bonjours, je dois trouver plusieurs experience montrant l'action des sels mineraux sur le developpement des algues, en connaitriez vous quelqsu'une qui pourrait m'inspirrer?
merci
Ben tu peux déjà tout simplement testé l'action d'un ou plusieurs sels minéraux sur le développement de l'algue.
Tu mets en culture avec présence ou non de sels minéraux. Tu fais plusieurs tests en enlevant pour chaque un type par exemple.
Tu veux tester sur quels algues ? Tu vois ta manip comment ?
12/11/2007 - 16h01
Effie
Re : experience algues et nutriment
Envoyé par cosetteepa
bonjours, je dois trouver plusieurs experience montrant l'action des sels mineraux sur le developpement des algues, en connaitriez vous quelqsu'une qui pourrait m'inspirrer?
merci
hum, tu attends donc que nous fassions le travail à ta place..... et bien non!
Quand on fait une expérience en bio (genre je veux voir l'effet du paramètre X sur le Y), on fait au moins 2 groupes (avec un effectif suffisant dans chaque groupe pour pouvoir faire une moyenne correcte): il s'agit de faire varier X et de mesurer Y pour voir s'il y a une relation (par exemple une proportionalité) entre X et Y. Il faut aussi penser à un témoin (ce peut être soit les conditions physiologiques, soit en absence de X)
A partir de ces principes, à toi d'imaginer tes expériences et de les proposer....