-
05/04/2007 - 21h53 YABON
Les tétons : utilité?
Salut à tous, j'ai une question mais alors totalement c**.
Pourquoi l'homme a t'il des tétons ? Pour la femme c'est utile, cela sert à l'allaitement. Mais pour nous ?
Merci
-
Poursuivez votre recherche
-
05/04/2007 - 22h02 _Mayou_
Re : less tétons : utilité
Je suppose que c'est un reste du développement !
Pourquoi la femme a un clitoris ? Reste du sexe masculin qui ne s'est pas développé.
-
05/04/2007 - 22h16 Znomjo
Re : less tétons : utilité
C'est pour affirmer notre rang de mammifère! (et puis c'est tout!!)
-
05/04/2007 - 22h40 gorben
Re : less tétons : utilité
 Envoyé par _Mayou_ Je suppose que c'est un reste du développement !
Pourquoi la femme a un clitoris ? Reste du sexe masculin qui ne s'est pas développé. Salut,
Le clitoris moins developpe que le penis???? Dire que c'est un penis miniature je veux bien, mais moins develope j'ai des doutes. C'est verifie scientifiquement ou c'est toi qui l'avance?
A+
-
05/04/2007 - 22h43 _Mayou_
Re : less tétons : utilité
C'est ce qu'on apprend au lycée en tout cas !
Au 1er stades du développement, sexes masculins et féminin sont pareils : peu dévellopés, indifférenciés. Puis la mise en place se fait progressivement.
D'ailleurs je ne vois pas trop ce que tu veux dire par "pénis miniature" et "pénis moins développé"..
-
05/04/2007 - 22h50 Znomjo
Re : less tétons : utilité
"Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme"
Lavoisier
C'est un peu vrai aussi en biologie!
-
06/04/2007 - 23h30 aquilegia
Re : less tétons : utilité
 Envoyé par _Mayou_ Je suppose que c'est un reste du développement !
Pourquoi la femme a un clitoris ? Reste du sexe masculin qui ne s'est pas développé. Bonjour,
vu qu'aux premiers stades de développement, les organes sexuels ont il me semble une forme féminine, puis se masculinisent en présence des hormones ad hoc, il ne me semble pas logique de penser que le clitoris est un "reste de pénis" (en fait, j'aurais tendance à dire qu'un pénis est plutôt un clitoris hyper développé, mais bon, ça se discute... Y a-t-il un spécialiste en biologie du développement dans la salle?)
En fait, il serait interessant de voir le développement du pénis et du clitoris chez d'autres espèces pour se faire une idée plus précise.
D'ailleurs, le clitoris a bel et bien un rôle à jouer (et ce rôle a été pas mal discuté, voir notamment "le Singe Nu" de Desmond Morris, et est encore discuté).
En ce qui concerne les tétons, par contre, ils n'ont pas besoin d'avoir une utilité chez l'homme, car ce sont effectivement des "restes de développement".
A priori, tant que les tétons auront une utilité chez les femmes, on ne verra pas d'homme naître sans...
Dernière modification par aquilegia ; 06/04/2007 à 23h33.
Rien ne sert de penser, il faut réfléchir avant. (Pierre Dac) | | |