Hershel
Affichage des résultats 1 à 8 sur 8

Hershel



  1. #1
    quasarLie

    Hershel


    ------

    Bonjour,
    Le télescope spatial Hershel a permis de montrer que les filaments sont omniprésent et a remonté a leurs structure, il a aussi montré que les filament ont un role important dans la formation d'étoile. Qu es que les résultats des observations faites par Hershel ont donnés quand on les a comparé avec la théorie?
    et que dit exactement la théorie ??
    Merci

    -----

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Hershel

    Citation Envoyé par quasarLie Voir le message
    Bonjour,
    Le télescope spatial Hershel a permis de montrer que les filaments sont omniprésent et a remonté a leurs structure, il a aussi montré que les filament ont un role important dans la formation d'étoile. Qu es que les résultats des observations faites par Hershel ont donnés quand on les a comparé avec la théorie?
    et que dit exactement la théorie ??
    Merci
    *

    Tu as un lien vers la news qu'on sache de quels filaments il s'agit (est ce que ça concerne le milieu interstellaire ou interglactique) ?
    Parcours Etranges

  3. #3
    quasarLie

    Re : Hershel


  4. #4
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Hershel

    D'accord, ça concerne le milieu interstellaire et la formation stellaire.

    C'est en domaine dans lequel il existe plusieurs paradigmes qui doivent cohabiter, la situation n'est pas encore bien éclaircie. Les auteurs introduisent un nouveau paradigme que je ne connaissais pas, celle de la structure filamentaire du milieu interstellaire, ça a l'air prometteur mais que c'est la grande synthèse attendue, je ne pense pas.
    Parcours Etranges

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    quasarLie

    Re : Hershel

    Pourquoi pas?? car en comparant les resultats obtenue avec hershel et les simulation faites on voit que ca correspond, pourquoi ca ne serait pas la grande synthèse attendue ? qu'es qui cloche ??
    Dernière modification par quasarLie ; 17/10/2017 à 22h37.

  7. #6
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Hershel

    Je ne sais pas exactement, je n'ai pas lu l'article en détail, mais disons que si tous les mystère de la formation stellaire étaient résolue par je pense que j'en aurait entendu parlé depuis 2013
    Parcours Etranges

  8. #7
    quasarLie

    Re : Hershel

    Connaissez vous d'autre paradigme sur la formation d'etoile? Si oui pouvez vous me citer quelques un des plus pertinent svp??

  9. #8
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : Hershel

    Pas exactement, disons que je peux juste te donner le schéma général :

    http://forums.futura-sciences.com/as...ml#post5701108
    Dernière modification par Gilgamesh ; 18/10/2017 à 18h01.
    Parcours Etranges

Discussions similaires

  1. Reflet sur Hershel ?
    Par Gilgamesh dans le forum Matériel astronomique et photos d'amateurs
    Réponses: 15
    Dernier message: 24/02/2009, 23h20