au secours!!!sujet d'oral pour la physiologie végétale
bonjour,
je viens vous demander de l'aide. Je suis en panne seche voila je vous explique.
Je dois faire un exposé oral sur un sujet de physiologie vegetale (niveau licence) que je choisis mais celui ci doit repondre a trois criteres que j'ai pioché:
-au niveau de l'organisme
-controle et regulation
-mobilisation de la matiere et de l'energie
Malheureusement je ne trouve aucun sujet repondant a ces questions.J'avais pensé a la seve elaborée et brute avec regulation de l'amidon ou quelque chose comme ca!mais au fond j'ai peur de m'etre egarée dans les profondeurs de la phy v je vous en prie si vous avez des idées repondez moi c assez urgent a vrai dire car j'ai beaucoup de travail a fournir derriere!!!!merci a tous et toutes!!!
Re : au secours!!!sujet d'oral pour la physiologie vegetale
Bonjour
Pourquoi pas la croissance ?
Bon courage.
27/12/2006 - 10h52
lalie126
parce que je n'ai pas le droit de prendre des choses abordées dans le cours or la croissance en fait partie !merci quand meme pour la proposition!
27/12/2006 - 11h01
lalie126
je pensais pour ceux qui connaissent pourquoi ne pas parler du fonctionnement de l'erable a sucre ? dites moi si vous pensez que ce n'est pas trop simple pour une licence et puis si d'apres vous ca repond bien a mes termes clé!!!!
27/12/2006 - 15h46
Marien 31
Bonjour,
Chute des feuilles et récupération des pigments des feuilles ?
bonnes fêtes
merci beaucoup mais pouvez vous approfondir Maurien? en quoi de c esujet je trouve mes trois termes car là je vois pas trop vu que je me suis planchée sur l'erable pendant des heures, j'ai légèrement le cerveau en compote!!!!!
28/12/2006 - 11h03
toony
Pour un sujet sur " la vie d'une feuille".
Niveau organisme: la feuille.
Régulation: acide absiccique et la perte de s feuilles, des pigments photopériode qui change...
Energie
et matière: les pigments photosynthètiques permettent la photosynthèse.
Tu peux faire la même chose pour le plant de patate, où autre organe de réserve ( graine, ....)
ya vraiment pas de quoi paniquer , ça m'a l'air simple.
28/12/2006 - 15h00
lalie126
merci beaucoup toony tu m'aides beaucoup! qu'en pensez-vous vous autres? avez vous d'autres idées? Celle-ci me parait vraiment bien et elle répond à mes mots clé. Je vais maintenant faire des recherches sur cela!mais si vous avez d'autres idées ou si vous etes d'accord ou non avec toony faites le moi savoir !merci beaucoup!