Monstrueusement complexe!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 10 sur 10

Monstrueusement complexe!



  1. #1
    invitecd0f7919

    Monstrueusement complexe!


    ------

    Bonjour, bonjour!!


    Les renseignements recherchés de mon premier topic sur ce forum toucheront le milieu la tératologie. Si, si, vous savez, cette science qui consiste à examiner, aider, soigner, et rendre la vie plus facile à tous ce petit monde né plus ou moins différent du commun des mortels... La tératologie ou la science des graves déformations physiques, si vous préférez!


    Bon, bref, je voudrai dans la famille des célosomiens (Et pour ne pas oublier ceux qui ne savent pas, se sont les individus se caractérisant par de graves déviations, des éventrations, et des dégénérescences de l'abdomen, du thorax et des organes génitaux.) les différentes définitions d'aspolosomie, agenosomie, cyllosomie, schistomie, pleurosomie et célosomie!...
    + Dans la famille des exemcéphaliens (Toujours pour ceux qui sèchent totalement; individus se caractérisant par un cerveau mal conformé, plus ou moins incomplet, et dans certains cas, placé en partie hors de la cavité crânienne, elle-même incomplète.), j'aimerai bien connaître la définition de protencéphale et de exencéphalie...
    + Dans la famille des pseudencéphaliens (Ou si vous préférez les individus se caractérisant par le remplacement du cerveau par une tumeur dans laquelle on ne rencontre dans laquelle on ne rencontre que quelques parcelles de substances nerveuses.), il me faudrait la définition de Thlipsencéphale...
    + Et dans la familles des cyclocéphaliens (Se caractérisant par une atrophie nasale et le rapporchement des deux yeux jusqu'à leur réunion.), j'aurais besoin des définitions de Ehtmocéphalie et de Rhinocéphalie.


    Voilà, voilà ! Et si personne ne trouve rien pour tous ces très jolis (car très longs) termes scientifiques, il serait très sympathique (Mais je ne force personne.) que quelques latinistes tentent de décrypter ses très jolis (car très longs) mots, histoire que je voie un peu plus clair dans ce monde aussi macabre que magnifique qu’est la tératologie.

    Merci ! ^^

    -----

  2. #2
    piwi

    Re : Monstrueusement complexe!

    Salut, voilà quelques définitions:

    schitosomie: éventration sur toute la longueur de l'abdomen avec absence de membres pelviens (ou très mal formé)
    cyllosomie: éventration latérale de la partie inférieure de l'abdomen. Problèmes au niveau des membres pelviens.
    pleurosomie: éventration latérale de la partie supérieure du thorax avec absence de membre thoracique (ou très mal formé)
    Célosome: éventration du sternum (définition très générale)
    protencéphale: crane ouvert dans la région frontale, l'encéphale y fait hernie.
    exencéphalie: pareil derrière le crane.
    thlipsencéphale: anomalie du développement du cerveau du fait d'une compression durant la grossesse.
    cyclocéphalie: agénésie du bourgeon frontal qui conduit à une absence de nez et une cyclopie (un seul oeil unique et médian)
    ethmocéphalie: hypoplasie des bourgeons frontaux. Le nez est rudimentaire et les yeux sont très rapprochés.
    rhinencéphalie: le nez se prolonge comme une trompe.

    Y en a deux dont je ne suis pas vraiment sur:
    le premier j'en sais absolument rien
    le second agenosomie qui doit être une absence de paroi ventrale ou un truc dans le genre. Enfin la totale (ca doit être dégueu...)

    On doit toutes ces jolies définitions à M Etienne Geoffroy Saint-Hilaire ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89t..._Saint-Hilaire ). Elles sont très désuettes quand même.

    Enfin voilà.

    piwi

  3. #3
    inviteea6fd0dc

    Re : Monstrueusement complexe!

    Citation Envoyé par Savarac Voir le message
    Bonjour, bonjour!!

    Les renseignements recherchés de mon premier topic sur ce forum toucheront le milieu la tératologie.

    Et pour ne pas oublier ceux qui ne savent pas, .....

    Oui, il n'y a que des ignorants ici

    Dans la famille des exemcéphaliens Toujours pour ceux qui sèchent totalement

    Ben oui, on est tous cons


    il me faudrait la définition de

    Il te faut, ben voyons

    j'aurais besoin des définitions de

    Voilà, voilà ! Et si personne ne trouve rien pour tous ces très jolis (car très longs) termes scientifiques, il serait très sympathique (Mais je ne force personne.) que quelques latinistes tentent de décrypter ses très jolis (car très longs) mots, histoire que je voie un peu plus clair dans ce monde aussi macabre que magnifique qu’est la tératologie.

    Un sommet de mégalo


    Merci !

    "histoire que je voie un peu plus clair "

    Piwi a été très gentil et très compréhensif,

    Personnellement, au vu du ton, suffisant, arrogant, méprisant, j'ai franchement pas envie d'éclairer ta lanterne.

    Je ne me souviens pas d'avoir jamais vu une telle attitude aussi infatuée, aussi pleine de suffisance. Puisque tu en sais déjà tellement, remue toi le c.. pour trouver le reste.
    Pour TOUS les termes que tu cites, google est ton ami ... et nous ne sommes pas tes valets.

  4. #4
    piwi

    Re : Monstrueusement complexe!

    C'est étrange parce que moi j'ai trouvé ce message tinté d'humour plutôt que de suffisance.
    Faut pas être sur les nerfs comme ça

    De plus je trouve ses interrogations justifiées vu que le web est pauvre dans la description de ces termes. Normal vu qu'ils sont anciens et je ne pense pas que beaucoup de personnes ne les utilisent encore.
    Maintenant ils sont ici et à la limite on pourrait les ajouter au dico futura.


    Cordialement,
    piwi

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    invite200aa768

    Re : Monstrueusement complexe!

    Personnellement, au vu du ton, suffisant, arrogant, méprisant, j'ai franchement pas envie d'éclairer ta lanterne.
    C'est étrange parce que moi j'ai trouvé ce message tinté d'humour plutôt que de suffisance.
    Ah, la je pense que l'on touche a un probleme inherant aux forums de discussion sur la toile...difficile de percevoir sans ambiguite le ton de quelqu'un comme on le ferait dans une discussion normale, conventionnelle de-visu...

    Ici, il y a autant de lectures que de lecteurs probablement.

  7. #6
    invitecd0f7919

    Re : Monstrueusement complexe!

    Citation Envoyé par baguette Voir le message
    "histoire que je voie un peu plus clair "

    Piwi a été très gentil et très compréhensif,

    Personnellement, au vu du ton, suffisant, arrogant, méprisant, j'ai franchement pas envie d'éclairer ta lanterne.

    Je ne me souviens pas d'avoir jamais vu une telle attitude aussi infatuée, aussi pleine de suffisance. Puisque tu en sais déjà tellement, remue toi le c.. pour trouver le reste.
    Pour TOUS les termes que tu cites, google est ton ami ... et nous ne sommes pas tes valets.

    Pas de probléme, j'ai trouvé le reste! ^^

  8. #7
    invitecd0f7919

    Re : Monstrueusement complexe!

    Citation Envoyé par Savarac Voir le message
    Pas de probléme, j'ai trouvé le reste! ^^
    Argh, excusez-moi mais j'ai oublié de préciser quelque chose... (Grosse boullette que je n'ai pu corriger... x x) Oui, je sais, je ne suis pas DU TOUT une professionnelle de l'informatique mais là n'est pas le probléme... (u u)

    Si mon expression écrite vous parrait "arrogante", détrompez-vous, se n'était pas la volonté recherchée! Je voulais juste mettre un peu... d'ambiance mais rien ne puisse vexer mes contemporains... Ca partait pas d'une mauvaise intention, vraiment! (é è)

    Ps: Merci monsieur Piwi! Vous m'avez beaucoup aidée! ^^

  9. #8
    inviteea6fd0dc

    Re : Monstrueusement complexe!

    Bonsoir,

    Pas de problèmes, je m'excuse personnellement pour mon intervention "explosive", et je remercie aussi Piwi... qui est comme je l'ai dit, très gentil et très compréhensif.

    Désolé pour mon coup d'humeur, on n'est pas tous les jours dans un bon jour, et là ben ... c'était pas un de mes bons jours.

    Bonne soirée.

  10. #9
    invitecd0f7919

    Re : Monstrueusement complexe!

    Ce n'est rien, monsieur!...

    Encore merci à Piwi et bonne soirée à vous tous! ^^

  11. #10
    patdx

    Re : Monstrueusement complexe!


    Y en a deux dont je ne suis pas vraiment sur:
    le premier j'en sais absolument rien
    le second agenosomie qui doit être une absence de paroi ventrale ou un truc dans le genre. Enfin la totale (ca doit être dégueu...)

    On doit toutes ces jolies définitions à M Etienne Geoffroy Saint-Hilaire ( http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89t..._Saint-Hilaire ). Elles sont très désuettes quand même.

    Enfin voilà.

    piwi

    agenosomia : Markedly defective formation or absence of the genitalia in a foetus; usually accompanied by protrusion of the abdominal viscera through an incomplete abdominal wall.
    Origin: G. A-priv. + genos, sex, + soma, body

    Absence de genitalia dans un foetus, accompagné habituellement d'une protusion des viscères abdominaux à travers une parois abdominale incomplète.

    je n'ai pas trouvé de définition de aspolosome, mais l'étymologie grecque devrait être : A privatif - spolo : de spolas : vêtement ou cuirasse de peau + soma : corps. Serait-ce une absence de peau ?
    ... j'imaginerais bien un écorché vif




    A +

    cordialement

Discussions similaires

  1. complexe
    Par inviteac73760b dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 1
    Dernier message: 19/10/2007, 10h33
  2. géométrie complexe trop complexe
    Par invite76719122 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 6
    Dernier message: 14/10/2007, 21h05
  3. complexe....complexe....
    Par invite1ff1de77 dans le forum Mathématiques du collège et du lycée
    Réponses: 4
    Dernier message: 07/05/2006, 17h38
  4. complexe....complexe....
    Par invite1ff1de77 dans le forum Science ludique : la science en s'amusant
    Réponses: 2
    Dernier message: 09/04/2006, 22h47
  5. complexe
    Par invite420c8410 dans le forum Mathématiques du supérieur
    Réponses: 5
    Dernier message: 01/03/2005, 20h50
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...