Une belle histoire du temps
Page 1 sur 2 1 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 49

Une belle histoire du temps



  1. #1
    Shamshir

    Une belle histoire du temps


    ------

    Bonsoir les internautes je me suis créé un compte pour pouvoir vous poser une question (je m'excuse d'avance s'il y a un topic présentation où il faut aller se présenter avant de poster je n'ai pas vu). Alors voilà j'ai commencé un bouquin de Hawking intitulé Une belle histoire du temps et je bloque sur une phrase en fait que je ne comprend pas tout à fait:
    "Or, une théorie unifiée de l'Univers, si elle existait, serait censée déterminer également nos actions. Dès lors, c'est la théorie elle-même qui déterminerait notre possibilité de la découvrir!"
    Je suis totalement novice dans tout ce qui concerne la physique, la chimie, l'astronomie...bref, c'est peut être déplacé d'ouvrir un sujet juste pour une phrase mais j'aimerais vraiment comprendre ce que ça signifie

    Je vous remercie d'avance pour ceux qui prendront la peine de répondre.
    Si vous avez des livres a me conseiller dans le genre "pour débuter" je suis preneur aussi...

    -----

  2. #2
    feedblack

    Re : Une belle histoire du temps

    Salut,

    Hawking dit que si on pense que l’Univers n’est pas arbitraire mais déterminé, alors une théorie ultime existe déjà (théorie quantique de la gravitation) et celle-ci nous conduit forcément à la découvrir, or comme ce serait la loi ultime de l’Univers, déterminé, nos actions le seraient aussi et par elle, puisque nous sommes éléments de l’Univers.
    Trouver Pourquoi et Comment l'Univers, après ça une petite sieste.

  3. #3
    Shamshir

    Re : Une belle histoire du temps

    Merci pour ta réponse si j'ai bien compris ça voudrait dire que tout est prédéterminé/prédestiné par cette loi jusqu'à nos actions.

  4. #4
    feedblack

    Re : Une belle histoire du temps