Pim 56
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Pim 56



  1. #1
    invite446080dc

    Pim 56


    ------

    Salut a tous !

    J'ai un DS en bio sur la bactérie, et j'arrive pas a compléter donc si vous avez des reponses je compte sur vous svp ! merci d'avance

    Les éléments permanents :

    Ce sont des éléments .............
    La paroi est épaisse et....... Elle donne sa ..... à la bactérie. Elle a un rôle de .......
    La membrane cytoplasmique est ..... et ........ Elle joue un rôle actif dans .......
    Le filament nucléaire est composé......... C'est l'endroit où sont inscrits ........
    Il ......... le fonctionnement de la cellule.

    Les éléments non permanents

    Ce sont des éléments .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. .............................. ............
    La capsule joue un rôle de .... vis à vis de la ..........
    Les cils ou flagelles jouent un rôle dans ...........

    Merci a tous pour votre aide a bientôt !!

    -----

  2. #2
    _Mayou_

    Re : Pim 56

    Et bien déjà marque les mots que tu as réussi à trouver ! On t'aidera pour la suite.
    Si tu comptes sur nous pour te faire ton exo....je crois que tu vas attendre longtemps !

  3. #3
    invite446080dc

    Re : Pim 56

    Mais non trop pas je suis pas comme ça mais je vais les marquer mais si c'est faut dites le moi aussi !!

    Les éléments permanents sont des éléments toujours presents dans la strcture bactérienne. (..) elle donne sa forme à la bactérie. elle a un rôle de division cellulaire.
    La membrane cytoplasmique est épaisse et (..). Elle joue un rôle actif dans la zone d'échange entre le milieu intracellulaire et extracellulaire.
    Le filament nucléaire est composé (..) c'est l'endroit où sont inscrits l'ADN
    Il permet le fonctionnement de la cellule.

    Les éléments non permanents sont des éléments parfois présents dans la structure bactéreinne.
    La capsule joue une rôle de protection vis a vis de la bactérie.
    Les cils ou flagelles jouent un rôle dans le mouvement du corps basalau filament.

    Voila il me manque quelque réponses merci

  4. #4
    _Mayou_

    Re : Pim 56

    Alors ;

    La paroi est épaisse et polysaccharidique ? Je pense que c'est ce qu'on te demande. Souviens toi du LPS.

    La paroi a différents rôles, mais au niveau de la division cellulaire...je ne vois pas plus que ça. Elle a un rôle de protection contre les chocs osmotiques, elle est également responsable de la toxicité d'une bactérie (c'est loin tout ça... c'est dû à un élément O ou je ne sais plus trop. Tu trouveras certainement ça dans ton cours).

    Je n'ai pas de réponse pour le reste de la 1ere partie.

    Pour les éléments non permanants, pour les cils et flagelles, je dirai simplement qu'ils jouent un rôle dans la motricité de la bactérie. Je ne sais pas ce que tu entends par corps basal et ne sais pas ce qu'est ce filament. Donc je ne peux pas te dire si c'est faux.

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite446080dc

    Re : Pim 56

    ok merci beaucoup quand même pour ton aide !!

Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...