-
15/11/2006 - 21h54 Slagt
The inner life of the cell
Bonjour,
je n'en ai pas du tout entendu parler sur ce site, donc je tenais à faire partager cette magnifique vidéo à ceux qui ne la connaissent pas encore. The inner life of the cell ••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • ••• -
Poursuivez votre recherche
-
15/11/2006 - 22h46 Vinc
Re : The inner life of the cell
Salut!!!
Oui cette vidéo est extraordinaire....mais on l'avait déjà signalée sur le site il y a un peu plus d'un mois  http://forums.futura-sciences.com/thread71644-3.html
Mais c'est bien de faire remonter l'info parce qu'elle ets vraiment géniale!
A+
Vinc
-
15/11/2006 - 22h55 Slagt
D'accord, alors désolé pour la redondance 
J'ai vu qu'aujourd'hui qu'elle avait été publié en Juillet déjà... chuis en retard !
••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • ••• -
15/11/2006 - 22h56 mantOs
Ca permet à d'autres pas au courrant de la découvrir.
J'aime bien essayer de retrouver les processus imagés et les éléments observés .
Il n'est pas de douleur que le sommeil ne sache vaincre.
Balzac -
16/11/2006 - 15h36 Slagt
Cette kynésine est... attendrissante !
••=• ••= = ••= •=• •= =••••= ••• =•=• •• • =• =•=• • ••• -
16/11/2006 - 16h01 Yliane
ouaw alors va faloir qu'on nous donne des indication sur ce que l'on voit, je reconnais deux trois truc, mais heu, y en a d'autre je vois pas du tout ce que c'est, genre la grosse boule bleue qui "marche" sur je ne sais pas quoi lol, c'est quoi ca? c'est marrant
-
16/11/2006 - 16h03 Jean-Luc P
Une vésicule tractée par une kinésine si mon souvenir correspond à ce que tu décris.
Jean-Luc
La violence est le dernier refuge de l'incompétence.
Salvor Hardin -
16/11/2006 - 16h13 spillou
Oui c'est bien cela.
Je ne connaissais pas cette video qui est vraiment impressionante, il faut l'avouer
N'oubliez pas que ce n'est pas le temps qui passe, mais vous qui le traversez... -
16/11/2006 - 18h57 mantOs
 Envoyé par Yliane ouaw alors va faloir qu'on nous donne des indication sur ce que l'on voit, je reconnais deux trois truc, mais heu, y en a d'autre je vois pas du tout ce que c'est, genre la grosse boule bleue qui "marche" sur je ne sais pas quoi lol, c'est quoi ca? c'est marrant Sur un microtubule.
Balzac -
16/11/2006 - 19h19 Yliane
Oui merci à vous, j'ai fini par reconnaitre à force de regarder, c'est vraiment super joli, j'adore la vésicule trainée par la kynésine sur le microtubule, mais à quoi elle sert cette vésicule, pourquoi elle se déplace comme ca sur le microtubule?
-
16/11/2006 - 19h36 mantOs
 Envoyé par Yliane Oui merci à vous, j'ai fini par reconnaitre à force de regarder, c'est vraiment super joli, j'adore la vésicule trainée par la kynésine sur le microtubule, mais à quoi elle sert cette vésicule, pourquoi elle se déplace comme ca sur le microtubule? Prend l'exemple d'un neuronne.
La transmission du message nerveux nécessite des neurotransmetteurs.
Ces neurotransmetteurs sont synthétisés dans le corps cellulaire et leur action se trouve dans la synaspe, soit "assez loin" il faut donc un transport de cette vésicule contenant les neurotransmetteurs du corps cellulaire vers la synapse. C'est par ce mécanisme que la vésicule est transporté; transport antérograde .
Balzac -
16/11/2006 - 19h37 Yliane
Super l'explication mantos, très claire! merci beaucoup !!
-
16/11/2006 - 19h43 Yliane
Et ce que l'on voit au dépard, les double hélices se constituant? C'est de l'ADN? Jpourrais avoir des informations complémentaire sur ce passage?
merci ^^
-
16/11/2006 - 20h01 DaoLoNg WoNg
Salut.
Pour vulgariser c'est nickel-chrome, très séduisant. Par contre niveau chimique (interactions) c'est très loin de la réalité .
Bonne continuation.
-
16/11/2006 - 20h37 Borh
tiens j'aurais plutôt dit la dynéine pour la protéine qui marche... Vous faites comment pour différencier la kinésine de la dynéine ?
| | |