passage au point start
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 6 sur 6

passage au point start



  1. #1
    invite0174dc5f

    Question passage au point start


    ------

    passage au point start

    --------------------------------------------------------------------------------

    il ya un truc que je ne comprends pas au point "start" ou point de restriction en fin de G1, dans mon cours, il est écrit à ce sujet:

    Il ya un meme système de kinases (comme pour le point de controle G2/M) dépendant des cyclines mais il ya plus de CDK

    or plus loin il est écrit les cyclines G1 se lient aux CDK sans réelle spécificité

    je ne comprends pas pourquoi on parle de CDK par rapport à ce qui est écrit au début, quelqu'un peut-il m'expliquer?
    Merci d'avance

    -----

  2. #2
    Vinc

    Re : passage au point start

    Salut!
    Bon pour faire court et simple : les transitions G1/S et G2/M sont dépendantes des cyclines et des cdk (cyclin dependant kinase). En ce qui concerne le point de restriction, il est dépendant des facteurs de croissance ainsi que des cdk et des cyclines...

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

  3. #3
    katiaestelle

    Re : passage au point start

    dis-donc Sabforme, on ne voit plus que toi sur ce forum... ne serait-tu pas en phase intense de révision d'exam??
    desolé pour les cdk... je peux pas franchement t'aider

  4. #4
    invite0174dc5f

    Re : passage au point start

    non mas du tout en phase intense d'examen "juste" en première année de médecine

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite0174dc5f

    Re : passage au point start

    Il ya un meme système de kinases (comme pour le point de controle G2/M) dépendant des cyclines mais il y a plus de CDK
    Ce qui veut dire que cette phrase est fausse?

  7. #6
    Vinc

    Re : passage au point start

    Non.
    Classiquement, pour le passage G2/M c'est cdk1/cyclineB et pour le poitn de restriction c'est cyclineD avec cdk4 ou cdk6, je suppose que c'est ce qu'a voulu dire ton prof. Et juste pour préciser, les facteurs de croissance permette justement la synthèse de la cyclineD donc sans eux pas de transition G1/S (ceci est valable uniquement pour une cellule "normale"!!!!).

    A+
    Vinc
    Primum non nocere.

Discussions similaires

  1. free et session start ...
    Par invitee17aeca5 dans le forum Internet - Réseau - Sécurité générale
    Réponses: 10
    Dernier message: 27/02/2007, 12h05
  2. cadres de lecture et codon start
    Par invite8f4c7958 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/04/2005, 18h56
  3. tipe stop and start
    Par invite7487db4b dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 1
    Dernier message: 24/02/2005, 19h03
  4. Probleme Linux et le X (not start the DRI)
    Par chez_bob dans le forum Logiciel - Software - Open Source
    Réponses: 1
    Dernier message: 20/07/2004, 08h51
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...