-
04/11/2007 - 10h44 Dcamd -
05/11/2007 - 11h58 Démostène
Re : C'est quoi qui pousse ?
Salut,
Ca ressemble à du gel ( eau gelèe), j'ai déjà vu quelque chose ressemblant très fort à tes photos "poussant" sur des troncs d'arbres morts et couchés dans un bois.
@+
" Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant. -
05/11/2007 - 13h29 Dcamd
Merci ! Je vais bien voir comment ça va évoluer...
-
05/11/2007 - 14h51 Démostène Re : C'est quoi qui pousse ?
Salut,
C'est impressionnant, j'avais vu ça lors d'une de mes collectes de champignons des bois tardive 
Certains groupes de "filaments" avaient près de 8 cm de long !
@+
05/11/2007 - 20h51 Dcamd
C'est vrai que c'est impressionant , moi c'est pas tardif c'est toute la journée lol (ils sont longs aussi, plusieurs cm). C'est apparu tout d'un coup, il n'y avait rien avant...
Bonne Soirée
-
05/11/2007 - 21h20 Mecton
Je propose ... une touffe de poil de chien ?
Apparemment personne ne sait ce que c'est. Tu pourrais refaire des clichés montrant plus de détails, les parties souterraines histoire de voir a quoi ressemble la bête ?
A priori je dirais que ce sont des hyphes, donc un Eumycète.
-
05/11/2007 - 21h55 Dcamd
Mecton, il n' y a pas énormément de chiens près de chez moi et même je ne pense pas qu'ils perdent des touffes de poils (en plus blanc argenté) Sinon, je mettrais d'autres clichés de la "bête", comme tu le proposes ! -
06/11/2007 - 12h16 Démostène " Devant l'homme, la forêt, derrière, le désert" Chat-tôt-brillant. -
08/11/2007 - 17h36 Dcamd
Oui lo c'était bien du gel. C'est parti depuis le temps... -
09/11/2007 - 11h37 Démostène
 Envoyé par Dcamd Oui lo c'était bien du gel. C'est parti depuis le temps...  Salut,
C'est assez impressionant, ce gel en forme de filament, la première fois que j'en ai vu, j'ai cru au premier abord qu'il s'agissait de mycélium, jusqu'à ce que je le touche et que ça fonde !!
Encore une curriosité naturelle, je me demande comment ça peut de former et quels sont les processus qui génèrent ces filaments. Généralement l'eau gèle sous forme de cristaux ou amorphe.
@+
09/11/2007 - 18h44 Dcamd
C'est vrai que ça a une forme caractéristique... Je croyais que c'était une sorte de "plante" -
09/11/2007 - 19h03 kinette
Hello,
Si vous pensez vraiment que ça n'est pas vivant, je peux déplacer le sujet en physique pour voir si il y a des personnes capables d'expliquer cette observation.
Cordialement,
K
Nomina si nescis, perit et cognito rerum. | | |