Sur quel fuseau horaire ?
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Sur quel fuseau horaire ?



  1. #1
    vanos

    Sur quel fuseau horaire ?


    ------

    Bonjour,

    Je vis pour quelques mois en Irlande où l'heure est GMT +0 et j'ai remarqué que l'horaire des débats étaient affichés à GMT+2, d'où vient ce décalage ? Merci de me dire.

    -----
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  2. #2
    jiherve

    Re : Sur quel fuseau horaire ?

    Bonsoir
    Quels débats ?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  3. #3
    vanos

    Re : Sur quel fuseau horaire ?

    Citation Envoyé par jiherve Voir le message
    Quels débats ?
    Ben tous, affiché en blanc sur fond bleu avec un carré blanc en haut à gauche plus le jour et l'heure, cette dernière est à GMT+2 au moment de son émission.
    Dernière modification par vanos ; 11/12/2016 à 17h18.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  4. #4
    jiherve

    Re : Sur quel fuseau horaire ?

    Bonsoir
    Nous voila bien avancés !
    Ce sont peut être des rediff d’émissions estivales et continentales?
    JR
    l'électronique c'est pas du vaudou!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Spazi

    Re : Sur quel fuseau horaire ?

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Bonjour,

    Je vis pour quelques mois en Irlande où l'heure est GMT +0 et j'ai remarqué que l'horaire des débats étaient affichés à GMT+2, d'où vient ce décalage ? Merci de me dire.
    Le serveur de Futura doit avoir son heure configuré en GMT+2, les messages sont sauvegardés et affiché avec l'heure serveur.

  7. #6
    vanos

    Re : Sur quel fuseau horaire ?

    Citation Envoyé par Spazi Voir le message
    Le serveur de Futura doit avoir son heure configuré en GMT+2, les messages sont sauvegardés et affiché avec l'heure serveur.
    Merci pour cette réponse, mais pourquoi un site français est-il à GMT+2 à l'heure d'hiver ?
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  8. #7
    Spazi

    Re : Sur quel fuseau horaire ?

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Merci pour cette réponse, mais pourquoi un site français est-il à GMT+2 à l'heure d'hiver ?
    Il ne l'est pas; excusez je n'ai pas fais attention en postant à cette heure là, mais le forum de Futura est bien à l'heure française de Paris, donc GMT+1 avec changement d'heure, et je ne vois pas de problème de mon côté même en vérifiant. Il n'y a pas de personnalisation de l'affichage de l'heure sur ce forum, donc la seule heure (pour les messages) que le forum peut vous afficher est celle avec laquelle les messages sont enregistrés, et celle-ci est l'heure du serveur (qui est dans le Nord Pas de Calais).
    Vous observez une différence qui ne concorde pas entre Paris - Irlande, donc de plus de 1 heure ?

  9. #8
    vanos

    Re : Sur quel fuseau horaire ?

    Je lis la réponse de Spasi à 11h53 heure d'Irlande et l'heure d'envoi 13h47, il y a donc bien deux heures de différence.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  10. #9
    Spazi

    Re : Sur quel fuseau horaire ?

    J'ai confirmé votre problème.
    Le souci apparaît dès le moment où votre fuseau est autre que GMT+1; au moment de se connecter, le forum semble sauvegardé le fuseau et voit une différence entre vous et le serveur, et affiche les heures en GMT+2. Ca se voit quand on modifie soit même son fuseau, au moment de se connecter la page s'affiche comme avant le changement de fuseau (donc en GMT+1 ou GMT+2), puis force un rafraichissement qui switch les heures (donc passe en GMT+2 ou GMT+1, comparativement à avant)
    Je n'ai pas d'explications à pourquoi ça s'affiche en GMT+2, ce serait plus facile en voyant le code du forum, il doit y avoir une erreur quelque part.
    En tout cas, c'est lié au fait que votre fuseau est différent de GMT+1, en mettant le fuseau de Moscou, Caracas ou Rio, ça s'affiche comme vous en GMT+2.

    Vous devriez voir que si vous vous déconnecté de votre compte et resté en anonyme, normalement les heures devrait bien être en heure de Paris GMT+1.


    Bon, tout ça pour dire que je ne sais pas, je mise sur un problème de code qui engendre un affichage des heures différent pour vous, mais pourquoi GMT+2, ça je n'ai aucune idée.

  11. #10
    vanos

    Re : Sur quel fuseau horaire ?

    Merci Spazi de vos recherches, mais ce n'était pas vraiment souci ni un problème, juste un constat que j'ai trouvé étrange, rien de plus.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

Discussions similaires

  1. Pourquoi pas un seul fuseau horaire ?
    Par Rayhanby dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 24
    Dernier message: 13/12/2016, 05h54
  2. Fuseau horaire
    Par baliar33 dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 14
    Dernier message: 02/02/2016, 18h19
  3. Diode(s) de roue libre pour moteur sens Horaire/Anti-Horaire ?
    Par invite20f901d9 dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 16/01/2012, 10h18
  4. [Biochimie] Fuseau neuromusculaire
    Par invitead9d84d6 dans le forum Biologie
    Réponses: 2
    Dernier message: 12/04/2011, 10h03
  5. pb fuseau horaire
    Par invitef982d65a dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/02/2009, 15h46