[Divers] Je me fais attaquer par les puces!
Répondre à la discussion
Affichage des résultats 1 à 5 sur 5

Je me fais attaquer par les puces!



  1. #1
    invite1884067d

    Unhappy Je me fais attaquer par les puces!


    ------

    A quoi ce serait dû? Serais-je plus sensible que les autres à leur morsure? Ou y a t-il quelque chose qui les attire plus vers moi que vers les autres? Ca me fait des boutons qui me démangent, comme pour les piqûres de moustiques...
    Merci pour vos avis.

    -----

  2. #2
    invite43e02c0a

    Re : Je me fais attaquer par les puces!

    Citation Envoyé par fouvolant Voir le message
    A quoi ce serait dû? Serais-je plus sensible que les autres à leur morsure? Ou y a t-il quelque chose qui les attire plus vers moi que vers les autres? Ca me fait des boutons qui me démangent, comme pour les piqûres de moustiques...
    Merci pour vos avis.
    Bonjour !
    Je viens d'acquérir une maison et j'ai un parquet qui, je pense, est infesté de ces petites bêtes. J'ai une chienne et deux chattes qui sont pourtant bien soignées, propres, et entretenues. Plusieurs personnes m'ont dit que les puces de parquet existaient. Je ne sais pas si vous avez du parquet chez vous, mais j'ai souvenir de m'être fait dévorer par ces bestioles à mes débuts dans cette maison. Certains vont dire que je suis maudit car je me retrouve également avec ceci :

    http://forums.futura-sciences.com/thread146795.html

    Bon sinon, je vais essayer un traitement de sols car mes animaux ont eu des colliers, des pipettes et sont régulièrement brossés, mais rien n'y fait, surtout la chienne !
    Bon courage !

  3. #3
    invite1d8f281d

    Re : Je me fais attaquer par les puces!

    Va voir ton pharmacien, lui seul aura les produits efficaces pour traiter ta maison et les animaux!

  4. #4
    invite97ad4144

    Re : Je me fais attaquer par les puces!

    Bonsoir.

    Les puces dites "de parquets" sont assez actives lorsqu'il fait chaud et humide. En fin d'été, c'est donc la saison. Et les larves de puces peuvent survivre jusqu'à 6 mois dans le parquet.

    Le plus efficace pour s'en débarrasser, ce sont les bombes type "fumigène" qui difuse un insecticide dans toute la maison pendant 3 heures. Bon, par contre, il faut sortir tous les êtres vivants de la maison, ce qui n'est pas forcément évident lorsqu'on a des aquariums.

    Personnellement, j'ai aussi un soucis avec des puces dans le parquets, et l'utilisation d'aérosol anti-puces à une semaine d'intervalle donne des résultats corrects. J'en suis à la troisième semaine de traitement, et les puces se font enfin plus rares. Par contre, c'est assez couteux selon la surface à traiter.

    Bon courage!

  5. A voir en vidéo sur Futura
  6. #5
    kinette

    Re : Je me fais attaquer par les puces!

    Bonjour,
    Les "puces de parquet" sont en fait des puces "normales". Les larves de puces ne sont en effet pas hématophages mais détritivores. Elle se plaisent donc bien entre les lames de parquets où s'accumule la poussière. Evidemment au départ il faut qu'une puce femelle arrive là et ponde... mais il suffit d'une pour à a la génération suivante avoir un bon nombre de puces

    Bon courage pour vous en débarrasser
    K
    Nomina si nescis, perit et cognito rerum.

Discussions similaires

  1. Je Fais un TPE sur les ecluses! AIDE!! svp
    Par invite003a8eb4 dans le forum TPE / TIPE et autres travaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 01/11/2004, 19h58
Découvrez nos comparatifs produits sur le sport et la santé : thermomètre médical, soins personnels...