    -----

  2. #32
    invite6d71b4ab

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes parralléles ?

    Citation Envoyé par Pym-s
    slut guera
    slut sacapatate

    -des mondes parralléles qui se créent a chaque fois qu'une particule a un choix de déplacements ( il en existerait une infinité)

    Je suis totallement dacord

    Il a une hypothese qui di que l'univers n'est qu'un parmis tant dautre relié entre eux par des sortes de tunels et si on passerai ces sortes de tunnels (genre de trou noir enfait

    Mais il y a aussi les mondes superposé dans notre universqu'on ne verai pas comme les habitants de ces mondes qui ne nous verai pas un peu comme des Fantome

    Et aussi les univers d'etat de conscience mais la on par vers tt se ki est religion et tt ca mais la je fai un hors sujet ^^

    Non personellement les univers paralles pour moi c'est une tre forte possibilité

    Aller une petite derniere pour la route on sait tous que lunivers (le notre en tt cas) est en pleine expantion mais... lespace qu'il prend a chaque instant qu'etait-il avant detre pris? en gros qui a t-il deriere notre univers!!! Les Mondes paralleles ---> on rejoin l'idee des bulles et des tunels !!!

  3. #33
    invite6d71b4ab

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes parralléles ?

    Citation Envoyé par Sleeping
    Mais il y a aussi les mondes superposé... bulles et des tunels !!!

    Mais il y aurait aussi les mondes superposé... bulles et des tunels !!!

    Excusé moi jai tapé trop vite

  4. #34
    predigny

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    Il est légitime d'envisager les univers parallèles en tant qu'hypothèse de travail, mais s'ils sont parallèles, c'est que par définition il ne rencontreront jamais notre univers. Si il existe des "passages" entre les univers c'est qu'ils ne sont plus tout à fait parallèles, au moins localement. J'attends des faits expérimentaux qui seraient des indices de tel univers. Pour l'instant je crois bien qu'ils n'existent que dans les théories et que les faits on bien du mal à confirmer les théories.

  5. #35
    invite1397b00c

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    Citation Envoyé par sacapatate
    Ils existent. du moins je pense. La théorie des cordes semblerait les valider en tout cas
    La théorie des cordes ne valide pas du tout la présence de monde parallèle, elle parle de dimensions supplémentaires à nos quatres dimensions actuelles.
    Ces dimensions n'ont rien de physiquement comparable aux dimensions que l'on connait.

  6. #36
    invite1397b00c

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    Citation Envoyé par Pym-s
    slut

    j'aimerais avoir votre avis et votre connaissance sur les mondes parralléles.

    Merci d'avance


    Presque toutes les nuits, je parcours des mondes parallèles (comme beaucoup de monde).

    1er problème : je ne maitrîse rien.

    2eme problème : je ne me souviens que peu de chose.

    3eme problème : peu de scientifique cherche à étudier ce sujet trop proche de la métaphysique... pourtant il se passe des choses que personne ne peut nier, presque tout le monde faisant des rèves (du moins j'espère).

  7. #37
    invite09c180f9

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    Citation Envoyé par thomassan
    presque tout le monde faisant des rèves (du moins j'espère).
    C'est effectivement le cas, TOUT le monde fait des rêves, dans le cas contraire c'est pathologique...

  8. #38
    invite09c180f9

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    Citation Envoyé par predigny
    Il est légitime d'envisager les univers parallèles en tant qu'hypothèse de travail, mais s'ils sont parallèles, c'est que par définition il ne rencontreront jamais notre univers. Si il existe des "passages" entre les univers c'est qu'ils ne sont plus tout à fait parallèles, au moins localement. J'attends des faits expérimentaux qui seraient des indices de tel univers. Pour l'instant je crois bien qu'ils n'existent que dans les théories et que les faits on bien du mal à confirmer les théories.
    Il y a la théorie des branes (liée à la théorie des cordes) qui suppose que notre univers (une 3-branes : dont le 3 signifie 3 dimensions) "flotterait" dans un univers supérieur en nombre de dimensions. D'autres branes "évolueraient les unes à côté des autres en oscillant" et donc parfois des chocs seraient envisageables (certains disent que cela correspondrait à un BB à chaque choc entre branes) ...

  9. #39
    invite72477e4c

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    Bonjour,

    Je connais personnellement une personne qui suite à un coma est devenu thérapeute et se sert des mondes parallèles pour avoir des réponses aux problèmes de ses patients. Les résultats sont là, et elle a même pris en charge un médecin généraliste.

    Comment j'explique cela, moi qui me considère tout de même comme une personne rationnelle ?
    Et bien je pense que les propriétés de l'esprit sont encore méconnues. Imaginé que dans notre tête se trouve une borne d'accès wifi mais que nous ignorons encore tout du protocole. Par contre je reste persuadé que ces mondes ne peuvent inter-agir physiquement et qu'il s'agit d'une communication par la pensée et le ressenti.

    Les problèmes traités sont souvent de l'ordre du psychologique suite a un vecu de vie antérieur. Beaucoup de patients étaient passé par la case chimie, sans succès. Je pense que c'est la bonne démarche car elle s'attaque aux causes et non à camoufler les effets.
    Avec cette démarche, l'âme reprend tout son sens.
    Je considère ces personnes comme hautement spirituel et faisant usage de ces dons uniquement pour le bien-être de la personne.

    Cordialement,

  10. #40
    invite3dbcc096

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    Imaginons trente petite seconde que cela soit réel , par qu'elle moyen pourrons nous le savoir !
    moi je m'imagine bien un "monde parallèles " mais dans le quel chacun aurais un double sauf que la vie serait évolue différemment
    ( comme une technologie plus évolue , des catastrophes évité ..) Qui pourrai savoir enfin de compte , cela dit se serait plutot cool mais
    très flippent de decouvrire cette hypotese !
    et puis comment pourrions nous voyagé par l'autre coté !

  11. #41
    Xoxopixo

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    Citation Envoyé par Amaimon
    et puis comment pourrions nous voyagé par l'autre coté !
    Inutile de se poser la question, puisque dans le principe des univers paralleles, nous y sommes déja.
    Probablement pas dans tous, à moins d'y être eternel et que les univers soient jointifs..

    Maintenant, ces hypothèses d'univers paralleles ne semblent pas pouvoir être vérifiés.

    Comme le disais Etienne Klein à propos du temps, on ne peut pas savoir si on repasse "au même endroit", puisque justement tout y serait identique.
    Donc on penserait la même chose que "la première fois" ou on y etait passé...(si première fois pouvait avoir un sens dans cette phrase)
    Il faisait référence au temps cyclique, il me semble, de memoire.
    A voir au cours de cette excellente conférence :
    http://www.dailymotion.com/video/x3o...-partie-1_tech
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  12. #42
    invitea0ecda6e

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    La bonne question ici ce serait: pourquoi faire cette hypothèse (de l'existence des mondes parallèles) ? Dans quel but ? Pour justifier quoi ? Pour répondre à quelle question ?

    Si c'est juste pour le fun, on peut aussi se demander s'il existe des éléphants roses quelque part de l'univers.

  13. #43
    Xoxopixo

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    Citation Envoyé par Tlaloc Voir le message
    La bonne question ici ce serait: pourquoi faire cette hypothèse (de l'existence des mondes parallèles) ? Dans quel but ? Pour justifier quoi ? Pour répondre à quelle question ?

    Si c'est juste pour le fun, on peut aussi se demander s'il existe des éléphants roses quelque part de l'univers.
    Excellente question.

    Oui, il semble exister des elephants roses dans l'Univers.
    Citation Envoyé par Vulgariz
    Selon les experts, l’animal serait un cas d’éléphant albinos, phénomène extrêmement rare chez les éléphants d’Afrique. Ils sont incertains sur les chances de survie à long terme de l’éléphanteau, les rayons du soleil particulièrement forts dans ces régions pouvant causer des problèmes de peau et de vue chez l’animal.
    http://vulgariz.com/media/photo-du-j...cu-en-afrique/

    Peut-être qu'on ne devient pas plus bête en se posant des questions ?
    Même "idiote".
    En bon vivant, rien ne vaut un bonne logique ternaire.

  14. #44
    invitea0ecda6e

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    Citation Envoyé par Xoxopixo Voir le message
    Oui, il semble exister des éléphants roses dans l'Univers.
    Mince alors! J'aurai au moins appris quelque chose aujourd'hui !

  15. #45
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    Salut,

    On peut même dire des bêtises de manière très sérieuse. Par exemple :

    Je pense que les univers parallèles existent mais dans d'autres univers. Dans notre univers il n'y a pas d'univers parallèles.


    Désolé, mais celle là il y avait un moment que j'avais envie de la lâcher
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  16. #46
    totolelectro

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    Bonjour,

    Lorsque l'on parle d'univers parallèle il faut savoir ou se limite "notre univers" il peut se limiter à la planète Terre par exemple...

    Personellement je pense que les "univers parallèles" dont parle la science fiction ou les voyants qui prétende pouvoir ouvrir des brèches etc, et bien c'est de la FARCE (!)

    Si on pense plus "scientifiquement" cela peut donner cela:

    1: considérons notre système solaire uniquement.

    2: On sait que "l'univers" est infini. Il n'y a aucune limite, pas de mur, si on pouvait voyager indéfiniment nous verrions une infinité de systèmes solaires, une infinité de galaxie pendant l'éternité.

    3: donc il y a potentiellement une infinité de systèmes solaire puisque l'univers est infini. Dans cette infinité de systèmes solaires, il y a par exemple une fois sur 10'000 une exoplanète habitable, semblable à la terre.

    4: comme l'univers est infini, il y a une infinité de planète pouvant acceuillir la vie. Donc une infinité de possibilités de création d'espèces ! Sur ces infinités d'espèces qui habitent ces infinités de planètes telle que la notre, il y a 1 planète sur 1'000 milliard (exemple) ou les habitants sont aussi des être humains !

    5: Mais commme, je le rapelle, l'univers est infini, il y a une infinité de planètes ou il y a des êtres humains tel que nous, plus ou moins évolués, etc... Donc finalement, sur ces infinités de planètes habitées, il y en a forcément une ou il y a un mec exactement comme vous qui est entrain de lire ces lignes.

    Les univers parallèle c'est du flanc si on considère que l'univers est infini puisqu'il englobe tout ce qui existe, par contre les "terres" parralèlles ou les "systèmes solaires" parallèles ou encore les galaxies parallèles peuvent potentiellement exister du fait des possibilités infinies qui nous est offerte par l'univers qui lui est infini.

    CQFD ?

  17. #47
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    Salut,

    Citation Envoyé par totolelectro Voir le message
    2: On sait que "l'univers" est infini.
    Ca on en sait rien. Il peut être fini (et sans bord).

    S'il est infini on pourrait très bien avoir de la matière seulement dans une certaine zone (plus grande que l'univers observable, évidemment). Ce n'est pas totalement exclu.

    Pour le reste, rien à redire de ta réflexion.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  18. #48
    invitea0ecda6e

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    De plus, ce n'est pas parce que l'univers est infini (en supposant ça vrai) qu'il y a une quantité infinie de matière. Donc pas forcement un nombre infini de planète.
    Donc non, pas CQFD

  19. #49
    invite3dbcc096

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    pourquoi faire cette hypothèse de l'existence des mondes parallèles ?
    peut être parce que on est fascine chacun(e) par une théorie et parce que meme l'etre le plus idiot se pause des questions

  20. #50
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    Salut,

    Citation Envoyé par amaimon Voir le message
    pourquoi faire cette hypothèse de l'existence des mondes parallèles ?
    peut être parce que on est fascine chacun(e) par une théorie
    Ils apparaissent aussi naturellement dans certaines théories et modèles.

    Par exemple dans l'interprétation d'Everett sans réduction de la MQ. Dans la théorie d'Andrei Linde sur le vide quantique. Dans le modèle Ekpyrotique de la théorie des cordes. Etc....

    Ce qui ne veut pas dire que c'est correct, évidemment

    Citation Envoyé par amaimon Voir le message
    et parce que meme l'etre le plus idiot se pause des questions


    C'est vrai que certaines choses se prettent bien à la vulgarisation tout public et certains aspects de la science (spéculative ou non d'ailleurs) sont assez populaires en science-fiction.

    Note que si un idiot se pose des questions, c'est le premier pas vers la guérison
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  21. #51
    Lingoth

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    Bonjour tout d'abord je vais vous donner mon opinion il est impossible pour nous d'aller voir ces univers parallèles car quelque part il existe forcément une planète beaucoup plus avancée que la nôtre avec des humains dessus des années plus tard que nous qui ont réussi à développer des vaisseau spatial beaucoup plus avancé que nous le ne vous inquiétez pas je tiens ça de mon imagination tellement l'univers et infini il y a à l'infini de combinaison de planète qui sont identique à la nôtre comme je le disais il existe une planète comme la nôtre des années plus tard qui se sont posé les mêmes questions s'il y avait une planète comme la leur et ils ont forcément penser à y aller si il pouvait y aller ils seront déjà là sur nous sur notre terre impossible pour redevenir car tellement il y a de combinaisons dans l'univers à l'infini de terre de comme la nôtre a des années plus tard ils ont forcément déjà tenté d'y aller voir s'il y avait une planète comme la leur j'espère que vous avez compris c'était difficile à comprendre mais il y a comme je disais il y a des planètes comme les nôtres a des moments où il y a des humains dans d'autres planètes qui font exactement ce que vous faites c'est totalement parallèles c'est un truc de fou voilà j'ai 14 ans.

  22. #52
    mach3
    Modérateur

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    tellement l'univers et infini il y a à l'infini de combinaison de planète qui sont identique à la nôtre comme je le disais il existe une planète
    erreur malheureusement trop commune. Quelque chose qui contient tout ce qui est possible une infinité de fois est forcément infini, mais ce n'est parce quelque chose est infini qu'on peut y trouver tout ce qui est possible une infinité de fois. Par exemple le développement décimal de 1/3 contient un nombre infini de chiffres, mais on y trouvera pas 2019 une infinité de fois (même pas une!).

    m@ch3
    Never feed the troll after midnight!

  23. #53
    LeMulet

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    Les univers parallèles ne sont pas des univers distincts du nôtre, mais des univers en relations AVEC le nôtre.
    Le tout étant l'Univers.
    Bonjour, et Merci.

  24. #54
    mach3
    Modérateur

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    Bon, on ferme non?

    5,

    4,

    3,

    2,

    1,

    couic

    mach3, pour la modération
    Never feed the troll after midnight!

  25. #55
    manukatche

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    Citation Envoyé par el_pulpo Voir le message
    Bonjour,

    Je connais personnellement une personne qui suite à un coma est devenu thérapeute et se sert des mondes parallèles pour avoir des réponses aux problèmes de ses patients. Les résultats sont là, et elle a même pris en charge un médecin généraliste.

    Comment j'explique cela, moi qui me considère tout de même comme une personne rationnelle ?
    Et bien je pense que les propriétés de l'esprit sont encore méconnues. Imaginé que dans notre tête se trouve une borne d'accès wifi mais que nous ignorons encore tout du protocole. Par contre je reste persuadé que ces mondes ne peuvent inter-agir physiquement et qu'il s'agit d'une communication par la pensée et le ressenti.

    Les problèmes traités sont souvent de l'ordre du psychologique suite a un vecu de vie antérieur. Beaucoup de patients étaient passé par la case chimie, sans succès. Je pense que c'est la bonne démarche car elle s'attaque aux causes et non à camoufler les effets.
    Avec cette démarche, l'âme reprend tout son sens.
    Je considère ces personnes comme hautement spirituel et faisant usage de ces dons uniquement pour le bien-être de la personne.

    Cordialement,
    Houlà t'es parti loin ^^

  26. #56
    obi76

    Re : Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?

    Bon, on arrête le nawak.

    Pour la modération,
    \o\ \o\ Dunning-Kruger encore vainqueur ! /o/ /o/

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Les mondes parallèles existent-ils ?
    Par invite0753a43a dans le forum Archives
    Réponses: 73
    Dernier message: 22/05/2013, 07h21
  2. Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2006, 00h51
  3. mondes parallèles arguments scientifiques
    Par invite8725fb77 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2006, 00h36