besoin d'explications : système nerveux
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 3 sur 3

besoin d'explications : système nerveux



  1. #1
    invite19aee40b

    besoin d'explications : système nerveux


    ------

    bonjour et bonne année!!

    voilà je me pose certaines questions auquelles je ne trouve pas de réponses

    c'est à propose des propriétés intégratrices des motoneurones.
    1)je ne comprends pas à quoi correspond la sommation spatiale et temporelle. et si il faul les distinguer des codages du message nerveux.

    2)ensuite j'aurais aimé savoir pour le message nerveux est codé en fréquence et en amplitude?

    3)je ne comprends pas xomment une synapse peut être inhibitrices ou excitatrices.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    invite622f60fa

    Re : besoin d'explications : systéme nerveux

    tout d'abord bonne année!!

    je pense qu'une synapse peut faire véhiculer plusieurs types d'info: soit des infos permettant une inhibition, soit une info permettant une excitation.
    des neurotransmetteurs comme la noradrenaline peuvent permettre une excitation..

  3. #3
    invite51b49a45

    Re : besoin d'explications : systéme nerveux

    bonsoir!
    Pour moi la sommation spatiale correspond au fait que plusieurs neurones peuvent être connecté à un seul et que celui ci "somme algébriquement" toutes les informations de ses petits camarades. et la sommation temporelle est le fait que plusieurs variations de potentiel peuvent arriver dans un temps très court sur un meme neurone et de ce fait ils se "somment" et si un seul pps (e ou i) arrive au niveau du corp cellulaire il ne peut peut etre pas à lui tout seul arriver à donner des potentiels d'action, mais plusieur fois celui-ci dans un temps très court oui.
    Et toujours selon mes souvenirs un message nerveux est une suite de potentiels d'action (qui donc tous la meme forme) mais c'est leur fréquence qui contient une information.
    ha oui! il est important de voir que la sommation spatiale et temporelle se font au niveau du corp cellulaire tandis que le message nerveux se propage à partir du cone axonique (je suis plus sûr du nom) vers l'axone. il faut donc les distinguer.
    et bonne année!

Discussions similaires

  1. [Divers] systeme nerveux
    Par invitec8b5b6ad dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 29/11/2007, 16h53
  2. Besoin d'explications
    Par inviteffd07d44 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 23/06/2007, 03h06
  3. Système nerveux
    Par invite00ff8b01 dans le forum Biologie
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/06/2007, 21h53
  4. Wallis: besoin d'explications
    Par invitec13ffb79 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 06/02/2007, 01h23
  5. Besoin d'explications pour un schéma (variateur)
    Par invitefe70cd58 dans le forum Électronique
    Réponses: 6
    Dernier message: 13/07/2006, 17h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...