recherche de diagramme des voies metabolique
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

recherche de diagramme des voies metabolique



  1. #1
    invitef4d135e2

    recherche de diagramme des voies metabolique


    ------

    Bonjour a tous, je suis a la recherche d'un schema ou diagramme qui reprendrait toutes (ou du moins en grande partie) les differentes réactions du metabolisme avec leurs interconnexions. c'est a dire tel enzyme utilisé la est régénéré dans une autre voie etc...

    je me souvenais avoir ca pendu sur un mur d'un auditoire de ma fac, mais comme le panneau faisait 3m sur 2m c'etait pas pratique a embarque discret ^^

    Merci a tous d'avance

    -----

  2. #2
    invite398475c8

    Re : recherche de diagramme des voies metabolique

    Hello,
    Il existe beaucoup de sites susceptibles de te fournir des schémas de voies métaboliques, je te suggère de faire une recherche sur google (mot clé: metabolic pathways).
    Sinon, le site ExPASy est plus que complet dans ce domaine!

  3. #3
    invite5351d78c

    Re : recherche de diagramme des voies metabolique

    En tout cas le site-clé en matière de voies métaboliques c'est Kegg pathway

    Tu as je pense la plupart des voies métaboiliques sur ce site, car il me semble qu'ExPaSy ne donne que des informations sur les protéines, leur substrats mais ne montre pas les interconnections. Dans Kegg, il y a même le métabolisme des xénobiotiques.

    Tu vas voir que ce site est très bien fait. Tout est parfaitemet classé et chacunes des enzymes et des substrats-produits sont des liens qui te renseigne encore plus sur chacun d'eux. D'ailleurs il faut faire gaffe de ne pas se diluer dans toute cette information qui est considérable!!!

    Bonne visite!

  4. #4
    invite5351d78c

    Re : recherche de diagramme des voies metabolique

    Oups désolé je ne connaissais pas cette partie de ExPaSy...je pensais qu'ils en restaient à l'état de banque de donnée protéique et le schéma est super génial. Mais Kegg est quand même mieux fait, même si aucun schéma ne donne une telle vue d'ensemble

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    Yoyo

    Re : recherche de diagramme des voies metabolique

    Pour information, il etait avant possible de commander ces diagrammes chez boerhinger sous forme de poster.

    Yoyo

Discussions similaires

  1. [Biologie Cellulaire] Poster géant des différentes voies cellulaires
    Par Slagt dans le forum Biologie
    Réponses: 9
    Dernier message: 29/09/2007, 13h02
  2. Diagramme des pôles et des zéros
    Par seabird dans le forum Électronique
    Réponses: 7
    Dernier message: 30/07/2007, 21h53
  3. Réponses: 0
    Dernier message: 23/02/2006, 16h20
  4. Recherche d'un diagramme potentiel pH
    Par invite336e4fcc dans le forum Chimie
    Réponses: 0
    Dernier message: 22/02/2006, 17h06
  5. Encore des questions sur les prépas (voies)
    Par invitedc7d896e dans le forum Orientation après le BAC
    Réponses: 5
    Dernier message: 05/02/2006, 19h14
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...