Question sur les Univers parallèles
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Question sur les Univers parallèles



  1. #1
    ElixysHD

    Question sur les Univers parallèles


    ------

    Bonjour,

    J'aimerais avoir quelques éclaircissements concernant les continuums espace-temps. Le paradoxe du grand père (comme quoi on revient dans le passé pour le tuer mais ainsi on ne peut pas naître pour le tuer) est résolu si l'on considère que l'action de tuer le grand père se passe dans un Univers alternatif, donc il y a distinction entre l'Univers "de base" avant que je retourne dans le passé et l'autre dans lequel je suis en tuant mon grand père. Cependant j'ai quelques questions: Quand l'Univers alternatif où je tue mon grand père a t'il été créé, à partir du moment où je voyage dans le passé ou dés que je commets le meurtre? Ou alors existait il déjà, ce qui suggère une infinité d'Univers parallèles pour chaque instant t donné? Comment puis-je voyager d'un Univers à l'autre?

    Merci de vos réponses,
    Elixys

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : Question sur les Univers parallèles

    Tu poses des questions sur des théories massivement hypothétiques (univers parallèles) en supposant le voyage dans le temps possible alors qu'on ne sait pas si c'est le cas...
    Ca va être difficile de te donner une réponse qui ne soit pas du "moi je pense que".

  3. #3
    rik 2

    Re : Question sur les Univers parallèles

    Les univers parallèles sont de l'ordre de la métaphysique. Ils n'ont pas plus de réalité que l'Olympe des grecs, amha.

  4. #4
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Question sur les Univers parallèles

    Salut,

    J'ai écrit ceci :

    http://fr.scribd.com/doc/237309750/L...s-le-temps-pdf

    A ne pas prendre trop au sérieux. C'est un essai que j'ai voulu précis, en deux parties, sur :
    - le voyage dans le temps. Contraintes, considérations logiques, possibilités et interprétations.
    - Que dit la physique telle que nous la connaissons ?
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Dynamix

    Re : Question sur les Univers parallèles

    Salut
    Citation Envoyé par ElixysHD Voir le message
    Quand l'Univers alternatif où je tue mon grand père a t'il été créé, à partir du moment où je voyage dans le passé ou dés que je commets le meurtre?
    Les deux hypothèses sont envisageables .
    Ni l' une ni l' autre n' est validable , ni invalidable .
    Tu peux préférer arbitrairement celle que tu veux .

    Il faut expérimenter :
    Construis une machine à voyager dans le temps et tu aura un début de réponse .

  7. #6
    Matmat

    Re : Question sur les Univers parallèles

    Citation Envoyé par ElixysHD Voir le message
    Le paradoxe du grand père (comme quoi on revient dans le passé pour le tuer mais ainsi on ne peut pas naître pour le tuer) est résolu si l'on considère que l'action de tuer le grand père se passe dans un Univers alternatif
    C'est quand même pratique cette façon de "résoudre" les paradoxes . Du coup je peux imaginer n'importe quoi , et mêmes des paradoxes.
    Par exemple même ouroboros peux se manger entièrement , il lui suffit de manger la queue d'ouroboros d'un univers alternatif .

    Et hypocritement , au lieu de dire "J'imagine n'importe quoi" je dis " je résoud un paradoxe" , ça fait plus sérieux .
    Dernière modification par Matmat ; 23/11/2015 à 14h26.

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Question sur les Univers parallèles

    Citation Envoyé par Dynamix Voir le message
    Construis une machine à voyager dans le temps et tu aura un début de réponse .
    C'est proposé tout à la fin de mon essai ci-dessus

    Mais je ne donne pas les plans
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Question sur les Univers parallèles

    Citation Envoyé par Matmat Voir le message
    Et hypocritement , au lieu de dire "J'imagine n'importe quoi" je dis " je résoud un paradoxe" , ça fait plus sérieux .
    Ou "solution élaborée dans la conception d'un univers auto-référent non contradictoire dans un cadre relativiste général".
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  10. #9
    ElixysHD

    Re : Question sur les Univers parallèles

    Merci d'avoir éclairci mes idées, et je jetterai un coup d'œil à ton travail Deedee.

  11. #10
    rik 2

    Re : Question sur les Univers parallèles

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    J'ai écrit ceci:
    salut! Serait-il possible de corriger les fautes d'orthographe. Écrire "c'est œuvres" au lieu de "ces œuvres" en introduction, par exemple, ne donne pas envie de poursuivre.

Discussions similaires

  1. Physique quantique et univers parallèles - question
    Par philgo31 dans le forum Physique
    Réponses: 71
    Dernier message: 04/10/2014, 17h47
  2. Question univers parallèles
    Par invitec83d7ab2 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 22/08/2011, 08h19
  3. univers paralleles
    Par invite2ad81396 dans le forum Physique
    Réponses: 28
    Dernier message: 20/04/2009, 08h52
  4. les univers paralleles
    Par invitefcb9984a dans le forum Archives
    Réponses: 9
    Dernier message: 27/02/2008, 14h27
  5. Univers parallèles tel est la question
    Par invite37a56d45 dans le forum Physique
    Réponses: 41
    Dernier message: 23/03/2006, 18h15