Alors disons que tout est intègre à l'univer et n'allons pas plus loin . Merci
-----
Alors disons que tout est intègre à l'univer et n'allons pas plus loin . Merci
sur quoi je base beh enfaite c'est cque jpense .
tout le monde a son avis !
Salut,
D'accord mais l'avis doit quand même étayé scientifiquement, respecter les observations et les expériences..... en tout cas sur ce forum (ce qui n'empêche pas d'aller discuter d'autres choses sur d'autres forums : il y a des forums philo, des forums sur la spéculation, des forums pseudo scientifiqe,.... il y en a vraiment pour tous les goûts et.... les avis ).
Leopold, outre l'univers cycliques, tu as l'univers éternel, tu a aussi l'univers avec transition (on est passé d'une phase chaotique à l'univers actuel). Tu as aussi LES univers éternels (de type Andrei Linde ou jumeaux de type Petit). Les trucs en réseau. Les machins fractals. Etc..... Bref, il doit bien y avoir quelques centaines de possibilités ou plus (selon l'imagination des scientifiques qui aiment bien de temps en temps rêver aussi ).
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Pourquoi les univers jumeaux doivent être petit?
C'est de l'humour ?
Je pense qu'il parle de http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Petit
Salut,
,
, il ne t'a sans doute pas échappé que Deedee à écrit "Petit" avec un "P" majuscule.
http://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Pierre_Petit
c'est pas trés fs car un neutrino ou un Le rayonnement cosmique
Peuvent altéré momentanément les PC et les cerveau de sorte qu'un semblant dopé n'est peut être qu'un Alzheimer passager.est le flux de noyaux atomiques et de particules de haute énergie (c'est-à-dire relativistes) qui circulent dans le vide interstellaire. On désigne également aujourd'hui les « rayons cosmiques » sous le nom d'astroparticules.
Certaines de ces particules, de sources solaires, galactiques ou extragalactiques peuvent nous traverser, interférer avec l'ADN, traverser la roche et les bâtiments et profondément pénétrer les sol et sous-sol planétaires.
Salut,
MDR
Je précise quand même que le jeu de mot n'était pas volontaire. Dragounet, désolé de t'avoir induit en erreur.
Se doper aux rayons cosmiques, c'est vraiment un truc d'astrophysicien ça. Allez, une ti't ligne de protons
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)
Bonsoir et bonjour pour demain matin au bureau
Je pense que tu ris parce que tu es belges, au ministère, et connais donc cette histoire
http://www.netastuces.org/new/?news_id=98&page=getnewsDès élections législatives fédérales ont été organisées en Belgique le 18 mai 2003. C'était l'occasion de tester sur plusieurs cantons l'utlisation de systèmes de vote électroniques. Un collège d'experts avait été nommé pour surveiller le bon déroulement des opérations et notamment pour analyser le code-source des logiciels de vote. Par ailleurs tout un chacun pouvait étudier le source, car celui-ci avait été rendu public (fort heureusement !). Tout se passe alors pour le mieux en cette journée d'élections du 18 mai...jusqu'à 23h30. A cette heure précise, le collège d'experts est prévenu d'un problème à Schaerbeek : un candidat d'une liste avait obtenu plus de voix de préférence que le nombre total de voix de la liste. Il s'avérait que le nombre de voix de préférence avait été majoré de 4096 (notons au passage que 2^12=4096).
Dès le 19 mai, les experts commencent leur enquête : ils testent le PC incriminé, ils scrutent à nouveau le source des logiciels de vote. Ils ne notent aucune anomalie. D'où leur conclusion : cette erreur serait liée à l'inversion spontanée d'une position binaire dans la mémoire vive du PC, et plus précisement au niveau du 13ème bit du compteur de voix de préférence du candidat. Ce phénomène très rare peut être provoqué par des rayonnements cosmiques parvenant au PC : il est toutefois très suprenant que le bit concerné corresponde justement à une portion de mémoire vive utilisée, et de plus à un compteur de vote ! Quelle malchance extrême ! E.T. aurait-il voulu influencer les élections belges par l'envoi d'une impulsion électromagnétique savamment dirigée ?
Certains verront donc en cet incident l'immaturité du vote électronique. Disons que le problème se situe plutôt au niveau du choix des PC pour les bureaux de vote : il aurait fallu privilégier l'usage de mémoires avec système de correction d'erreurs. Ou bien utiliser des PC en redondance.
On peut toutefois douter de l'explication par l'hypothèse de l'inversion de bit : le problème ne pourrait-il pas être le résultat d'un bug non détecté au niveau du logiciel de vote ? On ne le sait pas, en tout cas l'hypothèse avancée par les experts, même si elle n'est pas très rassurante pour l'avenir du vote électronique, a au moins le mérite de faire sourire.
Salut,
Je suis de passage (pas au bureau)
Hé bien non, je ne connaissais pas
Excellent. On a eut un problème analogue en câblerie (ah, ma jeunesse) quand l'ordinateur nous a dit qu'on avait 2 mille milliards de bobines de Kapton en stock. On ne l'a pas cru et le fournisseur a accusé les rayons cosmiques (jusqu'à ce que je trouve le bug dans SON programme).... le directeur lui avait soupçoné les goutes de jus d'orange de la secrétaire sur les disquettes (lui qui tenait les disquette à l'envers en mettant son doigt sur la piste magnétique.... l'était gonflé).
Encore des histoires Belges. Ahlàlà. Au fait, ça y est, on va avoir un gouvernement. Si si, vérifiez, on n'est pas le premier avril
P.S. désolé pour ce petit hors sujet
"Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)