Expandable!
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Expandable!



  1. #1
    zebular

    Expandable!


    ------

    est-on certain que l expansion (celle qui n est pas soumise a la gravité)[c est moi qui le dit],est la cause du redshift ou est-ce l inverse?
    double sensibilité dans cette question..où est-ce le redshift qui est mal interprété.
    je ne sais pas interpréter les théories en vigueur.
    qu en est il?:
    sinon l expansion de l univers est elle indépendante de la gravité,est-ce une constante(la gravité) qui influe sur le taux d expansion?

    -----
    Dernière modification par zebular ; 10/06/2018 à 14h20.

  2. #2
    pm42

    Re : Expandable!

    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    est-on certain que l expansion (celle qui n est pas soumise a la gravité)[c est moi qui le dit],est la cause du redshift ou est-ce l inverse?
    C'est la cause.

    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    double sensibilité dans cette question..où est-ce le redshift qui est mal interprété.
    Non.

    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    je ne sais pas interpréter les théories en vigueur.
    Oui.

    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    qu en est il?:
    Les théories ont raison.

    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    sinon l expansion de l univers est elle indépendante de la gravité,est-ce une constante(la gravité) qui influe sur le taux d expansion?
    La gravité est la cause de l'expansion. Plus exactement, quand on résoud les équations de la Relativité Générale, on se rend compte qu'un Univers statique n'est en pratique pas possible.
    Ce qui correspond à ce qu'on observe : il est en expansion.

    Tu peux lire ça pour commencer : https://fr.wikipedia.org/wiki/Expansion_de_l%27Univers

  3. #3
    zebular

    Re : Expandable!

    donc.... yapafoto..
    je vais pas discuter avec wikilaclasse..ok
    merci pm42
    je me replonge dedans

  4. #4
    zebular

    Re : Expandable!

    pour preciser,est ce que le redshift ne serait pas lié plutot a un champ de gravité present à l 'époque d observation plutot qu a une vitesse d expansion(genre principe d équivalence)

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    pm42

    Re : Expandable!

    Citation Envoyé par zebular Voir le message
    pour preciser,est ce que le redshift ne serait pas lié plutot a un champ de gravité present à l 'époque d observation plutot qu a une vitesse d expansion(genre principe d équivalence)
    Non. Sinon, il ne serait pas aussi uniforme dans l'espace et le temps. Et on verrait d'autres effets liés à ce champ.