Avis aux intéressés : Recherche d'artistes et d'astronomes amateurs, ou pro !
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Avis aux intéressés : Recherche d'artistes et d'astronomes amateurs, ou pro !



  1. #1
    ExoCha

    Lightbulb Avis aux intéressés : Recherche d'artistes et d'astronomes amateurs, ou pro !


    ------

    Bonjour à tous!

    Tout d’abord, je suis ravie de découvrir ce forum aujourd’hui*! Et remercie les admins de m’accepter au sein de votre communauté!

    Je me présente, je suis une étudiante en Master 1 en Histoire de l’art à Montpellier et suis en train de travailler sur mon mémoire de recherche, qui est la raison pour laquelle je m’adresse à vous aujourd’hui.

    Passionnée par l’art et les sciences, j’essaie dés que possible de diriger mes travaux universitaires vers les sciences, que j’estime plus qu’intéressantes.

    A propos de mon mémoire de recherche, je travail sur les représentations artistiques de l’astronomie/l’astrologie, de la renaissance à nos jours. En effet, pour moi, artistes et scientifiques pourraient collaborer ensemble afin de diffuser au grand public des informations et images clairs sur l’univers qui entoure notre belle planète bleue.

    Je viens vers vous aujourd’hui, à la recherche «d’artistes scientifiques», d’artistes ou astronomes, amateurs ou professionnels, qui pourrait apparaître dans mon mémoire de recherche, pour partager cette passion.

    Je suis impatiente de voir vos réponses à propos de mon sujet*! Et surtout, n’hésitez pas à m’écrire pour ceux qui seraient intéressés!

    Merci de m’avoir lu!

    Belle journée à tous!

    Charlotte.

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Avis aux intéressés : Recherche d'artistes et d'astronomes amateurs, ou pro !

    Bonjour, et bienvenu sur Futura.

    Il y avait eu un article là dessus :
    http://www.futura-sciences.com/scien...univers-16921/

    De belles illustrations astronomiques de 1870 :
    http://www.laboiteverte.fr/illustrat...iques-en-1870/
    Dernière modification par Gilgamesh ; 02/03/2017 à 11h30.
    Parcours Etranges

  3. #3
    ExoCha

    Re : Avis aux intéressés : Recherche d'artistes et d'astronomes amateurs, ou pro !

    Je te remercie pour tes liens ! Bien intéressant

Discussions similaires

  1. recherche astronomes amateurs
    Par invite77b52c56 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/10/2007, 17h42
  2. Réponses: 7
    Dernier message: 18/10/2005, 17h38
  3. Sondage sur les astronomes amateurs en France.
    Par inviteb86a77a4 dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 0
    Dernier message: 20/02/2005, 18h09