Bonjour, j'aurais besoin de votre aide !
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Bonjour, j'aurais besoin de votre aide !



  1. #1
    shinimo

    Bonjour, j'aurais besoin de votre aide !


    ------

    Bonjour à tous !

    Je suis élève en première S et je suis actuellement en rush TPE (je dois le rendre avant le 3 mars). Mon sujet est le Big Bang. J'ai déjà expliqué la relativité et la gravitation, est-ce qu'avant de m'attaquer réellement au big bang, je dois expliquer la mécanique quantique ? Vais-je me servir de la mécanique quantique pour parler du Big Bang ? Et si possible, auriez-vous une aide à me fournir pour expliquer le Big Bang ?

    Merci à tous !

    -----

  2. #2
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Bonjour, j'aurais besoin de votre aide !

    chercher de la documentation 10 jours avant de le rendre ...
    même si on était le 1er décembre, on te dirais de te bouger le C. alors le 23 février...
    on n'est pas là pour faire votre boulot!

  3. #3
    shinimo

    Re : Bonjour, j'aurais besoin de votre aide !

    Pour commencer, merci d'avoir répondu à ce post. Oui, gardons nos bonnes manières.
    Ensuite, je n'ai fais que poser de simples questions où est le mal ? Sachez par ailleurs que ça fait un semestre entier que je travaille sur ce TPE alors oui mais non, je ne m'y prends pas 10 jours à l'avance.
    Nous sommes un trinôme à la base. J'ai fais ma partie sur la relativité et sur l'univers primordial je ne suis donc pas CENSE travailler à l'heure actuelle. Mais l'une de mes camarades nous a abandonnée et l'autre a décidé de ne plus travailler car changement de filière l'année prochaine. Je me retrouve à faire ce TPE seule.
    Alors OUI je demande de l'aide MAIS NON je ne m'y prends pas au dernier moment. Si vous n'avez aucune réponse à me fournir, je vous prierai de ne plus répondre.
    Merci.

  4. #4
    aro31
    Animateur Orientation

    Re : Bonjour, j'aurais besoin de votre aide !

    c'est bien de replacer ta question dans ton contexte car c'est indispensable. néanmoins je pense qu'il faut déplacer cette question dans le bon forum, c'est visiblement une question scientifique pure, tu n'es pas là pour demander des conseils de structure de TPE.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    shinimo

    Re : Bonjour, j'aurais besoin de votre aide !

    Je vois, je me suis aussi posé la question sur où devais-je poser cette question. Merci, j'irais la poster sur un autre forum.

  7. #6
    f6bes

    Re : Bonjour, j'aurais besoin de votre aide !

    [QUOTE=shinimo;5835554]Je vois, je me suis aussi posé la question sur où devais-je poser cette question. Merci, j'irais la poster sur un autre forum.[/QUOTE ]Bjr à toi,
    Sur FUTURA tu trouveras une rubrique...."Astronomie". C'est certainment mieux pour ta question.
    Bonne soirée

  8. #7
    albanxiii
    Modérateur

    Re : Bonjour, j'aurais besoin de votre aide !

    Bonjour,

    Il est possible de déplacer ce fil en Astronomie ou en Physique si vous le désirez (contacter un modérateur de la rubrique, par MP... moi par exemple).
    Vous pourrez en profiter pour indiquer un titre plus explicite.

    Pour la modération.

    Mise à jour : déplacé en astronomie à la demande de shinimo
    Dernière modification par albanxiii ; 23/02/2017 à 16h41.
    Not only is it not right, it's not even wrong!

  9. #8
    Shagohod27

    Re : Bonjour, j'aurais besoin de votre aide !

    Citation Envoyé par shinimo Voir le message
    Bonjour à tous !

    Je suis élève en première S et je suis actuellement en rush TPE (je dois le rendre avant le 3 mars). Mon sujet est le Big Bang. J'ai déjà expliqué la relativité et la gravitation, est-ce qu'avant de m'attaquer réellement au big bang, je dois expliquer la mécanique quantique ? Vais-je me servir de la mécanique quantique pour parler du Big Bang ? Et si possible, auriez-vous une aide à me fournir pour expliquer le Big Bang ?

    Merci à tous !
    Tout dépend jusqu'à quel niveau de complexité tu veux aller ... sachant qu'avec les connaissances actuelles nous ne pouvons pas décrire le Big Bang en lui même, nous pouvons juste dire que l'univers est parti d'un stade très très chaud et dense et qu'ensuite il y a eu une expansion. D'ailleurs il est important de ne pas confondre Big Bang et inflation (qui elle la période d'expansion faramineuse qui a eu lieu juste après et qui a duré environ 10^-32 secondes).

  10. #9
    shinimo

    Re : Bonjour, j'aurais besoin de votre aide !

    Citation Envoyé par Shagohod27 Voir le message
    Tout dépend jusqu'à quel niveau de complexité tu veux aller ... sachant qu'avec les connaissances actuelles nous ne pouvons pas décrire le Big Bang en lui même, nous pouvons juste dire que l'univers est parti d'un stade très très chaud et dense et qu'ensuite il y a eu une expansion. D'ailleurs il est important de ne pas confondre Big Bang et inflation (qui elle la période d'expansion faramineuse qui a eu lieu juste après et qui a duré environ 10^-32 secondes).
    Merci beauuuuucoup pour cette réponse ! Elle met d'une grande utilité. Je pense que je pousserais finalement pas jusqu'à la mécanique quantique par manque de temps puisque je suis seule ça risque d'être un peu compliqué. je l'ajouterais si j'ai le temps ! Merci encore

  11. #10
    Shagohod27

    Re : Bonjour, j'aurais besoin de votre aide !

    Si tu veux parler des effets quantiques tu peux éventuellement mentionner les fluctuations quantiques lors de l'univers primordial qui ont été amplifiés lors de l'inflation créant ainsi des anisotropies dans le Fond Diffus Cosmologique et qui sont à l'origine des 1eres "surdensités" brisant l'homogénéité parfaite et qui, après avoir laissé la force gravitationnelle faire son oeuvre, on formé les 1ers agrégats de matière à l'origine des grandes structures.

Discussions similaires

  1. Bonjour, j'ai besoin de votre aide & de votre avis !
    Par invitef5a1df17 dans le forum Environnement, développement durable et écologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 12/02/2010, 08h18
  2. Bonjour j'aurais besoin d'aide pour un exercice;
    Par invite95b464c0 dans le forum Physique
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/10/2009, 17h39
  3. bonjour j' aurais besoin d' aide pour exo sur le produit scalaire
    Par invited25f5c06 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/03/2007, 20h04
  4. bonjour j'aurais besoin de vous pour mon tpe sur le chocolat
    Par invite2f98ea85 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 10/12/2006, 18h59