Conseils
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Conseils



  1. #1
    Neysbee

    Conseils


    ------

    Slt, je m'appelle bidler Nelson.Et, je suis un grand rêveur. J'ai dit grand rêveur,parce que je suis qlqn qui kiffe grave la cosmologie. Toutefois, je ne suis pas en mesure de l'étudier dans mon pays.Boff.Est-il possible d'étudier la cosmologie sur Internet gratuitement ?

    -----

  2. #2
    eudea-panjclinne

    Re : Conseils

    J'ai dit grand rêveur,parce que je suis qlqn qui kiffe grave la cosmologie
    Vous parlez de la cosmologie ou de votre belle voisine ?

  3. #3
    saint.112

    Re : Conseils

    Bonjour et bienvenue au club !

    Tu frappes à la bonne porte si tu cherches à t'initier aux sciences ou à progresser. Si ce n'est déjà fait je te recommande de lire la Charte du forum.
    Ce qui m'amène à une première remarque : il faut rédiger ses messages dans le français standard donc ni en style télégraphique, ni en style SMS, ni en argot.

    On peut tout étudier gratuitement sur Internet en commençant par Wikipédia et Futura Sciences.
    Pour étudier et comprendre la cosmologie il est tout de même nécessaire d'avoir de bonnes bases en physique (une particule, un rayonnement, une énergie, etc.) et en chimie (une liaison chimique), le programme de terminale en gros, et en astronomie. La cosmologie vient au dessus de tout ça. Donc, si l'on ne comprend pas les notions fondamentales dans ces domaines il est impossible de comprendre la cosmologie.

    Nico
    Travailler dur n'a jamais tué personne, mais je préfère ne pas prendre de risques.

  4. #4
    mach3
    Modérateur

    Re : Conseils

    Vous pouvez regarder les cours en ligne de Richard Taillet.
    podcast.grenet.fr/podcast/cours-de-cosmologie
    Il y a aussi des cours sur la relativité restreinte et générale (cherchez juste "richard taillet relativité" dans un moteur de recherche).

    m@ch3
    Dernière modification par mach3 ; 17/09/2017 à 08h58.
    Never feed the troll after midnight!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Conseils

    Citation Envoyé par Neysbee Voir le message
    Slt, je m'appelle bidler Nelson.Et, je suis un grand rêveur. J'ai dit grand rêveur,parce que je suis qlqn qui kiffe grave la cosmologie. Toutefois, je ne suis pas en mesure de l'étudier dans mon pays.Boff.Est-il possible d'étudier la cosmologie sur Internet gratuitement ?
    Est ce que tu comprend l'anglais ? En dehors de cours de R. Taillet proposé par mach 3, et qui sont excellents, tu as la longue série de cours d'Alan Guth au MIT, très clairs et bien sous titrés (anglais).

    https://www.youtube.com/user/MIT/search?query=alan+guth
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Vos conseils ?
    Par Kaito1412 dans le forum Physique
    Réponses: 5
    Dernier message: 25/12/2015, 18h00
  2. Vos conseils
    Par invite830ccfbc dans le forum Physique
    Réponses: 53
    Dernier message: 02/08/2010, 16h40
  3. [bac] ece conseils
    Par mx6 dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 31/05/2009, 12h19
  4. conseils
    Par invitea706b4d7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 0
    Dernier message: 05/02/2006, 23h45