Expansion de l'univers et rayonnement - Page 2
Page 2 sur 2 PremièrePremière 2
Affichage des résultats 31 à 38 sur 38

Expansion de l'univers et rayonnement



  1. #31
    Mailou75

    Re : Expansion de l'univers et rayonnement


    ------

    Salut,

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Pour donner une telle confirmation, il serait de bon ton de mettre une référence car..... c'est faux.
    Et pourquoi serait ce à moi de produire une preuve ?
    Comme tu le sais je ne dessinerai rien pendant un laps de temps... indéterminé.

    Un argument suffit : dans le modele d'expansion Da diminue passé z=1,65, dans un modèle RR elle sera asymptotique. Il y en aurait une foule, mais celui là suffit je pense.

    -----
    Trollus vulgaris

  2. #32
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Expansion de l'univers et rayonnement

    Citation Envoyé par Mailou75 Voir le message
    Et pourquoi serait ce à moi de produire une preuve ?
    Par ce que c'est toi qui a rédigé le message 29.

    Citation Envoyé par Mailou75 Voir le message
    Un argument suffit : dans le modele d'expansion Da diminue passé z=1,65, dans un modèle RR elle sera asymptotique. Il y en aurait une foule, mais celui là suffit je pense.
    Il ne s'agit pas de cela, mais de ce que tu avais écrits.
    Tu avais écrits :

    Citation Envoyé par Mailou75 Voir le message
    Je confirme, expansion de l'espace et objets en mouvements dans le vide c'est pas kifkif
    Et tu peux avoir plusieurs modèles donnant des prédictions observables données bien précises. Et chacun de ces modèles peut être décrit avec l'expansion de l'espace ou avec des objets en mouvement.

    Evidemment, si comme argument tu prends deux modèles ayant des prédictions différentes............ c'est que tu n'as rien compris. Désolé.
    Pour reprendre ton exemple du modèle RR avec objets en mouvement. Le même modèle, avec les mêmes conséquences, est décrit dans le livre Gravitation avec espace en expansion (et objets sans mouvement propre). Il ne faut surtout pas confondre modèle physique et interprétation de ce modèle.

    J'espère que tu comprends mieux.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  3. #33
    Mailou75

    Re : Expansion de l'univers et rayonnement

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Evidemment, si comme argument tu prends deux modèles ayant des prédictions différentes............ c'est que tu n'as rien compris.
    Je prend LE modele d'expansion avec energie noire et un modèle type "explosion" dans le vide (meme si ce n'est pas ce que je defends). Les deux ne disent pas la meme chose, independement de toute representation, appremment tu le reconnais.

    Si, pour coller au modele d'expansion, on doit decrire des objets dont la vitesse dans le vide est variable alors il faut changer la physique, je te laisse faire.
    Trollus vulgaris

  4. #34
    papy-alain

    Re : Expansion de l'univers et rayonnement

    Je ne suis pas sûr de bien saisir le sens de cette discussion.
    Peut on en déduire que redshift dû à l'expansion ou effet Doppler classique c'est kif-kif ?
    Les météorites ne peuvent exister car il n'y a pas de pierres dans le ciel. Lavoisier.

  5. #35
    Mailou75

    Re : Expansion de l'univers et rayonnement

    Citation Envoyé par papy-alain Voir le message
    Je ne suis pas sûr de bien saisir le sens de cette discussion.
    Peut on en déduire que redshift dû à l'expansion ou effet Doppler classique c'est kif-kif ?
    Les avis semblent partagés. Pour ma part la réponse est non.
    Trollus vulgaris

  6. #36
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Expansion de l'univers et rayonnement

    Citation Envoyé par Mailou75 Voir le message
    Je prend LE modele d'expansion avec energie noire et un modèle type "explosion" dans le vide (meme si ce n'est pas ce que je defends). Les deux ne disent pas la meme chose, independement de toute representation, appremment tu le reconnais. [...]
    Misère de misère. Cette réponse montre que tu n'as pas du tout compris mon explication. J'explique peut-être mal ?
    Je vais laisser d'autres essayer. Je suis vraiment désolé de te laisser dans une situation ou tu comprends très mal un point capital de la relativité générale (et donc de la cosmologie), mais je peux parfaitement admettre mon manque de pédagogie. J'espère que d'autres arriveront à expliquer plus clairement.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  7. #37
    Andrei2010

    Re : Expansion de l'univers et rayonnement

    Citation Envoyé par Deedee81 Voir le message
    Misère de misère. Cette réponse montre que tu n'as pas du tout compris mon explication. J'explique peut-être mal ?
    Je vais laisser d'autres essayer. Je suis vraiment désolé de te laisser dans une situation ou tu comprends très mal un point capital de la relativité générale (et donc de la cosmologie), mais je peux parfaitement admettre mon manque de pédagogie. J'espère que d'autres arriveront à expliquer plus clairement.
    Au bout de plus de 15 ans sur Futura (en tant que lecteur, puis participant actif), j'ai pu constater tes qualités de vulgarisateur, et ton capacité à expliquer simplement aux impétrants mal dégrossis. Toutes ces années sur le forum m'ont permis aussi de constater que certains ne veulent ou ne peuvent comprendre - mais ça, c'est une autre histoire.

    Bref, ce ne sont pas tes capacités qui posent problème.

  8. #38
    mh34
    Responsable des forums

    Re : Expansion de l'univers et rayonnement

    On va arrêter les dégâts.
    Merci de lire ces deux liens ; http://forums.futura-sciences.com/as...tml#post190513 et http://forums.futura-sciences.com/as...ml#post5844631 avant de ré-ouvrir une discussion sur le sujet.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Page 2 sur 2 PremièrePremière 2

Discussions similaires

  1. Expansion et expansion de l'univers sur lui-même
    Par mehdilaurent dans le forum Archives
    Réponses: 129
    Dernier message: 29/11/2015, 19h45
  2. Expansion de l'univers
    Par curieusity dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/04/2015, 08h27
  3. Mouvements dans l'Univers ou expansion de l'Univers?
    Par Nemoclay dans le forum Archives
    Réponses: 59
    Dernier message: 20/03/2013, 09h30
  4. Univers observable, expansion de l'Univers et la lumière
    Par invite427a2c23 dans le forum Archives
    Réponses: 7
    Dernier message: 14/10/2012, 17h40
  5. Réponses: 4
    Dernier message: 15/11/2008, 10h43