Taille de l'univers jeune
Affichage des résultats 1 à 4 sur 4

Taille de l'univers jeune



  1. #1
    invite69406436

    Taille de l'univers jeune


    ------

    Quelle était la taille de l'Univers 1s après le Big Bang? Les facteurs d'inflation donnent des chiffres astronomiques très éloignés les uns des autres selon les auteurs.

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Taille de l'univers jeune

    Citation Envoyé par Viiksu Voir le message
    Quelle était la taille de l'Univers 1s après le Big Bang? Les facteurs d'inflation donnent des chiffres astronomiques très éloignés les uns des autres selon les auteurs.
    Si je ne me goure pas, je trouve un facteur d'échelle de 5.10-6 pour un âge de l'univers de 1 seconde. Mais on considère bien une seconde qui commence à la fin de l'inflation, sinon le modèle n'est pas borné vers le haut : le nombre de e-folding est au minimum de 60 pour résoudre le problème de platitude, mais il peut être aussi élevé que l'on veut.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 06/05/2017 à 17h16.
    Parcours Etranges

  3. #3
    invite69406436

    Re : Taille de l'univers jeune

    hello

    Est-ce que ça veut dire que durant l'inflation les chiffres de facteur d'échelle n'ont aucun sens et qu'une seconde après la fin l'inflation l'univers s'est finalement peu agrandi?

  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Taille de l'univers jeune

    Mmhh je me suis bien emmêlé les pinceau, oui... en fait ma remarque n'est pas pertinente. Si je définis le facteur d'échelle a = 1 aujourd'hui , alors l'existence d'une inflation avant la première seconde ne change strictement rien, et c'est uniquement sur cette base que la valeur que j'ai donnée est correcte.

    Par contre si tu prend a=1 en un temps arbitraire avant l'inflation alors au bout de 1 seconde, a = eN avec N (nombre de e-folding) difficile à déterminer mais supérieur à 60.
    Dernière modification par Gilgamesh ; 08/05/2017 à 18h24.
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura