La tunicamycine est considérer comme un antibiotique qui va inhiber la N-glycosylation . En effet sa structure qui contient une nucléotide va lui permettre de faire une compition avec les autres glucides présent pour inhiber la synthèse des glycosyl transférases !
Donc je veut déja savoir si je n'ai pas commis de fautes dans mon raissonnement .
Puis , aprés avoir fait une cinétique d'adhèrences de CHO avec ou sans tunicamycine sur microplaque de fibronectine , on observe pas une trés grande différences entre le nombre de cellules qui ont adhérer , mais on peut observer que les cellules sans tunicam sont plus étallées , est que quelq'un aurai une hypothèse pour expliquer ce phénoméne , sachant qu'on je m'attendais à ce que j'ai une grande différences entre les 2 conditions ( - tunicam Bcp plus de cellules).

La cinétique d'adhérences à était faite sur 2h , sur 2 plaques , une avec fibronectines et une avec colagène , et on observe sur la plaque de collagène que les cellules CHO avec tunicamycine ont mieux adhèrer ! pourquoi ?!.

Merci