besoin d'aide lactase
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 22 sur 22

besoin d'aide lactase



  1. #1
    invite646f3bd6

    besoin d'aide lactase


    ------

    bonjour à tout le monde je fais des exercices de SVT(je suuis en 1ère S) depuis le début de l'aprés midi car hélas c'est bientot la fin des vacance et j'en suis à mon dernier éxercice dernière question ou je bloque.
    C'était un exercice sur l'intolérance au lactose et la dernière question est la suivante:
    Montrez que la digestion du lactose quelle que soit son origine alimentaire, est bien une affaire d'enzyme.

    merci d'avance

    -----

  2. #2
    Bruno

    Re : besoin d'aide lactase

    Oui et tu bloques où exactement ? As-tu relu ton cours ? C'est quoi le lactose ? Qu'est-ce ce qui se passe lors de la lactase ? Qu'est-ce qui est capable de faire cela ?


  3. #3
    invite646f3bd6

    Re : besoin d'aide lactase

    Je n'en sais rien on a pas fait de cours sur sa!! c'est des exercices le dernier cours était sur la synthèse des protéines!!
    La lactase est je pense une enzyme permettant l'hydrolyse du lactose en glucose et en galactose!
    et je l'ai dit je bloque à cette question puisque les autres exercicée et les autres questions je les ai faites cette apre midi

  4. #4
    Bruno

    Re : besoin d'aide lactase

    Pas la peine de faire un copier-coller de Wikipedia..

    La lactase est en effet une enzyme. Le lactose est un sucre qui a besoin d'être démonté car c'est une chaine de glucose, seule une enzyme sait faire ça. Donc sans enzyme pas d'assimilation du lactose d'où intolérance au lactose.

    --> http://fr.wikipedia.org/wiki/Intol%C...nce_au_lactose

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite646f3bd6

    Re : besoin d'aide lactase

    faut arreter de croire que tout le monde ment et samuse a copier coller!!STOP la paranooia!!
    Je l'ai tout simplement écrit dans mon exercice et si tu ne me croit pas tu peut le vérifier meme si tu n'a pas que sa a faire!! p69 livre bordas 1ère S
    MAIS JE N'AI ETE VOIR SUR AUCUN SITE DONC STOP TES PREJUGES STP

  7. #6
    Yoyo

    Re : besoin d'aide lactase

    salut

    Et que ce passe t'il si l'enzyme n'est pas synthétisée?

    Yoyo

  8. #7
    Bruno

    Re : besoin d'aide lactase

    Déjà je te prierai de te calmer et de rester poli.

    J'ai juste écrit cela car comme par hasard on retrouve la même phrase sur le lien que je t'ai donné et que le changement de style dans ton écriture est évident.

  9. #8
    invite646f3bd6

    Re : besoin d'aide lactase

    ba escuse moi pour mon agressivité mais je ne supporte pas qu'on dise cela surtout que cela ne m'apporterai rien du tout!! il me suffit de dire je ne sais pas et c'est tout mais la la réponse a la question que tu m'as posé était dans l'exercice je te récris meme la phrase du livre:
    un yourt de 125g contient 12.5 milliards de bactéries lactiques. Lors de la fabrication d'un yaourt, ces bactéries transforment une partie du lactose en acide lactique. La production d'acide lactique entraine sa coagulation et le développement des aromes. Ces transformations sont catalysées par diverse enzymes dont une lactase. Cette lactase permet l'hydrolyse du lactose en 2 autres sucres, le glucose et le galactose.
    TU vois donc bien ici que je n'est pas fait de copier coller comme tu dis si bien!

    Pourrait on m'aider à répondre à ma question SVP des indices ou me mettre sur des pistes car la j'ai l'overdose de la SVT j'y suis depuis trop longtemps sur tout mes exercices!
    merci d'avance

  10. #9
    Bruno

    Re : besoin d'aide lactase

    Ben si tu répondait à la question de Yoyo tu aurais déjà terminé ton exo..

    En plus la réponse est dans l'énonce.

  11. #10
    invite646f3bd6

    Re : besoin d'aide lactase

    yoy je ne compernd pas ta question car on a pas étudier la synthèse des enzymes! pour le moment on à fait la synthèse des protéines

  12. #11
    Yoyo

    Re : besoin d'aide lactase

    une enzyme n'est jamais qu'une protéine

    mais meme si tu n'as pas étudié la synthese, essaye de voir. Cette enzyme a une fonction spécifique dans l'organisme. Maintenant si elle est absente il se passe quoi pour l'organisme en question?

    Yoyo

  13. #12
    invite646f3bd6

    Re : besoin d'aide lactase

    si j'ai étudier la synthèse de la protéine avec la transcription et la traduction!
    l'enzyme permet que la réaction sechimique se produit rapidement
    sans l'enzyme il n'y aurait pas de réaction ou alors celle ci serait beaucoup moins rapide

  14. #13
    Yoyo

    Re : besoin d'aide lactase

    Oui il n'y aurait pas de réaction.... donc en ce qui concerne notre lactose n peut en conclure quoi?

    yoyo

  15. #14
    invite646f3bd6

    Re : besoin d'aide lactase

    pas d'enzyme pas de réaction donc pas de digestion du lactose!
    mais le problèmez est qyuil faut expliquer sa

  16. #15
    invite646f3bd6

    Re : besoin d'aide lactase

    SVP jattend toujours

  17. #16
    Bruno

    Re : besoin d'aide lactase

    Mais tu l'as eu ta réponse

    pas d'enzyme donc pas de réaction donc pas de digestion du lactose!
    Maintenant c'est à toi de réécrire ça avec de belles phrases.

  18. #17
    Yoyo

    Re : besoin d'aide lactase

    Je vois pas grand chose a rajouter! sans enzyme tu digeres pas le lactose on comprends alors aisément pourquoi les personnes deviennent intolérante

    yoyo
    Dernière modification par Yoyo ; 05/01/2007 à 00h32.

  19. #18
    aquilegia

    Re : besoin d'aide lactase

    Bonjour,
    j'aurais une autre question : pourquoi le lactose, si il n'est pas digéré par l'enzyme, rend-il malade? Les personnes intolérantes au lactose ont souvent des maux de ventre prononcés quand elles boivent du lait. Le lactose ne pourrait-il pas traverser le système digestif et se faire oublier?
    Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac)

  20. #19
    invite646f3bd6

    Re : besoin d'aide lactase

    Car quand il n'est pas digérer il se coince dans le gros intestin et il se fermente(le lactose) ce qui donne des douleurs et des gaz

  21. #20
    invite646f3bd6

    Re : besoin d'aide lactase

    bonne question alors la désolé je suis incapable de répondre a cette question!
    est ce que cela signifie que les intolérant ne posséde pas cette enzyme qui permet la digestion du lactose? si oui j'ai alors tout compris et je vous remercie pour tout

  22. #21
    Bruno

    Re : besoin d'aide lactase

    Citation Envoyé par bloc Voir le message
    bonne question alors la désolé je suis incapable de répondre a cette question!
    est ce que cela signifie que les intolérant ne posséde pas cette enzyme qui permet la digestion du lactose? si oui j'ai alors tout compris et je vous remercie pour tout
    C'est cela, ou bien ils en possèdent mais en quantité très insuffisante.

  23. #22
    invite646f3bd6

    Re : besoin d'aide lactase

    merci bruno et les autres j'ai compris et sa marrange car en plus de cette exercice j'ai controle sur toute la biologie mercredi

Discussions similaires

  1. besoin d'un correcteur et besoin d'aide
    Par invite850a2440 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 8
    Dernier message: 16/12/2007, 19h00
  2. Besoin d'aide, beaucoup d'aide...
    Par invite3b3656b3 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 30/11/2007, 13h20
  3. Besoin d'aide
    Par invitee13f35c9 dans le forum Chimie
    Réponses: 2
    Dernier message: 13/10/2007, 14h27
  4. Besoin d'aide
    Par invite64dc875c dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 1
    Dernier message: 09/04/2007, 05h22
  5. lactase ..
    Par invite630b9692 dans le forum Biologie
    Réponses: 1
    Dernier message: 15/03/2006, 19h06
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...