Facteur sigma
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

Facteur sigma



  1. #1
    invite161a0bc8

    Facteur sigma


    ------

    Salut

    Je voudrais savoir quelle enzyme permet la fixation du facteur sigma sur le RNA pol dans la transcription des procaryote est-ce la topoisomerase?

    Merci

    -----

  2. #2
    invite6e55488d

    Re : Facteur sigma

    L'ARN polymérase procaryote est composée d'une enzyme-cœur (E) et d'une sous-unité sigma. Chez Escherichia coli, il existe 7 facteurs sigma qui permettent la reconnaissance spécifique d'une classe de promoteurs. Le facteur sigma70, protéine indispensable, contrôle l'expression de la majorité des gènes au cours de la phase de croissance. L'entrée en phase stationnaire ainsi que certaines conditions de stress permettent l'induction du facteur sigmaS qui contrôle alors l'expression de nombreux gènes impliqués dans des fonctions comme la résistance aux stress, la réparation de l'ADN ou la virulence. De tous les facteurs sigma, sigmaS est celui qui présente la meilleure homologie avec sigma70.

  3. #3
    invite6e55488d

    Re : Facteur sigma

    exuse moi je n'ai pas repondu

    va sur ce site il t'aideras peut etre mais ca depend ton niveau (c'est a dire jusqu'au il faut aller .... lycée université...autres)

    http://biologie.univ-mrs.fr/upload/p...ns_RNP_ADN.pdf

    voila
    a+

Discussions similaires

  1. delta sigma
    Par gcortex dans le forum Électronique
    Réponses: 28
    Dernier message: 15/05/2015, 07h43
  2. liaison sigma ou pi ?
    Par invitead720f99 dans le forum Chimie
    Réponses: 14
    Dernier message: 11/04/2007, 20h33
  3. liaisons pi et sigma
    Par invite0174dc5f dans le forum Chimie
    Réponses: 4
    Dernier message: 17/12/2006, 18h47
  4. Sigma-compacité de C[0,1]
    Par invite4cfd158c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/11/2006, 09h48
  5. Liaison sigma et pi ?
    Par invitec2869b12 dans le forum Chimie
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/04/2006, 13h29
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...