question sur les naines brune Y
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

question sur les naines brune Y



  1. #1
    Ignatius84

    question sur les naines brune Y


    ------

    Salut à tous,

    ces dernières années plusieurs naines brunes ultra froides ont été découvertes, avec une température de surface autour de 300°K, voire un peu moins. Je me demande quel est l'état de la matière à la surface de ces étoiles et si elles rayonnent dans autre chose que l'infrarouge ? Et dernière question : il y a bien des essais artistiques de représentation (genre ça :
    Nom : WISE 0855.jpg
Affichages : 82
Taille : 25,2 Ko)

    mais à quoi ressemblent-elles si on se trouve face à elles ? Les voit-on déjà ?

    merci !

    -----
    Dernière modification par Ignatius84 ; 25/05/2018 à 23h42.

  2. #2
    Gilgamesh
    Modérateur

    Re : question sur les naines brune Y

    Si c'est bien 300 K (et non °K) et pas 300°C, ce qui me semblerait nettement plus plausible, c'est la température de surface de la Terre. Mais dans un cas comme dans l'autre, on est complètement dans l'infra rouge. Mais je pense que les objets qui ont été détecté sont en couple (et qu'ils ont été détecté par la méthode des transit ou des vitesse radiale), donc il doivent réfléchir la lumière du compagnon.

    Tu as un article là dessus ?
    Dernière modification par Gilgamesh ; 26/05/2018 à 13h36.
    Parcours Etranges

  3. #3
    Ignatius84

    Re : question sur les naines brune Y

    Bien sûr ce sont des K et non des Celsius (je crois toujours que "°" veut dire degré). Il y a plusieurs articles -je crois qu'une dizaine de NB de ce type ont été trouvées-, par exemple ici : https://www.futura-sciences.com/scie...e-brune-63488/

    Une au moins a été détectée simplement grâce à son déplacement apparent (pas la 0855 du lien) je crois.

Discussions similaires

  1. Naine brune
    Par Schuberth dans le forum Archives
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/06/2016, 17h29
  2. Réponses: 3
    Dernier message: 10/05/2016, 21h55
  3. Libellule brune
    Par zyket dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 31/10/2015, 20h07
  4. Tourterelle brune
    Par Nicolas12 dans le forum Identification des espèces animales ou végétales
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/09/2012, 12h23
  5. Question sur les naines rouges
    Par invite0753a43a dans le forum Archives
    Réponses: 46
    Dernier message: 27/08/2007, 21h31