Les mondes parallèles existent-ils ?
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 30 sur 74

Les mondes parallèles existent-ils ?



  1. #1
    invite0753a43a

    Les mondes parallèles existent-ils ?


    ------

    Vaste question enfaite, j'ai découvert la théorie des mondes paralléle grace a une bonne série que tout le monde connait "Sliders......." et enfaite je me suis toujours pauser la question si ses mondes ou univers paralléle comme vous voulez existe? J'ai trouver sa http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_parall%C3%A8le le lien parle d'un monde paralléle ou il y aurais que de l'anti-matiére contrérement a notre univers et je me demandais si les mondes paralléle serait comme dans sliders? Que on a des doubles mais qui sont différent ou que l'histoire a pris un autre chemin? éclairée moi sur le sujet, car j'en connais tres peux sur le sujet!

    -----

  2. #2
    invitefd2dbdcd

    Re : Les mondes paralléle existe t'il?

    salut a toi aussi
    Citation Envoyé par Alain28 Voir le message
    je me suis toujours pauser la question si ses mondes ou univers paralléle comme vous voulez existe? J'ai trouver sa http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_parall%C3%A8le
    si tu relis ton lien tu aura une réponse...

    je me demandais si les mondes paralléle serait comme dans sliders? Que on a des doubles mais qui sont différent ou que l'histoire a pris un autre chemin?
    sliders...jamais vu désolé

  3. #3
    invite0753a43a

    Re : Les mondes paralléle existe t'il?

    Salut Ben enfaite, je voudrais avoir votre avis et des choses qui sont plus expliquer.. Wikipédia c'est bien, mais pas tres complet!

  4. #4
    invite040799cb

    Re : Les mondes paralléle existe t'il?

    Bonsoir, moi aussi je connais "Slider" lol. Je ne suis pas calé en ce qui concerne l'antimatière et autres possibles "mondes parallèles". Quant à savoir si c'est pareil que dans la série, sa me semble assez fantaisie et léger.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    DonPanic

    Re : Les mondes paralléle existe t'il?

    Citation Envoyé par Mistick Voir le message
    Bonsoir, moi aussi je connais "Slider" lol. Je ne suis pas calé en ce qui concerne l'antimatière et autres possibles "mondes parallèles". Quant à savoir si c'est pareil que dans la série, sa me semble assez fantaisie et léger.
    Ah bon ?
    Je croyais que c'était le genre de série qu'on ne peut suivre que si on a Bac+25

  7. #6
    invite040799cb

    Re : Les mondes paralléle existe t'il?

    DonPanic : Ah bon ?
    Je croyais que c'était le genre de série qu'on ne peut suivre que si on a Bac+25
    Lool, t'inquiètes pas, si j'peux la regarder, c'est que c'est accessible à tout le monde, vu que j'ai bac - 14 ou 11... enfin bon, on vas pas en plus être tatillon sur les chiffres.

  8. #7
    Bip

    Re : Les mondes paralléle existe t'il?

    Je reformule : Les univers parallèles existent-ils ?

    C'est une représentation des phénomènes quantiques proposée il y a 50 ans par Hugh Everett
    On dit qu'il est aussi impossible d'en prouver la réalité que d'en prouver la fausseté.

    C'est une idée très utile pour sentir intuitivement les paradoxes quantiques.

    A+

  9. #8
    DonPanic

    Re : Les mondes paralléle existe t'il?

    Citation Envoyé par Bip
    Je reformule : Les univers parallèles existent-ils ?


    On dit qu'il est aussi impossible d'en prouver la réalité que d'en prouver la fausseté.
    Pourquoi poses-tu une question à laquelle tu as la réponse,
    à savoir que la proposition est indécidable ?

  10. #9
    invitedcacff25

    Re : Les mondes paralléle existe t'il?

    Relis bien les deux questions...

  11. #10
    invitea8ce4ba4

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Peut etre que notre univers et un mille feuille ^^ J'ai une question au dessus de notre univers qu'il a t'il ?

  12. #11
    Sycan

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    D'après ce que je sais notre univers serait une corde très étiré (une brane abréviation de mambrane) et donc au-dessus de notre brane li y aurait...une autre brane donc un autre univers.
    Dire à un abruti qu'il est con ne le rendra pas plus intelligent.

  13. #12
    BrainMan

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Bonsoir,

    Citation Envoyé par Bip
    C'est une idée très utile pour sentir intuitivement les paradoxes quantiques.
    C'est egalement mon avis.
    Par contre je ne voit pas pourquoi l'existence d'univers paralleles serait indémontrable.
    Une theorie qui expliquerait un phénomene détecté dans notre univers (au hasard, l'experience des fentes de Young) par la presence d'univers paralleles, démontrerait son "existence".
    Cette theorie ne serait pas plus juste ou fausse qu'une autre, elle serait simplement scientifique.
    Si ses applications englobent les theories actuelles la preference operationnelle serait donnée à cette nouvelle theorie.

    Maintenant à savoir ce qu'est LE REEL...
    Effectivement ceci est indémontrable.

  14. #13
    DonPanic

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Citation Envoyé par Creamy Voir le message
    Peut etre que notre univers et un mille feuille ^^ J'ai une question au dessus de notre univers qu'il a t'il ?
    Probablement un parement à base de sucre glace

  15. #14
    deep_turtle

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Citation Envoyé par Brainman
    Cette theorie ne serait pas plus juste ou fausse qu'une autre, elle serait simplement scientifique.
    Ce n'est pas évident, car

    Citation Envoyé par Bip
    On dit qu'il est aussi impossible d'en prouver la réalité que d'en prouver la fausseté.
    Or on tend à éliminer du champ des idées scientifiques celles qui ne sont pas réfutables. C'est le principal obstacle auquel se heurte la proposition d'Everett.
    « D'avoir rejeté le néant, j'ai découvert le vide» -- Yves Klein

  16. #15
    inviteac1004ad

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Pour avoir une possibilité de reponse je te conseil d'aller voir sur ce lien http://fr.wikipedia.org/wiki/Trou_de_ver

  17. #16
    inviteb9303d0a

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Je pense que les univers parrallèle existent mais les lois physique ne sont peut être pas les même , peut être aussi une multitude de dimensions comme la supergravité etc enfin bref que faire des paradoxes temporelles ? comme celui du grand père ? Et comment y accéder ? trou de ver ou pas ? car remonter dans le temp est propablement impossible mais changer d'univer pour retounner en arrière es possible éclairé moi merci

  18. #17
    invitecac62896

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Bonjour,

    Comme toujours, je prends beaucoup de précaution à émettre un avis, je suis loin d'être qualifier (je ne suis qu'en première S...). Selon moi, la théorie des mondes parallèles n'était pas en contradiction avec la mécanique quantique jusqu’il y a peu. Mais prenons pour illustrer nos propos la célèbre expérience de Schrödinger : un chat dans une boîte fermée est tué. L'univers doit « faire un choix » : laisser la pauvre bête en vie ou la mettre dans un état de mort. Il y a alors création de deux univers; l'un dans lequel le chat est vivant et l'autre dans lequel le chat est mort. Il existerait ainsi, pour chaque "décision de l'univers", un univers dit « parallèle » (et par conséquent également un univers d’antimatière). Toutefois, remarquons que cette théorie est aujourd'hui abandonnée à cause des expériences quantiques récemment menée, montrant que les systèmes sont liés et non indépendants (je ne m'y attarderai pas...).

    D'autre part, je remarque la présence dans ce topique des termes « univers en mille feuilles ». De telles conceptions existent en effet, mais il me semble qu'elles ne s'appliquent pas aux univers parallèles décris en mécanique quantique ; celles-ci sont en effet le produit de la relativité générale qui conçoit, non pas des mondes parallèles, mais des continuums espace-temps parallèles à écoulements temporels différents.

    Voila... j'espère ne pas avoir dit trop d'absurdités...

  19. #18
    inviteb9303d0a

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Oui c'est à peu prés sa , je dirai plus un patchwork de région qui ne peuvent communiquer entre elle, attention ne confonder pas univer parrallèle et monde parallèle !!

  20. #19
    inviteb9303d0a

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Le paradoxe Schrodinger et à peu près comme le paradoxe EPR


    La théorie des univers parallèles propose une interprétation du paradoxe EPR qui ne fait pas appel au mystérieux concept de non-séparabilité. Lorsque les deux photons sont émis par l'atome, l'Univers est soumis à un choix quant à leurs directions. Il va donc se diviser en une multitude d'univers parallèles.(cela n'est que pur théorie) Dans chacun de ces Univers, les photons ont des directions bien définies et celles-ci sont opposées pour des raisons de symétrie.
    Plus tard, lorsque nous capturons l'un des deux photons, nous sélectionnons l'un de ces univers multiples. Or, dans l'univers ainsi choisi, la trajectoire de l'autre photon est déjà déterminée à l'avance. Il sera donc détecté dans la direction opposée au premier, sans pour autant avoir besoin d'échanger une quelconque information

  21. #20
    inviteea6fd0dc

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Bonsoir,

    Je trouve très curieux que tu poses la même question à deux endroits, ici et dans "débats scientifiques".

    Je trouve encore plus curieux les deux approches, ici avec un verbe sérieux et documenté et de l'autre côté avec une question de collégien et un texte bourré de fautes d'orthographes ?

    Bref, je m'interroge.

    (Tout en craignant que la question, ici, ne soit que le résultat d'un copier-coller)

  22. #21
    inviteb9303d0a

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Okay je vois ce que vous voulez dire.. vous voulez que je dévelloppe ?


    Ps je ne suis pas collégien merci

  23. #22
    inviteea6fd0dc

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Va, développe.
    A 15 ans, j'ai toujours cru que l'on était collégien.
    Faudra aussi expliquer l'orthographe, le ton, le style du même erwin_schrodinger dans l'autre topic.

    Bonne soirée

  24. #23
    inviteba0a4d6e

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?


  25. #24
    invite91a69b29

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Brian Greene dans son book L'univers Elégant parle du fait que la Théorie des Cordes non seulement envisage qu'il y ait plusieurs univers parallèle, mais que c'est presque une conséquence directe de cette théorie.

    En revanche, ces univers auraient pour particularité (pour la plupart en tous cas) d'avoir des valeurs différentes pour les constantes physiques.

    C'est-à-dire que l'on se trouverai dans un univers où la vitesse de la lumière pourrai ne pas être la même ou encore les constantes des forces gravitationnelles, nucleaire forte/faible etc.

    Imagine un monde ou la force nucléaire forte serait un tout petit peu plus faible, la cohésion des atomes serait impossible => pas de matières, rien que de l'énergie.

    Grosso modo, on aurait des mondes où les propriétés de la physique seraient tellement différentes qu'y pénetrer signifierait être instantanément détruit.

    Une éventualité est toutefois soulevée : une chose pourrai peut-être franchir les frontière : le graviton (la gravitation serait donc répartie entre les univers, ce qui expliquerai la différence d'intensité entre cette force et les 3 autres)

  26. #25
    inviteabd41e49

    Exclamation Les mondes parallèles existent-ils ?

    Bon tout d'abbord si l'on parle de monde paralelle, l'on doit également parler de la théorie des cordes,...
    Mon avis a mon,... C'est qu'il existe une monde IDENTIQUE au notre mais qu'il la matière a des charges élécrtique differentes (L'antimatière).
    Donc notre monde est constitué d'antimatière vis a vis de l'autre monde, ainci que l'autre monde pour le notre.
    Et un jour ces deux mondes "s'uniront" pour s'anuler et reformer "Le Big Bang"
    Il y a pas mal d'infos (pour les optimistes) sur video G**gle. Tapper : Theorie des cordes.
    Et lisez celui qui dure 1 H 10 min
    (Le 2eme dans la liste)
    OK merci a tous !!

  27. #26
    invite9009247c

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Citation Envoyé par Alain28 Voir le message
    Vaste question enfaite, j'ai découvert la théorie des mondes paralléle grace a une bonne série que tout le monde connait "Sliders......." et enfaite je me suis toujours pauser la question si ses mondes ou univers paralléle comme vous voulez existe? J'ai trouver sa http://fr.wikipedia.org/wiki/Univers_parall%C3%A8le le lien parle d'un monde paralléle ou il y aurais que de l'anti-matiére contrérement a notre univers et je me demandais si les mondes paralléle serait comme dans sliders? Que on a des doubles mais qui sont différent ou que l'histoire a pris un autre chemin? éclairée moi sur le sujet, car j'en connais tres peux sur le sujet!
    salut,j'etais étudiante en maitrise de physique puis en master sciences de l'ingénieur,la physique théorique,les mondes parralleles,la physique des particules,c mon trip...et pour moi les mondes parraleles existent, et tant d'autres choses...par exemple tout ce qui possede une longueur d'onde en dehors du visible. ...Ce n'est pas parce qu'on ne le voit pas qu'il n'exixtent pas....

  28. #27
    invitefcb9984a

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    bonsoir à tous,
    en lisant les topics, il y a quelque chose qui m'a étonné, c'est: celui où l'univers a dû "choisir une direction"la façon dont c'est écrit, on dirait que l'univers est intelligent, et qui pense.

  29. #28
    invitefcb9984a

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    excusez moi, j'ai oublié de dire que je parlait de la théorie du chat de schroniger

  30. #29
    Deedee81
    Modérateur

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    Citation Envoyé par capricorne 59 Voir le message
    en lisant les topics, il y a quelque chose qui m'a étonné, c'est: celui où l'univers a dû "choisir une direction"la façon dont c'est écrit, on dirait que l'univers est intelligent, et qui pense.

    j'ai oublié de dire que je parlait de la théorie du chat de schroniger
    Salut,

    Je ne le verrais pas comme ça puisque (selon la mécanique quantique, et elle est quand même admirablement bien vérifiée) ce "choix" est strictement aléatoire.
    "Il ne suffit pas d'être persécuté pour être Galilée, encore faut-il avoir raison." (Gould)

  31. #30
    invitead7d7a56

    Re : Les mondes parallèles existent-ils ?

    moi j'en rêve d'un depuis mes 5, 6ans.
    Mais je ne suis pas voyant

Page 1 sur 3 12 DernièreDernière

Discussions similaires

  1. Quelle est votre avis sur les mondes paralléles ?
    Par Pym-s dans le forum Discussions libres
    Réponses: 55
    Dernier message: 15/03/2019, 22h39
  2. Politique et sciences, 2 mondes parallèles ?
    Par lper dans le forum La radioactivité
    Réponses: 2
    Dernier message: 20/10/2007, 18h49
  3. Réponses: 6
    Dernier message: 29/10/2006, 01h51
  4. mondes parallèles arguments scientifiques
    Par invite8725fb77 dans le forum Physique
    Réponses: 10
    Dernier message: 22/03/2006, 01h36
  5. quel sujet existent-ils ?
    Par invite6b5754d7 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 5
    Dernier message: 06/12/2003, 21h06