A la recherche de personnes passionnées pour m'aider
Affichage des résultats 1 à 12 sur 12

A la recherche de personnes passionnées pour m'aider



  1. #1
    ScicosVictor

    Question A la recherche de personnes passionnées pour m'aider


    ------

    Bonjour tout le monde !

    Avent de détailler mon propos je tiens a vous adresser a tous mes plus plates excuses concernant l'orthographe soufrant de dysorthographie je n'écries malheureusement pas d'une façons irréprochable je dirais même plus j'écris de manière catastrophique ...


    Maintenant si vous me le permettez rentrons dans le vif du sujet ! Je suis le créateur et l'auteur d'une chaine youtube de vulgarisation scientifique autour principalement du cosmos et de l'astrophysique, cette chaîne ce porte plutôt bien je n'est pas a me plaindre mais il me manque quelque choses et c'est la que j'ai besoin de vous !

    J'aimerais regrouper plusieurs personne passionnées avec lesquelles nous débattrions de certain sujet pour m'aider a voir différent angle de compréhension de différente personnes notamment pour permettre une écriture plus approfondie de mes vidéos sur ces sujets par la suite.


    Comme je n'est aucun diplôme dans ce domaine scientifique mais que je suis juste passionner j'aurais aussi aimer avec cette petite équipe mieux comprendre certain sujet voir même me faire expliquer le gros d'un sujet très vaguement histoire d'y voir plus clair si je suis perdue dans mes recherches.


    Enfin voilà j'espère que mon post ne dérangera pas trop, j'avais un compte sur ce forum dans le passé mais malheureusement je me souviens plus de mes identifiant donc j'ai du crée un nouveaux compte pour ce post. Ah en parlant de ce post comme je ne veut pas utilisé cette plateforme pour me faire de la pub je ne cite pas cette chaine youtube d'on je parle volontairement.

    -----

  2. #2
    phys4

    Re : A la recherche de personnes passionnées pour m'aider

    Citation Envoyé par ScicosVictor Voir le message
    Avent de détailler mon propos je tiens a vous adresser a tous mes plus plates excuses concernant l'orthographe soufrant de dysorthographie je n'écries malheureusement pas d'une façons irréprochable je dirais même plus j'écris de manière catastrophique ...
    Bonjour,
    Nous avons vu bien pire......

    Citation Envoyé par ScicosVictor Voir le message
    Comme je n'est aucun diplôme dans ce domaine scientifique mais que je suis juste passionner j'aurais aussi aimer avec cette petite équipe mieux comprendre certain sujet voir même me faire expliquer le gros d'un sujet très vaguement histoire d'y voir plus clair si je suis perdue dans mes recherches.
    Avec un tel niveau de connaissances c'est assez osé, mais pourquoi pas, cela pourrait ête mieux que certains journalistes dits scientifiques.
    Comprendre c'est être capable de faire.

  3. #3
    ScicosVictor

    Re : A la recherche de personnes passionnées pour m'aider

    Citation Envoyé par phys4 Voir le message
    Avec un tel niveau de connaissances c'est assez osé, mais pourquoi pas, cela pourrait ête mieux que certains journalistes dits scientifiques.
    Certe mais je reste un passionné avec des connaissances et ayant une qualité vidéo très satisfaisante d'après mes abonnés, mais pour justement palier a certaine lacune sur certain sujet ou même certain domaine je me suis dit que je ferais mieux de bien m'entourer si je veux poursuivre cette aventure est pouvoir être sur de mes propos

  4. #4
    vanos

    Re : A la recherche de personnes passionnées pour m'aider

    Citation Envoyé par ScicosVictor Voir le message
    Avent de détailler mon propos je tiens a vous adresser a tous mes plus plates excuses concernant l'orthographe soufrant de dysorthographie je n'écries malheureusement pas d'une façons irréprochable je dirais même plus j'écris de manière catastrophique ...
    Mais non, mais non, ton orthographe est imparfaite, pas catastrophique comme l'a dit Phys4 on a vu bien pire.
    Tu dis certains sujets mais lesquels en fait, merci de nous le dire ?
    Dernière modification par vanos ; 06/08/2017 à 12h25.
    Connais toi toi-même (Devise de Socrate inspiré par Thalès)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    ScicosVictor

    Re : A la recherche de personnes passionnées pour m'aider

    Citation Envoyé par vanos Voir le message
    Tu dis certains sujets mais lesquels en fait, merci de nous le dire ?
    En l'occurence j'aurais aimer en parler directement sur une autre plateforme plus fermer pour discuter de tout ça d'ou ma demande pour trouver des personne qui serais intéresser et dans ces cas la partir sur une discussion autour de ces sujets

    Mais en l'occurence pour nan cité que 2 il y a le chaos, la matières noir

  7. #6
    moijdikssékool

    Re : A la recherche de personnes passionnées pour m'aider

    la matières noir
    moi moi moi! nan je rigoles, tu vas t'enfuir en courant
    Quand la personne que tu auras recruté t'auras fait un topo sur le bien fondé de la matière noire, tu lui demanderas un topo sur les doutes quant à son existence. Idéalement, il te faudrait deux personnes... pour ce seul sujet

  8. #7
    Deedee81
    Modérateur

    Re : A la recherche de personnes passionnées pour m'aider

    Salut,

    Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    moi moi moi! nan je rigoles, tu vas t'enfuir en courant
    Quand la personne que tu auras recruté t'auras fait un topo sur le bien fondé de la matière noire, tu lui demanderas un topo sur les doutes quant à son existence. Idéalement, il te faudrait deux personnes... pour ce seul sujet
    Si c'est ailleurs que sur Futura, une seule personne suffira.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  9. #8
    moijdikssékool

    Re : A la recherche de personnes passionnées pour m'aider

    Si c'est ailleurs que sur Futura, une seule personne suffira
    à l'animateur de décider... Pour l'instant, tant que la MN n'est pas détectée ou caractérisée, le débat reste ouvert. Et pour avoir un débat...

  10. #9
    azizovsky

    Re : A la recherche de personnes passionnées pour m'aider

    combien pour chaque 1000 visiteurs ?( je crois entre 4 et 7 £). (ça rapporte ...)

  11. #10
    Mailou75

    Re : A la recherche de personnes passionnées pour m'aider

    Citation Envoyé par moijdikssékool Voir le message
    à l'animateur de décider... Pour l'instant, tant que la MN n'est pas détectée ou caractérisée, le débat reste ouvert. Et pour avoir un débat...
    Ce que veut dire Deedee c'est qu'une personne competente pour repondre sur son existance sera muselée pour aborder l'antithese, tant quelle reste sur Futura : Ailleurs c'est permis (si je lis bien entre ses lignes...)
    Trollus vulgaris

  12. #11
    moijdikssékool

    Re : A la recherche de personnes passionnées pour m'aider

    Ailleurs c'est permis
    plutôt compris qu'ailleurs, le débat n'est pas permis alors que sur FS on peut venir à plusieurs pour parler d'un sujet, avec dans tous les cas un cadre (l'animYouteur ou le FSychologue) qui évite de partir dans tous les sens

  13. #12
    saint.112

    Re : A la recherche de personnes passionnées pour m'aider

    Bonjour et bienvenue au club !

    Je ne vais pas pouvoir t'aider sur le fond mais sur l'orthographe. Je te rassure : non seulement elle est loin d'être catastrophique mais elle est plutôt meilleure que beaucoup (en particulier dans l'ensemble tu conjugues bien et tes accords sont corrects), à part quelques fautes systématiques que je crois faciles à corriger.

    En premier je te recommande d'écrire tes posts sur un traitement de texte comme Word si tu l'as ou un gratuiciel comme OpenOffice, LibreOffice, etc. Avant de poster tu passes le correcteur orthographique qui ne corrige pas tout mais qui dévermine déjà pas mal.
    • « je tiens a vous adresser a tous » Il faut mettre des à. Comme a est le verbe avoir ça devrait être facile.
    • « Comme je n'est aucun diplôme ». Quand on hésite dans un tel cas il suffit de mettre le verbe à l'imparfait et de voir ce que ça donne : « Comme je n'était aucun diplôme ». C'est bien sûr le verbe avoir qu'il faut mettre, donc : « Comme je n'ai aucun diplôme »
    • « je suis juste passionner ». Quand on se demande si c'est er ou é il suffit remplacer par un verbe du troisième groupe comme descendre et ça donne « je suis juste descendre » ou « je suis juste descendu » ?

    Avec ça tu devrais faire un bond en avant.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.