A propos de l'énergie noire
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

A propos de l'énergie noire



  1. #1
    AmazOuz

    A propos de l'énergie noire


    ------

    Bonsoir à tous,

    J'ai une simple idée (qui peut être du n'importe quoi aussi) qui peut donner signification à l'expansion accéléré de l'univers sans admettre qu'il existe une énergie noire. Deux univers nés de deux big bangs distants et en expansion peuvent intéragir entre eux par la gravité et ainsi accélerer l'expansion des deux soi-disants "univers". Toutefois, l'espace-temps est uni partout et non pas unique à chaque "univers".
    Univers entre apostrophes car je ne penses pas si je dois nommer cela "univers".

    En attente de vos réponses,
    AmazOuz

    -----

  2. #2
    pm42

    Re : A propos de l'énergie noire

    Citation Envoyé par AmazOuz Voir le message
    J'ai une simple idée (qui peut être du n'importe quoi aussi)
    J'ai bien que que ce soit du n'importe quoi et surtout une théorie perso ce qui n'est pas autorisé ici.

    Il existe toutefois pas mal de théories à base d'Univers multiples, d'interaction entre eux ou pas mais à ma connaissance aucune où la gravité provoquerait cela. Dire "L'espace-temps est uni partout" n'a pas vraiment de sens non plus et on ne peut pas faire de la physique en assemblant des mots sans savoir vraiment quels concepts ils recouvrent.

    Si le sujet t'intéresse, tu devrais chercher sur les mots clés branes, univers-bulles, multivers par exemple et lire de la bonne vulgarisation. A la fin, tu ne pourras tjs pas prétendre trouver des explications par toi même mais tu verras que c'est très intéressant.

    Il y a aussi en ce moment des dossiers spéciaux de La Recherche et Pour la Science qui traitent du sujet.

  3. #3
    mh34
    Responsable des forums

    Re : A propos de l'énergie noire

    pm42 a raison, les théories personnelles ne sont pas autorisées sur ce forum.
    Outre sa (très bonne) suggestion de lire les derniers numéros de PLS et LR sur le sujet, vous pouvez aussi commencer par lire la FAQ ici ; http://forums.futura-sciences.com/as...ophysique.html
    Et ensuite éventuellement ouvrir un autre fil si vous avez des questions supplémentaires.
    En attendant, fermeture.
    "mal nommer un objet, c'est ajouter au malheur de ce monde". Albert Camus

Discussions similaires

  1. A propos de l'énergie noire
    Par astrophil28 dans le forum Archives
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/02/2016, 17h09
  2. Réponses: 0
    Dernier message: 24/09/2015, 22h46
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 16/12/2012, 14h48
  4. Fluide noir:Matiere noire et energie noire unifiee?
    Par Olorin dans le forum Archives
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/12/2010, 20h15