Bonjour,
Étant Bioinformaticien, je n'ai que peu de connaissance théorique donc je viens sans prétention pour en savoir plus et avoir vos avis sur cette théorie sur laquelle, malgré ma vision vulgarisée, j'ai développé quelques idées farfelues.
D'après cette théorie donc, l'univers serai issue de la contraction d'un trou noir donnant sur un trou de vers à la base de ça formation.
Du coup je m'en viens avec plusieurs questions :
1. Un trou noir et son trou de ver associé étant issue d'un même espace temps, je me demandais si les constantes physiques de cette "ancien univers" serai les mêmes que celles dans lequel nous sommes ? Finalement, est ce que les propriétés physiques se conservent ?
2. On sait que l'univers est en expansion exponentielle et les théories actuelles parlent d’énergie noire pour l'expliquer. Je me suis dit dans ma vision naïves qu'en fait, l’expansion de l'univers n'était peu être que la conséquence d'un trou de ver qui n'a pas terminer de transformer toute son énergie issue de sa masse ( issue elle même de son trou noir ) en espace et en temps. De ce fait, il continue à "pousser" sur le reste de l'espace temps. cela est il possible ? L'espace temps étant quand même bien rigide, si on le considère comme un "matériau", l'espace temps proche de la sortie du trou de ver pousse encore sur l'espace temps très éloigné. Mais a notre échelle locale on ne voit pas que l’expansion n'est pas homogène.
3.Maintenant si on prend un trou noirs de notre univers et qu'on admet qu'il se transforme en trou de ver et qu'on imagine qu'il fonctionne de la même façon que cette théorie mais à une échelle locale. Si on extrapole, le bigbang que l'on considère comme le début de notre univers n'est qu'en fait un trou de ver local issue d'un trou noir lui aussi local dans un univers bien plus vaste. Et chaque trou noir engendre un sous univers moins dense jusqu’à ce qu'un de ces sous univers ne soit plus assez dense pour reformer de trou noir.
J'attends vos réponses avec impatience !
-----