Bonjour, cliquez-ici pour vous inscrire et participer au forum.
  • Login:



+ Répondre à la discussion
Page 1 sur 3 12 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 15 sur 42

Répulsif pour chat

  1. ClaudeH

    Date d'inscription
    décembre 2004
    Localisation
    34150 Montpeyroux
    Âge
    55
    Messages
    918

    Répulsif pour chat

    Bonjour..
    J'aimerais savoir s'il existe des répulsifs pour chats de façon qu'ils n'urinent plus dans tous le coins d'une maison.
    Cordialement
    Merci


     


    • Publicité



  2. willi8900

    Date d'inscription
    mars 2007
    Messages
    14

    Re : Répulsif pour chat.

    Salut,
    j'avé un problème aussi avec les chats, ils déchiré toujours mes sac de poubelle, une fois on ma dit de faire saupoudré du poivre au dessu du sac, et sa marche
    tanter votre chance avec le poivre
     

  3. Znomjo

    Date d'inscription
    mars 2007
    Localisation
    Paris
    Âge
    28
    Messages
    333

    Re : Répulsif pour chat.

    Mets du soufre comme pour les chiens ça marchera peut-être! (ça risque de piquer un peu le nez mais bon...)
     

  4. Akïn

    Date d'inscription
    août 2006
    Localisation
    Marseille
    Âge
    34
    Messages
    428

    Re : Répulsif pour chat.

    Bonjour

    Les coups de pompes ?

    Je plaisante bien sur !!!

    Il existe dans certains magazins spécialisés dans les animaux de compagnies des répulsifs.
    Toutefois, il est très important de traiter la zone où le chat fait ses besoins car c'est en général une zone où une odeur restera et qu'il va donc s'approprier en quelque sorte. Le réprimander ne servira à rien sauf si tu le vois faire sur le moment.

    Bon courage à toi

    Akïn
     

  5. argusazure

    Date d'inscription
    juillet 2006
    Localisation
    Toulouse
    Âge
    36
    Messages
    627

    Re : Répulsif pour chat.

    Je ne suis pas psychologue pour chat mais en général, si vous lui avez bien fait comprendre son erreur et qu'il continue à faire un peu partout, c'est plutôt une manifestation de frustration ou quelque chose comme ça. Et mettre du soufre partout ou un produit quelconque ne servira pas à grand chose. Il a besoin de marquer son territoire car il y a quelque chose qui ne lui convient pas.
     


    • Publicité



  6. NIKLOS71

    Date d'inscription
    décembre 2006
    Messages
    21

    Re : Répulsif pour chat.

    Bonjour,
    Il existe aussi les epluchures d'orange ou de mandarine, c'est un truc de grand mère mais ca peu marcher!!!
    Salut
     

  7. samanthaa

    Date d'inscription
    novembre 2006
    Âge
    28
    Messages
    74

    Re : Répulsif pour chat.

    perso..moi j ai essaye avec mon cochon d inde le citron pr qu il arrete de faire pipi ds les coins...ca a marcher qq tps pis ap ell c mis a le manger....Pour les chats ma mere mets parfois du piments..j avoue c'est mechant mais ca ne tue pas et je peux te garantir qu'apres le chat sera tt gentil !!
     

  8. Effie

    Date d'inscription
    septembre 2006
    Localisation
    Grenoble
    Âge
    36
    Messages
    1 241

    Re : Répulsif pour chat.

    ClaudeH, connais-tu la raison de ces pipis dans les coins? En effet, les répulsifs sont parfaitement inefficaces en cas de cause physique (infections urinaires par exemple, dans ce cas le chat est incapable de se retenir), de problèmes de territoires (ton message fait mention de plusieurs chats...), de problèmes "psychologiques" (le chat peut être perturbé par un déménagement, l'arrivée d'un nouveau-venu, une séparation, ....).
    Bref, il y a autant de chats malpropres de causes et donc de solutions! une analyse précise de la situation peut permettre de mettre le doigt sur le problème.
     

  9. pommier

    Date d'inscription
    octobre 2006
    Localisation
    Picardie
    Messages
    410

    Re : Répulsif pour chat.

    Bonjour
    le teinture de Valériane attire les chats, il suffit peut être de les attirer hors de la zone interdite;
    Pb: l'odeur est forte.
     

  10. âne

    Date d'inscription
    octobre 2005
    Localisation
    Paris
    Âge
    28
    Messages
    86

    Exclamation Pas d'eau de javel !!!

    En tout cas il ne faut surtout pas nettoyer les pipis à l'eau de javel parce que les chats adorent l'odeur et reviennent systématiquement faire pipi à cet endroit!
     

  11. pilouflo

    Date d'inscription
    octobre 2004
    Âge
    44
    Messages
    360

    Re : Pas d'eau de javel !!!

    bpnjour,
    de toute évidence et comme dit plus haut, il s'agit d'un marquage de territoire.
    Cela n'a rien a voir avec l'apprentissage de la propreté, il doit d'ailleurs faire la grosse commission dans son bac non ?
    Donc, un mâle en présence d'autres concurents (chez vous ou dehors) marque son territoire, c'est normal. Pour aller contre la nature, il n'y a pas grand chose à faire hors de la castration (non que je prone la méthode, mais c'est ainsi...). Les répulsifs n'auront aucun effet à priori, sauf à être suffisament efficaces pour le faire fuire de chez vous

    Bon courage
     

  12. Dark_yden

    Date d'inscription
    octobre 2007
    Âge
    74
    Messages
    1

    Cool Re : Répulsif pour chat.

    Salut,
    En ce qui concerne les répulsifs, j'ai fait l'expérience avec mes chat avec de l'acétone (pur, bien sur) qui fonctionne à merveille pendant une semaine environ le temps que l'odeur s'estompe. Un ami a tenté la tonte de la moustache et d'aprés lui sa fonctionne trés bien aussi. Certain diront que c'est cruelle, mais si sais pour qu'il arrête de faire leur besoin partout (sachant trés bien qu'ils ont une litière propre à leur disposition), ces tout bénef.
     

  13. Ecthelion22

    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Saint-Brieuc
    Âge
    27
    Messages
    2 196

    Re : Répulsif pour chat.

    Salut,
    de l'acétone (pur, bien sur) qui fonctionne à merveille pendant une semaine environ le temps que l'odeur s'estompe.
    Enfin merci pour l'odeur dans la maison... C'est le soucis des répulsifs. Mieux vaut chercher à traiter l'origine du problème.

    Un ami a tenté la tonte de la moustache et d'aprés lui sa fonctionne trés bien aussi.
    C'est une véritable bêtise. Pourquoi pas lui crever les yeux tant qu'on y est ? Il faut savoir que le chat aveugle est moins handicapé qu'un chat sans vibrisses. Après l'odorat, c'est le toucher (via les vibrisses) qui est le sens le plus développé du chat. C'est un coup à obtenir un chat hyper agressif (car facilement surpris) ou au contraire un chat qui a des gros problèmes comportementaux, pouvant aller jusqu'à se laisser dépérir. Ca va dépendre de l'animal. Et il me semble enfin que c'est puni par la loi (2 ans de prison et 30 000€ d'amende d'après l'article L215-6 du code rural et l'article 521-1 du code pénal).

    (sachant trés bien qu'ils ont une litière propre à leur disposition)
    Et voilà, on arrive au coeur du problème. Pour qu'un chat arrête de faire partout, il faut essayer de savoir pourquoi.
    Avant de chercher le soucis potentiel sur la litière, il convient d'identifier le type de marquage. Soit le chat urine franchement, soit il "pulvérise" quelques gouttes en hauteur aux angles des couloirs. Le premier cas est un problème de litière, le second est un véritable marquage de territoire qui ne comporte pas d'urine mais des phéromones.
    Quand il s'agit d'un marquage de territoire (par les phéromones), il est compliqué de s'en débarasser. Mais en général, les traces sont minimes, pas odorantes. On peut tenter de mettre des petits poteaux en bois aux angles stratégiques pour que le chat choisisse le poteau plutôt que le chambranle de la porte. Mais c'est pas gagné.

    Pour le cas plus courant où le chat urine vraiment et en grande quantité, il faut là encore différencier le cas pathologique du cas comportemental.
    Comme le dit Effie, une cystite (infection urinaire) ou un soucis hormonal peuvent provoquer une polyurie.
    Sinon, c'est un problème comportemental. Là il s'agit de comprendre un peu la "psychologie" du chat. C'est un animal territorial donc il est impossible de liu apprendre quelque chose. Le réprimander ne sert strictement à rien, même si vous le prenez sur le fait (contrairement au chien). Ce qui importe au chat, c'est son territoire et ses zones.
    Le chat découpe son territoire en zones distinctes : zone de chasse et de vie, zone plus petite dans la première où il accroît la "sécurité" et interdit les autres (notamment les mâles). Et puis une zone de couchage et une zone de défécation. Et très souvent, la zone de couchage est trop proche de la litière. C'est souvent un problème : le chat refuse de dormir là où on voudrait (soit que la litière est trop proche, soit qu'il n'est pas assez en hauteur, soit qu'il partage avec un autre chat) ou refuse d'aller dans la litière parce qu'il dort à côté.
    Une autre possibilité est qu'il urine par stress. Des phéromones apaisantes sont disponibles chez les vétos ou des magasins spécialisés et peuvent donner de bons résultats en attendant d'identifier la source du stress pour calmer l'animal.

    Donc avant de risquer de provoquer de graves lésions pour l'odorat à votre chat, mieux vaut chercher avec un véto (voire un véto comportementaliste, attention aux comportementalistes qui ne sont pas vétos et exercent sans aucune formation et sans aucun diplôme).

    Cordialement,
    Ecthelion
     

  14. MALIANA36

    Date d'inscription
    janvier 2008
    Âge
    27
    Messages
    1

    Re : PROBLEME D'URINE

    Bonjour a tous

    Moi j'ai un chat de 1an et demi qui etait tres propre jusqu'a ces un an et la tt les jours sans exception il fait pipi partout parcontre il fait bien caca ds la litiere dc je me sui dit que la litiere etait tro petite dc g acheter une litiere plus grande mais rien faire il continu dc je sais que ce n'est un prb de savoir etre propre n mais c un probleme comportemental je ne sais vraiment plu quoi faire car ca devient invivable g beau le facher lui montrer il n'en a rien a fair 5min apres il va mm le faire devant moi exprés je comprend pas pourtant il est pas malheureux je lui donne tt ce qui veut il a des jeux un panier tt pr etre heureux mais apparemnt il manque quelque chose Si remede secret ou si vs avez vecu la mm chose faite moi signe svp merci
     

  15. Ecthelion22

    Date d'inscription
    janvier 2007
    Localisation
    Saint-Brieuc
    Âge
    27
    Messages
    2 196

    Re : Répulsif pour chat.

    Salut,
    j'ai beau le facher lui montrer il n'en a rien a faire 5min apres il va meme le faire devant moi exprès
    Pour commencer, faire ça ne sert à rien. Avec un chien, le prendre sur le fait peut parfois permettre de l'éduquer un peu plus facilement, mais gronder un chat ne sert strictement à rien, il ne comprendra pas. Ca peut même empirer la situation. Et en tout cas, il ne le fait en aucun cas exprès. Un chat (et c'est aussi vrai pour un chien) ne se venge pas, ne se moque pas de toi exprès... Ils sont mignons nos animaux mais il ne faut pas trop les humaniser non plus !

    je comprends pas pourtant il est pas malheureux je lui donne tout ce qui veut il a des jeux un panier tout pour etre heureux mais apparement il manque quelque chose
    C'est de ce côté là qu'il faut chercher. D'après ce que tu dis, notamment le changement soudain, il y a quelque chose qui perturbe le chat. Le plus souvent, la malpropreté est due à un stress. Là encore, il y a des raisons plus fréquentes que les autres, en particulier la présence d'autres chats dans son territoire.
    Il y a donc des choses à vérifier. La litière, c'est une très bonne chose d'y avoir pensé et d'en avoir pris une plus grande (même si apparemment ça ne change pas grand chose, ça servira).
    Ensuite, il faut voir le nombre. Normalement il en faut une par chat, plus une (donc 2 litières pour un seul chat, 3 pour 2 chats, etc). Souvent les gens n'en ont qu'une quand ils sont un chat, là tu en as deux, il faut donc mettre les deux, à des endroits différents.
    Il faut voir aussi ce qu'on met dans la caisse. Des fois, on change de marque de litière et pas de chances, la nouvelle ne plait pas au chat. Remplacer par des lanières de journal (changées très régulièrement bien sûr) pour voir si le chat retourne à la litière permet de vérifier si le problème vient de la texture de la litière. (Mais comme il y fait ses selles, je n'y crois pas trop, mais faut essayer, ça ne coûte rien.)
    Ensuite, on s'intéresse à la position des litières dans la maison. La litière ne doit pas être mise trop près de son lieu de couchage. (Donc si tu as dû changer la litière de place pour une raison ou une autre, ça peut être la raison.) Il faut que la litière soit dans un endroit calme, où le chat pourra être tranquille.

    Il faut donc voir si ça tient à la litière. Si ce n'est pas ça, il faut trouver une raison autre. Par exemple un nouveau chat dans le voisinage (ça ne vaut que pour un chat qui sort, si c'est un chat d'appartement, un chat voisin qu'il ne voit pas n'influe pas). Ca perturbe le territoire du chat qui est stressé et urine à cause de ce stress. Il faut aussi voir s'il fait juste quelques gouttes ou s'il urine vraiment : si ce ne sont que quelques gouttes, c'est du marquage, pas de l'urine. Dans ce cas, le chat cherche à indiquer à un nouveau chat qu'il s'agit de son territoire. Dans ce cas avec le temps, ça pourrait passer (éviter de nettoyer les phéromones qui ont été déposées, sinon il va en remettre). Si c'est vraiment de l'urine et qu'un nouveau chat est dans le secteur, c'est un "vrai" stress. Dans ce cas, dans le meilleur des cas, les chats font connaissance et "s'entendent" et ça ira mieux. Dans le pire, ça ne passera pas et il faudra passer à des phéromones apaisantes de synthèse (le Féliway par exemple est le plus utilisé en première intention, mais il faut avant passer par un vétérinaire).
    Si ce n'est pas un chat étranger, ça peut être un peu tout et n'importe quoi : nouvelle personne dans la maison (enfant, conjoint(e), animal), un changement de nourriture, un nouveau meuble, des travaux dans la rue, un changement de lessive... Ce qu'il faut voir, c'est que le stress du chat n'est pas le même que le nôtre. Ce qui nous paraît totalement banal peut perturber le chat. Il faut penser aux détails.

    c'est un probleme comportemental
    Et bien pas forcément. Et c'est là où aller consulter un véto peut s'avérer utile. En effet, en cas de cystite (infection urinaire), le chat peut uriner fréquemment (ce qui a l'air d'être le cas). Et dans ce cas, c'est au véto de voir le traitement. Ca n'est pas à prendre à la légère. Dans ce cas, avant d'arriver en consult, pour aider le véto, il faut observer au maximum son chat, la couleur, l'odeur des urines (avoir un maximum de données sur les urines aidera le véto), pareil pour les selles (couleur, fréquence, dureté...), s'il a du mal à uriner, s'il miaule dans certains cas, s'il joue plus ou moins qu'avant, s'il sort, combien de temps, à quelles heures, ce qu'il mange, à quelle fréquence, pareil pour l'eau... Enfin bref, être capable de répondre à toutes les questions possibles et imaginables sur le chat.

    Aller voir le véto est donc le plus raisonnable. En cas de problèmes d'ordre véritablement comportemental, il pourra te conseiller des phéromones de synthèse pour éviter le stress, t'expliquer leur utilisation. Voire même peut-être passer à un traitement médicamenteux léger (mais c'est extrêmement rare en première intention) ou référer le cas à un confrère spécialisé en comportement (ou l'une des écoles véto où là, il y aura des pontes du domaine qui peuvent souvent aider à régler le problème). Mais pour une consult en comportement, il faut être demandeur, sans volonté du propriétaire, le vétérinaire pourra tenter tout ce qu'il veut, ça ne marchera jamais.
    Et si c'est pathologique, là le véto pourra passer directement à un traitement du problème sans avoir à te faire passer par des phéromones de synthèse.


    Dernière petite chose sans rapport : essaie d'éviter le langage sms et abrégé, c'est moins sympa à lire et c'est pas dans la politique du forum de laisser passer ça.

    Cordialement,
    Ecthelion
     


    • Publicité




Poursuivez votre recherche :




Sur le même thème :




 

Discussions similaires

  1. [Zoologie] Recherche répulsif à souris
    Par jequinoxe dans le forum Biologie
    Réponses: 15
    Dernier message: 26/07/2008, 15h52
  2. [sauvetage d'animaux] Répulsif martinets
    Par lucie84 dans le forum Biologie
    Réponses: 5
    Dernier message: 26/05/2008, 11h30
  3. Pour mon chat
    Par zelina dans le forum Biologie
    Réponses: 26
    Dernier message: 03/12/2007, 12h24
  4. répulsif: danger?
    Par ginger19 dans le forum Santé et médecine générale
    Réponses: 4
    Dernier message: 09/10/2007, 14h13
  5. Un CHAT pour ce soir !!
    Par dreamy dans le forum À la conquête de Mars
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/12/2003, 21h06

Les tags pour cette discussion