chutes de météorites sur la lune
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

chutes de météorites sur la lune



  1. #1
    redrum13

    chutes de météorites sur la lune


    ------

    Bonjour @ tout le monde, y a t-'il de gros météorites qui s'écrasent sur la lune, et pourrait-on avec des jumelles profiter du spectacle?

    Ces gros cailloux sont-ils détectables par nos satellites?

    -----

  2. #2
    Garion

    Re : chutes de météorites sur la lune

    http://www.futura-sciences.com/scien...ce-lune-46528/

    Si l'on en croit cet article, oui, c'est possible, mais il faudra être très très très très patient avec tes jumelles : 300 impacts détectés en 8 ans avec des appareils bien supérieurs à des jumelles, et un seul visible à l’œil nu.
    Cela m'étonnerai que même le plus gros de ces météorite (40cm de diamètre) soit détectable à l'avance.
    Dernière modification par Garion ; 21/02/2017 à 20h18.

  3. #3
    redrum13

    Re : chutes de météorites sur la lune

    Oui, je pense plutôt à des objets de plusieurs mètres de diamètre, mettons entre 30m et 100m pour le diamètre le plus élevé d'une forme ovoidale.

    Mais ces "cailloux" sont assez rares dans notre secteur d'après mes lectures.

    Mais si un géocroiseur de cette taille venait à collisionner avec la lune, j'espère qu'on serait mis au courant.

  4. #4
    redrum13

    Re : chutes de météorites sur la lune

    Tiens je lis l'article, j'ai loupé l'impact du 17 mars 2013, dommage dommage.

    Ils auraient pu en parler dans la presse au lieu de nous ressasser tjrs les mêmes c.....ies!

  5. A voir en vidéo sur Futura

Discussions similaires

  1. Chutes à répétition
    Par invite0b166485 dans le forum Maladies génétiques et maladies orphelines
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/09/2015, 13h52
  2. TPE prévisions de chutes de météorites
    Par invitecad8a995 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/09/2006, 10h03